GaM
Fait iech !
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Bon suite et fin de l'hitstoire.
J'ai fini par démonter ma roue. c'est pas si dure que cela en fait à condition d'avoir une béquille d'atelier sinon galère!
L'étrier de frein se retire facilement (2 vis à défaire). Il est un peu plus délicat à remonter.j'ai du m'y prendre en 2 fois car la plaquette arrière n'était pas mise correctement dans son logement.
La tension de la chaine est d'une simplicité enfantine (Il faut la refaire car pour enlever la chaine on doit faire avancer la roue).
UN CONSEIL qui n'est pas marqué dans le manuel d'atelier:
ENLEVER le protège chaine en alu (2 vis BTR à défaire). Cela vous évitera de rayer la jante et c'est bien plus facile pour remettre l'axe de roue, la roue et le support d'étrier.
Cout de l'opération:
28 euros de réparation du pneu chez Yam;
13 euros de bombe de graisse au lithium (mais vu que pratiquement tout ce graisse avec elle va encore servir quelques fois.)
A+
GaM
PS: La cause de la crevaison: un vis de 5 cm de long. Pas étonnant que cela fuyait !

J'ai fini par démonter ma roue. c'est pas si dure que cela en fait à condition d'avoir une béquille d'atelier sinon galère!
L'étrier de frein se retire facilement (2 vis à défaire). Il est un peu plus délicat à remonter.j'ai du m'y prendre en 2 fois car la plaquette arrière n'était pas mise correctement dans son logement.
La tension de la chaine est d'une simplicité enfantine (Il faut la refaire car pour enlever la chaine on doit faire avancer la roue).
UN CONSEIL qui n'est pas marqué dans le manuel d'atelier:
ENLEVER le protège chaine en alu (2 vis BTR à défaire). Cela vous évitera de rayer la jante et c'est bien plus facile pour remettre l'axe de roue, la roue et le support d'étrier.
Cout de l'opération:
28 euros de réparation du pneu chez Yam;
13 euros de bombe de graisse au lithium (mais vu que pratiquement tout ce graisse avec elle va encore servir quelques fois.)
A+
GaM
PS: La cause de la crevaison: un vis de 5 cm de long. Pas étonnant que cela fuyait !
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !
Démontage roue arrière
Bonjour à tous, j' ai moi aussi crevé... fin de mon pneu d' origine, 7000 bornes, je ne me suis pas posé de question pour le démontage, juste levé la roue ar a l' aide d' un cric auto, moto en équilibre sur la béquille latérale, juste faire attention de bien caler le cric pour qu' il ne glisse pas, un trou très pratique sous le bras oscillant... Ensuite juste démontage de l' écrou d' axe de roue, un chiffon de protection autour de l' étrier pour éviter les rayures sur la jante et le tout sort sans problèmes, bien préciser a son réparateur de pneu préféré que sur la mt la couronne est a droite, juste pour éviter d' avoir un pneu monté a l' envers et pour le remontage, la même dans l' autre sens avec les petits repère pour bien centrer sa roue et profiter de la manoeuvre pour rettendre sa chaine... Roue ar de mt, deux minutes de démontage, dix de remontage avec la tention de chaîne... ( j' ai remplacé mon pneu par un dunlop d207).....
La mt que du bonheur...
La mt que du bonheur...