On ne va quand même pas mettre ce forum à feu et à sang pour des tas de ferraille.
Qu'avez-vous comme deuxième motocyclette ?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Qu'avez-vous comme deuxième motocyclette ?
Ces trois derniers posts prouvent que certains savent raison garder.
On ne va quand même pas mettre ce forum à feu et à sang pour des tas de ferraille.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
-
MTSide65
Excellente, comme d'habitudeKlod a écrit :Le qualificatif que tu emploies fait partie du cahier des charges des modèles de cette marque.Eric28 a écrit :L'est quand même très moche celle-ci !
moi je préfère de loin les Yamaha, d'ailleurs si je pouvais trouver une 500 XT j'en ferai bien ma seconde deuxième moto.
Sinon ce qui me rassure c'est que ça continue à chambrer
Je me souviens quand je roulais en 1150GS je passais mon temps à me faire chambrer par les potos, ça me faisait marrer, "tu vas quand même pas garder cette moto de vieux" " c'est moche ton truc avec tes valises", c'était excellent
le pied c'est qu'avec cette bécane tu peux te goinfrer de tous les plaisirs, et ça vaut tous les chambrages
Oui Jean-Paul
"Tous" les plaisirs, pas tout à fait quand même: l'esthétique en est un, le tempérament du moteur en est un autre...
"Tous" les plaisirs, pas tout à fait quand même: l'esthétique en est un, le tempérament du moteur en est un autre...
eh ben, y a de l'animation aujourd'hui
c'est bon, vous avez pris votre tisane
Et oui, nous sommes sur le forum MT01, mais tous ceux qui y participent en ont une, ou en ont eu une, ils savent donc de quoi ils parlent.
Moi ça ne me gène pas que certains passent à autre chose, du moment qu'ils gardent l'esprit MT: plaisir et convivialité.
Après, qu'ils présentent leur nouvelle acquisition, cela me parait normal, on aime tous faire voir nos nouveaux jouets
Pour ma part, le seul défaut de la GS, c'est son nombre d'immatriculation. J'aime bien me distinguer, et ce n'est pas avec une GS que j'y arriverai, même en dorée.....
Mais franchement, si je devais rouler (beaucoup) plus que maintenant, et pour autre chose que de s'éclater en montagne, je me poserai aussi la question d'une deuxième machine.
Mais ce n'est pas le cas.
Et j'en suis ravi.
Bonne route à vous, quelque soit votre monture.

c'est bon, vous avez pris votre tisane
Et oui, nous sommes sur le forum MT01, mais tous ceux qui y participent en ont une, ou en ont eu une, ils savent donc de quoi ils parlent.
Moi ça ne me gène pas que certains passent à autre chose, du moment qu'ils gardent l'esprit MT: plaisir et convivialité.
Après, qu'ils présentent leur nouvelle acquisition, cela me parait normal, on aime tous faire voir nos nouveaux jouets
Pour ma part, le seul défaut de la GS, c'est son nombre d'immatriculation. J'aime bien me distinguer, et ce n'est pas avec une GS que j'y arriverai, même en dorée.....
Mais franchement, si je devais rouler (beaucoup) plus que maintenant, et pour autre chose que de s'éclater en montagne, je me poserai aussi la question d'une deuxième machine.
Mais ce n'est pas le cas.
Et j'en suis ravi.
Bonne route à vous, quelque soit votre monture.
Carpe Diem 
-
MTSide65
Bien sûr Patrice, mais tout ça est trés subjectif,V2MAX a écrit :Oui Jean-Paul![]()
quand je roulais en BM GS l'esthétique m'importait peu (je lui trouvais même un certain charme, c'est dire
de plus j'avais dessus une ligne REMUS qui chantait superbement, et ça me convenait. Le moteur n'est pas démonstratif, c'est le moins qu'on puisse dire, mais l'efficacité de la bête est surprenante surtout sur nos routes déglinguées de montagne où tu te régales à talonner du kéké en sportive endimanché comme Rossi le jour d'un grand prix
Je sais tout ça Jean-Paul, mais l'"efficacité" ne m'intéresse pas plus que ça. Dans notre société et dans le boulot on ne parle que de ça: il faut être "EFFICACE".
Je préfère les trucs décalés que je trouve plus amusants. On ne se refait pas
Entre une Porsche et une Corvette, je choisis la Corvette.
Entre une Porsche et une Corvette, je choisis la Corvette.
-
MTSide65
Ben moi ce qui ne m'interresse pas c'est d'être efficace au boulotV2MAX a écrit :Je sais tout ça Jean-Paul, mais l'"efficacité" ne m'intéresse pas plus que ça. Dans notre société et dans le boulot on ne parle que de ça: il faut être "EFFICACE".
Non, plus sérieusement je te rejoins, je m'en suis aussi lassé de cette efficacité, j'aime bien ma bonne Guzzi et ses faux points morts dans toute la boite, sa boite lente et son sélecteur à la course gigantesque et le fait de bien penser à passer les rapports quand il faut.
Ceci dit quand j'ai un machin efficace qui va bien partout et qui procure de l'adrenaline ça me grise tjours autant et j'éprouve tjours autant de plaisir à jouer; esprit de compé ou gaminerie, on ne se refait pas
Moi je recherchais juste une moto avec bagagerie complète, ça aurait pu être une Pan Européan (mais j'avais déjà eu) et je gardais un bon souvenir des BM 1100/1150 Rt avec lesquelles j'avais fait prés de 400 000 bornes au boulot.
Donc je cherchais plutôt une RT , voir même une R et au final ça a été une GS. Choix que je ne regrette pas du tout, surtout maintenant que j'habite dans une région avec des petites montagnes dedans.
