T'es en train de me dire que tu as été l’essayer aussi p'tain j'y crois pas la mauvaise foisThe Big Lebowski a écrit :ben c'est compréhensible y'a pas un magasine qui n'en parle pas ......on peut pas lutterMigou a écrit :Le fiston la reluque aussi pourtant je lui parle XB12, MT01, Katoche bon il fera ce qu'il voudra.
Suis tellement de mauvaise fois que je vais aller l'essayer aussi
tu va voir ce n'est pas désagréable légère, bonne position de conduite, finition correct malgré les durite de frein au rabais (sur la mob de mon gosse elle sont tresser AV & AR) pour ma j"ai ressentit quelque à-coups en mode sportif très désagréable sinon c'était les seule sensation du à cette mécaniqueMTSide65 a écrit :Pour revenir à la MT09, vais l'essayer ce week end .![]()
![]()
triste
Nouvelle MT-09 3 cylindres
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Nouvelle MT-09 3 cylindres
- The Big Lebowski
toi tu n'a pas tout lu tu feras 100lignes .......Pages 9Migou a écrit : T'es en train de me dire que tu as été l’essayer aussi p'tain j'y crois pas la mauvaise fois![]()
![]()
ben si quand même ! ! ! petit essais de 45mm pour critiquer c'est plus aisé
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
- 1100XX25
Tu nous feras part de ton ressenti j'espère, mais surtout essaie là pour ce qu'elle est, pas en comparaison de la MT, qu'elle va enterrer de toutes façonsMigou a écrit :Le fiston la reluque aussi pourtant je lui parle XB12, MT01, Katoche bon il fera ce qu'il voudra.
Suis tellement de mauvaise fois que je vais aller l'essayer aussi
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
J'ai entendu dire ce pm qu'elle a un franc succès et qu'il n'en reste plus qu'une 20aine de dispos jusqu’à la fin de l'année...
Roule ma poule..
...
...Re: Nouvelle MT-09 3 cylindres
ouf ! je me sens plus léger ! j'avais un poids sur l'estomac... j'ai retrouvé le mienJack56 a écrit :D'autant que c'est moi qui l'ai lancéxrr a écrit :
ouaip... ben moi je regrette d'avoir lancé ce post !!![]()
....
![]()
viewtopic.php?f=4&t=9680&p=186082#p186082
Eh j'avais dit "laissez vous aller" à rêver ce que vous aimeriez que soient les 07 et 09les posts sur anciennes vs modernes vs tri bi ou +, les italiennes vs les japs ou les ricaines ont à déjà fait bien le tour non ???
Alors on ne parlera pas non plus de la buell xb12s 
Ni de la Avinton avec sa mécanique à carburateur... On a effectivement plus rien à se dire !
Ni de la Avinton avec sa mécanique à carburateur... On a effectivement plus rien à se dire !
- Maillekeul
Petite variante pour amortir les coûts et comme la 900 TDM est vieillissante, pourquoi pas
...

Et le principal pour faire ronronner la bête
...

