petites questions mt
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: petites questions mt
Jamais entendu parler de guidonnage sur MT01, mon analyse du moteur me pousse à la conclusion de dire que l'entretien moteur est super simple, vidange + filtre, tu n'as pas a toucher à l'électronique. Le prix de la CG c'est le prix, le truc fait 1700 cm3 tout de même pour une moto c'est plutôt vers le max du plateau. Ce n'est pas une question de puissance au banc. Sinon le MT c'est tout sauf de l'arsouille, tu évolues sur le couple, tu profites du bruit, ça freine fort surtout par rapport au poids, ça tient vraiment bien le pavé et le poids ne se fait pas sentir surtout à basse vitesse. Sinon pas trop fait pour le duo, du reste je suis en selle mono sur la mienne.
Un autre truc pas mal, l'étonnement des automobilistes connaisseurs concernant le volume du bi cylindre et sa sonorité et la reconnaissance des autres motards.
Bonne route
Un autre truc pas mal, l'étonnement des automobilistes connaisseurs concernant le volume du bi cylindre et sa sonorité et la reconnaissance des autres motards.
Bonne route
- 1100XX25
Ben détrompes toi, le MT c'est tout et aussi de l'arsouille, en tenant compte du poids du bestiau mais crois moi, tu peux déjà t'amuser correctement, bien épaulé par un chassis sain, un freinage au dessus de la moyenne et un moteur expressif. Tu crois qu'on bouffe les témoins de repose pieds en allant chercher le pain ? Jette un oeil sur la vidéo d'aout 2012 de motos et motards et tu verras ce qu'on peut faire avec un K1600 BMW ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Même remarque que Chrichri.brahmma a écrit :Sinon le MT c'est tout sauf de l'arsouille
Il faut que tu viennes avec nous au Lux, dans le Jura, ou tout autre massif montagneux, terrain idéal pour notre machine.
Bon, c'est pas non plus une super Duke hein, mais crois moi, il y a moyen de bien s'amuser, et d'en surprendre plus d'un.
Carpe Diem 
Vous avez raison le MT c'est un super jouet, sauf que j'avais d'autres références en tête :
Suzuki Hayabusa, 397 km/h : 0-100 km/h en 1,75 secondes
Ducati Desmosedici RR, 302 km/h : 0-100 km/h en 2,5 secondes
BMW K 1200 S, 278 km/h : 0-100 km/h en 2,8 secondes
MV Agusta F4 100 CC, 300 km/h : 0-100 km/h en 2,9 secondes
Honda CBR1100XX Super Blackbird, 287 km/h : 0-100 km/h en 2,9 secondes
Kawasaki Ninja ZX-14, 299 km/h : 0–100 km/h en 2,9 secondes
Yamaha YZF R1, 297 km/h : 0-100 km/h en 2,9 secondes
Aprilia RSV 1000R Mille, 281 km/h : 0-100 km/h en 3,4 secondes
Ducati 1098s, 271 km/h : 0-100 km/h en 3,6 secondes
Yamaha MT01, 216 km/h : 0-100 km/h en 3,86 secondes
J'ai bien vu des vidéos de courses sur circuit sur internet (Youtube et autres) en complément de mon appréciation perso en sachant que je ne suis pas un pilote de grand prix mais un amateur passionné.
J'ai remarqué (enfin je peux me tromper) que le MT ne possède pas vraiment l'avantage dans les petites courbes et courbes moyennes, les grandes courbes ça va déjà bien mieux mais au prix d'une sortie du corps prononcé pour aller faire faire toucher les reposes pieds.
En sortie de courbe le couple parle, en bout de ligne droite les freins sont au rendez-vous pour une vitesse de pointe autour des 225 compteur, sont-ils bien endurants sur circuit nos freins?
Comment se comporte le MT en accélération en sortie de courbe par rapport aux autres bêtes de circuit ?
Tout ça pour dire quoi en fait, ah oui que j'adore le MT pour autre chose, je l'ai choisi pour son coté Muscle Car de la moto type moto dragster, son bruit, son caractère, son look et aussi ses perfs quelque part (et oui le couple et les sensations distillées).
Je note la proposition pour le Lux, si vous êtes toujours ok alors merci de me faire signe SVP lorsque la date se rapprochera et je viendrai avec plaisir vous rencontrer, prendre le temps de discuter/échanger et mieux comprendre comment mieux exploiter la monture. Vous en parlez tellement bien que je voudrai vraiment partager ces sensations.
J'ai bien vu des vidéos de courses sur circuit sur internet (Youtube et autres) en complément de mon appréciation perso en sachant que je ne suis pas un pilote de grand prix mais un amateur passionné.
J'ai remarqué (enfin je peux me tromper) que le MT ne possède pas vraiment l'avantage dans les petites courbes et courbes moyennes, les grandes courbes ça va déjà bien mieux mais au prix d'une sortie du corps prononcé pour aller faire faire toucher les reposes pieds.
En sortie de courbe le couple parle, en bout de ligne droite les freins sont au rendez-vous pour une vitesse de pointe autour des 225 compteur, sont-ils bien endurants sur circuit nos freins?
Comment se comporte le MT en accélération en sortie de courbe par rapport aux autres bêtes de circuit ?
Tout ça pour dire quoi en fait, ah oui que j'adore le MT pour autre chose, je l'ai choisi pour son coté Muscle Car de la moto type moto dragster, son bruit, son caractère, son look et aussi ses perfs quelque part (et oui le couple et les sensations distillées).
