avis pour achat imminent MT 01

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

1100XX25

Message par 1100XX25 » 04 oct. 2007 21:33

A mon avis bébert la prise en main ne devrait pas te poser de problèmes, où ça peut coincer c'est lorsque tu vas commencer à l'avoir un peu en main, l'entrée en virage "un peu" trop vite et à la coupure de gaz, le twin qui continuera à pousser car il a beaucoup d'inertie. Je roule à moto depuis plus de trente ans sur des 4 et 6 cylindres et j'avoue que c'est ce qui m'avait le plus frappé sur cette machine au demeurant excellente dans beaucoup de domaines. Je n'ai plus de problèmes maintenant (8000km depuis début juin) mais c'est déroutant au début.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Alex_57

Message par Alex_57 » 04 oct. 2007 22:03

C'est clair que pour une première bécane, c'est délicat.
Les réactions ne sont pas aussi vives qu'avec une moto "classique".
Les changements d'angles rapides : tu oublies.
Les rétrogradages "rapides" : tu oublies (surtout sous la pluie)
Tout est en le dosage sur cette bécane.
La valeur n'attend pas le nombre des années, mais je te conseillerai plutôt le nouveau 660 XT de Yam.
Moins lourd, moins gourmand, moins cher et tu peux laisser la boue dessus, idéal pour débuter.

En fait, je fais surtout référence à ma propre expérience dont les débuts se sont faits sur un 800DR que je n'avais pas peur de quitter des yeux...

Et je le regrette encore... parfois !

Si tu commences à exercer ton palais avec des grands vins, tu auras du mal à "redescendre" au vin de table.
MT01-OS aaaaah.... c'est beau !

Pégase 9.3

Message par Pégase 9.3 » 05 oct. 2007 09:18

Ah ... peut-être un p'tit truc à inclure dans la négociation, le changement des MEZ 4, si la moto en est équipée on ne peut pas dire qu'il participent à la mise en confiance sur l'angle, surtout en ambiance ''glissouille / pluviouille'' :lol:

valtav

Message par valtav » 05 oct. 2007 09:18

Salut Bébert !

Je rejoins Alex_57 dans le sens où je suis convaincu que la MT01 est une excellente machine (allez j'ose ... la meilleure !) mais qu'elle me semble un peu trop typée pour un débutant ...
Pour moi, le pire est de rouler la peur au ventre car tu ne prends pas de plaisir et ne gagnes pas grand chose en expérience.
Si tu veux rester dans le MT (massive torque), pourquoi ne choisirais-tu pas la petite soeur MT03 (600 cc tout de même), tout aussi typée mais sans aucun doute plus facile à appréhender ... fais 2 saisons en 03 et saute en 01 ensuite ! mais reste sur le forum et fais-nous part de tes impressions en 03 (ou en 01, parce qu'avec l'envie que tu en as, je doute que tu ne craques pas !)

Bref, bonne route !
MT01, wouah quelle bécane !

Jack56

Message par Jack56 » 05 oct. 2007 12:59

Moi je pense que c'est dans la tête, si tu veux te faire plaisir, n'hésite pas
je ne suis pas plus en danger avec ma MT que ma sevenfifty
(elle est finalement pas plus pousse au crime)
et je ne suis pas plus en sécurité avec mes pilotroad2
qu'avec mes Z4 (mais je m'amuse mieux et je prend plus d'angle :) )
Le fait est qu'on passe un cap dangereux quand on commence à prendre plus vite de l'assurance que de l'expérience :/
et cela avec une MT01 ou une ER5 ou un trail ou même un scooter

En résumé, un bon qui se prend pour un très bon est (beaucoup) plus en danger
qu'un blaireau moyen qui est conscient de son niveau

Bonne route et Carpe Diem
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

bebert95

Message par bebert95 » 05 oct. 2007 13:33

Bravo Jack la au moins c est clair c est une tres belle interpretation de ce que chacun peux faire

merci

1100XX25

Message par 1100XX25 » 05 oct. 2007 16:47

Ben voilà avec Valtav qui pilote sa machine sur circuit et Jack dont la philosophie n'est plus à démontrer te voilà renseigné. Y'a plus qu'a ... une petite rectification toutefois à propos de ce qu'a dit Alex au niveau changement d'angle rapide, on peut toujours mais il faut faire usage du contre braquage, ça fonctionne bien, c'est sur c'est pas la meule à Rossi mais quand même !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

enzo13

Message par enzo13 » 06 oct. 2007 08:24

j ai achete la mienne apres 15 ans d abstinence j avais le track quand je suis monte dessus la premiere fois

mais si comme tu le dis tu n es pas un rossi ton apprentissage se fera en douceur et comme l on dit les autres c est quand on commence a prendre de l assurance c est la que l on se fait des frayeurs car pas d experience

le seul endroit ou je ne suis pas a l aise avec c est quand je fait de la ville pour me faufiler entre les voitures du au poids de la becanne et les 2/3 cms qu il me manque pour avoir le pieds bien pose par terre
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

dsmylet

Message par dsmylet » 06 oct. 2007 08:37

Passe ton permis vas en concession essaye en une et tu te feras ta propre idée il n'y as que sa de vrai