Et le principal pour faire ronronner la bête

................................
je suis preneur pour une TDMT-09 . . . . . au boulot.Maillekeul a écrit :Petite variante pour amortir les coûts et comme la 900 TDM est vieillissante, pourquoi pas![]()
![]()
...
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
- 1100XX25
Klod a écrit :je suis preneur pour une TDMT-09 . . . . . au boulot.Maillekeul a écrit :Petite variante pour amortir les coûts et comme la 900 TDM est vieillissante, pourquoi pas![]()
![]()
...
Il me tarde d'écouter le son délivré par la ligne Akra, connaissant le souci du détail de la marque slovène, on peut s'attendre à quelque chose de bien.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
MTSide65
Tu as bien raison Xavier, tjours les mêmes sornettes: dés que les japs sortent une moto c'est la meilleure moto du monde, d'abord parce que c'est une japonaise, ensuite parce qu'elle est gavée d'électronique, l'injection au top, et même le ride by wire, et l'ABS sans reproche, sans parler des performances, des cv et mkg à ne plus savoir qu'en faire..xrr a écrit : plus bcp de neuf sur le fofo on tourne un poil en boucle non...
C'est le fiston à Migou qui en est l'illustration parfaite:
au boulot c'est pareil; y a 2 jeunes qui viennent d'avoir le permis, ils ne te parlent que de Hornet ou de cbr, de R1 ou de zx machin, de moteur full et de chiffres démesurésMigou a écrit :Le fiston la reluque aussi pourtant je lui parle XB12, MT01, Katoche bon il fera ce qu'il voudra.
quand je leur demande pourquoi ils commencent pas avec un monster Ducat par exemple, ils savent même pas ce que c'est
depuis qu'ils ont posé le cul sur une mob, on leur remplit la tête de moulins à riz, élevés au lait de japouille, quel dommage
Mais bon, vivement l'essai, ce doit pas être une mauvaise moto cette MT09
C'est bien gentil vos polémiques, mais je ne comprends toujours pas pourquoi les japonaises c'est de la merde et les autres le nec plus ultra...
Ôtez moi un doute, la MT, c'est bien une européenne hein ???
Roule ma poule..
...
...-
MTSide65
Qui parle de polémiques? On discuteLy a écrit :C'est bien gentil vos polémiques, mais je ne comprends toujours pas pourquoi les japonaises c'est de la merde et les autres le nec plus ultra...
Ha ben non mon p'tit Jean Louis, la Mt est dans un monde à part....
Suis passé ce tantôt chez mon conce', et on a parlé pendant un bon moment de la MT09 qui était dans son magasin.
Tout d'abord, une bonne surprise visuelle, car très loin de l'impression des photos de lancement. Une belle peinture gris mat.
Une impression de belles finitions, des choix techniques comme le cadre et surtout le bras oscillant vraiment de belle facture.
Le prix très bien placé.
Une fois dessus, comme une impression d'être sur une MT03, très très fin sur l'assise, le guidon plutôt en position haute, ça doit être un vrai vélo.
Comme mon conce connait mon engagement MT'iste, il va chercher les clés de la bête, branche la batterie, et la démarre pour la première fois:
Déception, ça feule, mais il rajoute aussitôt qu'il faut mettre la ligne Akra (1200 euros), et qu'il faut monter dans les tours, ce qui n'est pas possible sur une machine neuve.
Alors sincèrement, plutôt une bonne impression visuelle (sauf le câble d'embrayage
et ces p.....n de durites de freins), même le vide sous le compteur ne m'a pas gêné.
Il est prévu par Yam' des déclinaisons sur la même base: sportives (Olhins, ....), routière avec kit bagagerie, et tous chemins
Forcément, ce ne sera pas un achat potentiel pour moi, mais il semble (d'après les premiers retours) qu'elle devrait faire un carton commercial.
Si ça peut aider nos concessionnaires à faire vivre leur commerce, c'est déjà çà....
Suis passé ce tantôt chez mon conce', et on a parlé pendant un bon moment de la MT09 qui était dans son magasin.
Tout d'abord, une bonne surprise visuelle, car très loin de l'impression des photos de lancement. Une belle peinture gris mat.
Une impression de belles finitions, des choix techniques comme le cadre et surtout le bras oscillant vraiment de belle facture.
Le prix très bien placé.
Une fois dessus, comme une impression d'être sur une MT03, très très fin sur l'assise, le guidon plutôt en position haute, ça doit être un vrai vélo.
Comme mon conce connait mon engagement MT'iste, il va chercher les clés de la bête, branche la batterie, et la démarre pour la première fois:
Déception, ça feule, mais il rajoute aussitôt qu'il faut mettre la ligne Akra (1200 euros), et qu'il faut monter dans les tours, ce qui n'est pas possible sur une machine neuve.
Alors sincèrement, plutôt une bonne impression visuelle (sauf le câble d'embrayage
Il est prévu par Yam' des déclinaisons sur la même base: sportives (Olhins, ....), routière avec kit bagagerie, et tous chemins
Forcément, ce ne sera pas un achat potentiel pour moi, mais il semble (d'après les premiers retours) qu'elle devrait faire un carton commercial.
Si ça peut aider nos concessionnaires à faire vivre leur commerce, c'est déjà çà....
Carpe Diem 
- 1100XX25
Après cette lecture, je ne pense pas que cette machine n'intéresse que les jeunes mais peu importe.Mercury 21 a écrit :ben moi je pense que je vais craquer et avec un peu de chance vendre ma MT01 pas loin du prix d'une MT 09. Le 3 cylindre c'est génial en moto.
Franck, la fin de ton analyse est très juste, les concessionnaires ont bien besoin d'un petit coup de pouce en ces périodes difficiles.
En ce qui concerne l'opposition japono/européenne, pour moi c'est un non sens absolu, celà fait plus de 17000 km qu'une anglaise de bonne famille partage ma vie, j'avoue que c'est une excellente gt, servie par un trois patte admirable alliant puissance, couple et large plage d'utilisatione, secondée par une partie cycle redoutable. L'électronique embarquée est une véritable réussite, que ce soit au niveau du ride by wire, des assistances ou de la gestion moteur. Le plaisir que j'ai à rouler avec est le même que m'ont procuré ma CBX Martin, mes Goldwing, ma R1, mon 1100XX ou mes MT01 entres autres. Simplement leurs domaines de compétence sont à des antipodes les uns des autres et les juger dans un domaine pour lequel elles ne sont pas conçues relève de la pure forfanterie. Il est à noter qu"en terme d'électronique embarquée, ce sont les européennes les mieux pourvues, il n'y a qu'à décrypter les fiches techniques d'une RSV4, d'une S1000R HP4 voire d'une Multistrada ... je pense d'alleurs pour le plus grand plaisir de leurs utilisateurs.
Heureusement qu'il y a un courant chez les motards à l'inverse de ce que tu dis avec une demande de zéro électronique. Une Moto c'est un moteur de caractère; 2 roues une selle et un guidon et basta !
ce qui pousse même les marques japonaises à sortir des modèles qui se rapprochent aussi de ce concept: Style la bolt pour yam
Moi je suis plutôt dans cet approche de la bécane., jusqu'à même plus supporter les moteurs non refroidis par air ..........
Je pense qu'il en faut pour tous les goûts c'est tout !
ceux qui disent que la MT 09 est une bonne moto n'ont pas tord et ceux qui disent que la MT 09 est une moto quelconque qui sert à rien n'ont pas tord non plus!
c'est deux visions du plaisir de faire de la moto qui sont différents c'est tout
ce qui pousse même les marques japonaises à sortir des modèles qui se rapprochent aussi de ce concept: Style la bolt pour yam
Moi je suis plutôt dans cet approche de la bécane., jusqu'à même plus supporter les moteurs non refroidis par air ..........
Je pense qu'il en faut pour tous les goûts c'est tout !
ceux qui disent que la MT 09 est une bonne moto n'ont pas tord et ceux qui disent que la MT 09 est une moto quelconque qui sert à rien n'ont pas tord non plus!
c'est deux visions du plaisir de faire de la moto qui sont différents c'est tout