les pneumatiques!!!!

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Ricou57

Re: les pneumatiques!!!!

Message par Ricou57 » 26 avr. 2012 21:07

Perso, j'ai un PR2 à l'avant qui a 2000 bornes et je fais monter vendredi prochain un PR3 à l'arrière sur le conseil du gars de chez Dafy Metz. D'après lui il vaut mieux monter un peu plus tendre à l'avant et un peu plus dur à l'arrière. Quelqu'un en a déjà fait l'expérience :? :?
Wait and see, je vous donnerai mes impressions après ma virée de 2500 bornes du mois de mai toute en virolos (Vosges, Jura, Vercors, Gorges de l'Ardèche et du Tarn, Massif Central et Morvan) :) :wink:
Le savoir ne vaut que s'il est partagé

Image

MT01 Rock Slate
600 XRR
TERROT 350 HD - 1936

Fifi 59

Message par Fifi 59 » 26 avr. 2012 21:21

bin mi on ma dit le contraire chez daffy :/ monte les mémes pneus a l avant et l arriére,donc j avais un pr2 a l avant que j ai changé pour mettre un power 2ct comme a l arriére :wink:
oula la,ma jaune est de plus en plus belle

Migou

Message par Migou » 26 avr. 2012 21:29

Fifi 59 a écrit :bin mi on ma dit le contraire chez daffy :/ monte les mémes pneus a l avant et l arriére,donc j avais un pr2 a l avant que j ai changé pour mettre un power 2ct comme a l arriére :wink:
Idem pour moi dans la démarche (perso j'ai du Avon) je pense que c'est très risqué de ne pas mettre la même version de pneu. Si ç'est en désaccord tu l'as dans l'os comme dirait l'autre... :/ :/

Ricou57

Message par Ricou57 » 26 avr. 2012 21:50

Bah PR2 et PR3 c'est du kif-kif, à part que le 3 est plus adapté à la pluie, sinon carcasse idem donc ça ne devrait pas poser de problème, sinon ils entendront parler du pays et je le ferai savoir autour de moi !! :evil:
Ils ont tout à perdre sur ce coup là, je pense... :x :P
Le savoir ne vaut que s'il est partagé

Image

MT01 Rock Slate
600 XRR
TERROT 350 HD - 1936

fcjn

Message par fcjn » 27 avr. 2012 11:09

Ricou57 a écrit :Perso, j'ai un PR2 à l'avant qui a 2000 bornes et je fais monter vendredi prochain un PR3 à l'arrière sur le conseil du gars de chez Dafy Metz. D'après lui il vaut mieux monter un peu plus tendre à l'avant et un peu plus dur à l'arrière. Quelqu'un en a déjà fait l'expérience :? :?
Wait and see, je vous donnerai mes impressions après ma virée de 2500 bornes du mois de mai toute en virolos (Vosges, Jura, Vercors, Gorges de l'Ardèche et du Tarn, Massif Central et Morvan) :) :wink:
J' avais ce montage lors de l' achat de mon Tuono d' occas, je peux t' assurer que ça tenait le pavé ! :D
Et je suis loin d' etre un pilote ... :wink:
Bonne route a tous !!!

Eric28

Message par Eric28 » 27 avr. 2012 11:13

Il est déconseillé de mettre des profils (rond, triangulaire) différents entre l'avant et l'arrière, mais ce n'est pas obligé d'avoir exactement le mêem modèle de pneu (même si c'est ce que je fais et que ça assure la parfaite compatibilité).
Ce qui est également déconseillé, c'est d'avoir un pneu AR plus tendre que le pneu AV (PR2 AV et PP2CT AR => bof)
Après, tout dépend de la conduite et de l'utilisation de la moto.

Répondre