PS : je ne suis pas un inconditionnel/taliban/adorateur de la marque BMW, j'avais même un a-priori assez défavorable sur les 'gens' qui roulent avec ces machines. Et bien ça n'a pas changé, quelque fois j'ai du mal à l'assumer, c'est pour ça que je ne me regarde pas dans le reflet des vitrines quand je roule en ville.
Donc je cherchais plutôt une RT , voir même une R et au final ça a été une GS. Choix que je ne regrette pas du tout, surtout maintenant que j'habite dans une région avec des petites montagnes dedans.
PS : je ne suis pas un inconditionnel/taliban/adorateur de la marque BMW, j'avais même un a-priori assez défavorable sur les 'gens' qui roulent avec ces machines. Et bien ça n'a pas changé, quelque fois j'ai du mal à l'assumer, c'est pour ça que je ne me regarde pas dans le reflet des vitrines quand je roule en ville.
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
MTSide65 a écrit : Ben moi ce qui ne m'interresse pas c'est d'être efficace au boulot![]()
![]()
Quant à l'adrénaline... J'ai eu autrefois un 600 KLR liquide que j'avais préparé pour ma virée dans le Sahara. Lorsque j'ai vu le compteur régulièrement à 130 dans de très étroites routes forestières vosgiennes, j'étais jeune papa et j'avoue avoir décidé de vendre la bête avant qu'il ne m'arrive des bricoles.
-
MTSide65
sage décision, et là aussi je te rejoins, depuis que j'ai mes princesses je roule le plus souvent avec un frein à main dans la tête. Et quand je porte madame, je passe pas la troisième sinon on me pinceV2MAX a écrit : j'étais jeune papa et j'avoue avoir décidé de vendre la bête avant qu'il ne m'arrive des bricoles.
Klod a écrit : quelque fois j'ai du mal à l'assumer, c'est pour ça que je ne me regarde pas dans le reflet des vitrines quand je roule en ville.
T'a une photo de la bestioleMagot57 a écrit :Slt a tous et à toute j'ai un 750 Kawazaki H2 de 1975 elle tourne plus j'ai plus de démarreur ...
Ça la fera pas démarrer mais bon
Y'a un kick sur les H2....
(Et y'avait pas de démarreur sur celle que j'avais essayé)
(Et y'avait pas de démarreur sur celle que j'avais essayé)
+1V-King a écrit :Après réflexion, la chose la plus évidente qui me vient à l'esprit quant à une éventuelle deuxième moto :
Ca serait ma MT actuelle.
Autrement dit, une autre moto certainement un jour mais en gardant ma MT (trop attachante...!!)
Le V-King...
J'aime bien le fait qu'il faille se battre comme sur une moto de course pour se traîner
Ceci amène au fait qu'il n'y a pour l'instant pas grand chose que la MT ne comble dans mes envies.
Mes besoins viennent avec mes envies et non l'inverse (je sais c'est dégeu
Avec le temps on vera
c'est pour relancer le forum "en déclin" c'est petits accrocs...? 
si c'est le cas, ca marche on dirait...
perso, j'ai laissé tomber la mt il y a bien longtemps,mais ce forum reste un des rares que je continue a frequenter régulièrement pour sa convivialité justement.peu m importe les machines avec lesquelles les gens roulent, du moment que l on prenne du plaisir et du bon temps avec.et puis je le confesse, j aime toujours me ballader dans un groupe ou il y a une moto avec des valises(meme si je trouve ca horrible..) car on est tous toujours content qd le mec nous dépanne avec son attirail..
en attendant depuis qqs années de vous rencontrer en vrai...et de revenir dans peu de temps en MT 01..(sacré panigale qui ne se vend pas alors que ma future promise est déjà trouvée...
)
si c'est le cas, ca marche on dirait...
perso, j'ai laissé tomber la mt il y a bien longtemps,mais ce forum reste un des rares que je continue a frequenter régulièrement pour sa convivialité justement.peu m importe les machines avec lesquelles les gens roulent, du moment que l on prenne du plaisir et du bon temps avec.et puis je le confesse, j aime toujours me ballader dans un groupe ou il y a une moto avec des valises(meme si je trouve ca horrible..) car on est tous toujours content qd le mec nous dépanne avec son attirail..
en attendant depuis qqs années de vous rencontrer en vrai...et de revenir dans peu de temps en MT 01..(sacré panigale qui ne se vend pas alors que ma future promise est déjà trouvée...
- philippodondiego
- Localisation : Ronchin, dans la nord a 5 mn de LILLE (a 5 mn de Den egalement)
Ha ha ha Klod, juste pour te dire que je suis mort de rireKlod a écrit :Moi je garde la MT juste pour avoir une justification de rester sur ce forum, adherer au club, faire des balades, mais en fait je n aime plus cette moto.
J ai honte de ses freins à disques , les tambours ça freinait tellement bien, son système d injection m insupporte et je regrette chaque jour son absence de kick.
Je l avoue je me suis laisssé convaincre par les allégations d un ayatollah dictatorial qui m a ouvert les yeux et l esprit pour me guider sur les chemins des vraies valeurs motocyclistes.
Je vais dés ce soir en signe de soumission a cette haute autorité de la noble pratique motardesque détruire symboliquement ma MT 01 en faisant bruler . . . . sa carte grise.
PS 1 : je pose quand même un smileys, au cas où![]()
![]()
PS 2 : les demandes des duplicata de carte grise sont ils payants ? J'ai d autres véhicules a détruire .
Excellent !