La MT suporte tout et ici en montagne on peut le demontrer meme les enchainements de virolos rapide en contre braquage
[img]http://site.voila.fr/ericforum/images/7-picture2.gif[/img][img]http://site.voila.fr/ericforum/images/8-picture1.gif[/img][img]http://site.voila.fr/ericforum/images/7-picture3.gif[/img]
[b][i]Restez Zennnnnnn !!!!![/i][/b]

MT-06

Message par MT-06 » 08 oct. 2007 18:10

une mT comme 1° moto? ça peut le faire c'est en tous cas ce que mon frere a fait: 42 ans, passage du permis moto et hop une Anniversary de 2006, la greffe s'est faite sans encombre, il a roulé quelques mois avec et a ensuite accedé a son reve ultime: un gros Bagger: une HD Electra Glide toute neuve.
Jack a raison, si tu es un gars reflechis et calme tout se passera bien, mais faut pas qu'aprés 2 ou 3000 kms - sous pretexte que tu te sens a l'aise- tu baisses la garde et prennes des risques, tu dois rester cool, ecouter les bons conseils et tout ira bien.

GaM

Message par GaM » 09 oct. 2007 11:43

Salut
D'accord avec MT-06
comme disait mon moniteur d'auto ecole, ce n'est pas la moto qui est dangereuse c'est le motard qui la conduit.
Et cela n'a rien avoir avec ni l'age du pilote ni la grosseur de la moto.
Un mec de 50 balais avec une 125 ou un scoot pour être plus dangereux qu'un jeune de 20 ans avec une 1000.
J'en vois des exemples tous les jours sur la route.

Quoique cela peut être une sorte de selection naturelle !!!!!

GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

Alex_57

Message par Alex_57 » 09 oct. 2007 18:27

Les gars,

y'a pas que le comportement moteur.
On ne sait s'il fait 1,12m ou 1,98m, 50kg ou 100kg.

Je regrette mais c'est des infos importantes lorsqu'on choisit une MT.
Je vois souvent des mecs à l'arrêt au feux rouge qui tantôt touche de la pointe du pied gauche le sol, tantôt de la pointe du pied droit lorsqu'ils perdent l'équilibre...

Je fais 1,87m, 105kg, plusieurs bécanes à mon actif et je dis que la MT est difficile à déplacer lorsqu'on on est à côté de la moto, qu'elle pèse, et qu'un gringalet aura du mal à la récupérer s'il merde son béquillage.

Celui à qui c'est arrivé voit de quoi je parle.

Moi je dis que c'est pas une bécane pour débuter.
C'est mon avis (il demande un avis alors je le donne c'est tout).

Y'a moins cher pour débuter et moins "risqué".

Quel que soit ton choix final : Bonne route & prudence !

:)
MT01-OS aaaaah.... c'est beau !

Philippe

Message par Philippe » 09 oct. 2007 18:31

Salut Bebert,
Choisis celle qui te plait mais conduit les toutes avec prudence :roll: oh oh, j'en ai les larmes aux yeux d'écrire des sentences pareilles :lol:
Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir l'avis de GasOil qui était exactement dans le même cas que toi : il a acheté son MT avant le permis et faisait des tours dans la cour du garage pour patienter :evil:
La MT est un bon choix ... passionnel :wink:

Bonne route à tous.
Philippe
Ce ne sont pas forcément les meilleurs crus qui provoquent les plus fortes cuites.

bebert95

Message par bebert95 » 09 oct. 2007 19:49

salut tout le monde

je vois qu on mon sujet fait toujours parler je suis content d avoir tout les avis
Pour Alex_57 j ai donne au debut du post la semaine derniere mes mensurations de top model je te les redonne c est que pour toi
1m90
100 kilos
tiens tant qu on y est je chausse du 46 et j ai les 2 pieds qui touchent a plat le sol quand je suis sur la moto et mes bras vont jusqu au guidon je sais c est la chance du debutant........ lol

merci à tous
a+

bebert95

Message par bebert95 » 09 oct. 2007 19:49

salut tout le monde

je vois qu on mon sujet fait toujours parler je suis content d avoir tout les avis
Pour Alex_57 j ai donne au debut du post la semaine derniere mes mensurations de top model je te les redonne c est que pour toi
1m90
100 kilos
tiens tant qu on y est je chausse du 46 et j ai les 2 pieds qui touchent a plat le sol quand je suis sur la moto et mes bras vont jusqu au guidon je sais c est la chance du debutant........ lol

merci à tous
a+

Répondre