Je note la proposition pour le Lux, si vous êtes toujours ok alors merci de me faire signe SVP lorsque la date se rapprochera et je viendrai avec plaisir vous rencontrer, prendre le temps de discuter/échanger et mieux comprendre comment mieux exploiter la monture. Vous en parlez tellement bien que je voudrai vraiment partager ces sensations.
- 1100XX25
Bonne analyse dans l'ensemble, j'ai relevé une vitesse de pointe légèrement optimiste pour l'Hayabusa avec 397km/h mais sinon c'est tout bon. Pour avoir passé plus de 50000km au guidon d'un 1100XX injection en full, je confirme le potentiel du bestiau ainsi que son excellente capacité à utiliser sa cavalerie dès que l'horizon se dégage un peu.
Dernière modification par 1100XX25 le 20 oct. 2012 10:37, modifié 1 fois.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- Herbert
brahmma a écrit :Vous avez raison le MT c'est un super jouet, sauf que j'avais d'autres références en tête :
Pourquoi comparer notre MT avec ces fusées, ça n'a rien à voir ? La MT procure des perfs modestes mais un plaisir unique
J'ai bien vu des vidéos de courses sur circuit sur inTernet (Youtube et autres) en complément de mon appréciation perso en sachant que je ne suis pas un pilote de grand prix mais un amateur passionné.
En sortie de courbe le couple parle, en bout de ligne droite les freins sont au rendez-vous pour une vitesse de pointe autour des 225 compteur, sont-ils bien endurants sur circuit nos freins? Oui, pas de problème
Comment se comporte le MT en accélération en sortie de courbe par rapport aux autres bêtes de circuit ? Elle prend cher, et on voit disparaître petit à petit le feu arrière des monstres sus-cités...
... mais on s'en fout, on est les plus heureux en MT !
Loin de moi l'idée de comparer seulement j'ai noté que certains proprio auraient tendance a vouloir vanter les qualités du MT sur circuit (voir les vidéos sur le net). Le but de cette petite grille de perf est là juste pour susciter vos réactions et je constate que nous sommes d'accord.
Bien voilà, donc son terrain : routes de campagne, montagne entre 2500 et 4000 pour moi c'est parfait.
Autre chose que je ne comprends pas, certains critiques la finition. Je le trouve assez bien fini, avec des pièces de qualité et il semble bien vieillir.
Autre point : Son comportement moteur en ville, alors je suis assez étonné. Il s'en sort bien pour un bi cylindre, ne cogne pas en bas dans les tours, autour de 1500trs en deuxième j'ai juste tendance avec l'accompagner avec l'embrayage pour se relancer.
Bien voilà, donc son terrain : routes de campagne, montagne entre 2500 et 4000 pour moi c'est parfait.
Autre chose que je ne comprends pas, certains critiques la finition. Je le trouve assez bien fini, avec des pièces de qualité et il semble bien vieillir.
Autre point : Son comportement moteur en ville, alors je suis assez étonné. Il s'en sort bien pour un bi cylindre, ne cogne pas en bas dans les tours, autour de 1500trs en deuxième j'ai juste tendance avec l'accompagner avec l'embrayage pour se relancer.
- 1100XX25
Tu as raison, la finition est de haut niveau et les détails ont été pensés. N'oublions pas non plus le prix "normal" du brêlon qui laisse tout de même une finition en rapport. Le très bon point de cette machine c'est la cartographie allumage/injection, extrêmement bien maitrisée qui, comme tu dis permet de reprendre bas dans les tours sans que le moteur rechigne et cogne.
Et decatalysee.....faut que j'm'y mette tiens..... 
"Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite"
c clair, c est surprenant!! arrivé sur paris de retour de normandie,j ai commencé a jouer de la boite pour me rendre compte ca peut descendre bien bas sans tomber un rapport, pour peu que tu n ouvres pas en grand, sur un filet de gaz .... pout pout pout!!! avec le VTR c etait le calage assuré! un reglage de ralenti bien bas aussi?? sous les 1000 tour??1100XX25 a écrit :Tu as raison, la finition est de haut niveau et les détails ont été pensés. N'oublions pas non plus le prix "normal" du brêlon qui laisse tout de même une finition en rapport. Le très bon point de cette machine c'est la cartographie allumage/injection, extrêmement bien maitrisée qui, comme tu dis permet de reprendre bas dans les tours sans que le moteur rechigne et cogne.
je me pose aussi cette question: le vtr pouvait demarrer a la poussette! ( jamais reussi ca!!) taux de compression , poids de la moto, faut etre barjo! qu en est il pour la MT ???
Si tu as 3 ou 4 copains pour pousser, pourquoi pas
heu, faut mettre la 2ème hein, sinon tout le monde passe devant

heu, faut mettre la 2ème hein, sinon tout le monde passe devant
Carpe Diem 
moi je le fais en 2 ou 3éme mais il faut faire patiner l'embrayage, sinon bloquage de la roue arrierefraisa a écrit :Si tu as 3 ou 4 copains pour pousser, pourquoi pas![]()
heu, faut mettre la 2ème hein, sinon tout le monde passe devant![]()
Les "Playmobiles" aiment bien les regarder passerbrahmma a écrit :
Pis après ils les arrêtent pour discuter et signer qq papiers 
- 1100XX25
Le régime de ralenti se situe aux alentours de 900-950tr/mn. Une telle capacité à reprendre bas dans les tours est le résultat, en plus d'une bonne cartographie, d'un vilebrequin aux masses d'équilibrage lourdes, procurant à l'équipage mobile une très forte inertie, chose que n'avait pas le bloc de la VTR, conçu pour une utilisation plus sportive, où l'inertie est toujours préjudiciable.