Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
V2MAX
Eric28 a écrit :Pour moi, le TT c'est avec une meule légère...
J'ai fait deux grosses rands TT d'une dizaine de jours, une fois la traversée des Pyrénées par les pistes (Biarritz-Narbonne) avec un trail (650) de 185 kg, et bien pour la deuxième (Toulouse- Narbonne) j'avais une meule de 125 kg (250), et je me suis bien plus amusé !
L'ennemi en TT, c'est le poids ! Encore plus que sur la route
A chaque fois quasi exclusivement en Espagne, au moins là-bas, les chemins sont autorisés aux véhicules à moteur !
Je suis bien d'accord avec toi: le problème c'est qu'avec les garde-boue relevés, les suspattes à grand débattements, les roues à rayons, on essaie de te faire miroiter un rêve de raid africain.
Et c'est là que le doute Masaï....
Avec la cuisine intégrée installée dessus, on doit bien tangenter les 260kg, ce qui est le poids de notre enclume si jeune m'abuse. Ceux qui ont pratiqué le tout-chemin se rendront compte que si tu couches la bête dans un dévers avec le réservoir vers l'aval, tu ne pourras jamais la relever sans assistance... (oui je sais, elle en a plein...

)
Le paradoxe est que cette machine est efficace sur un terrain pour lequel elle n'a pas été forcément vendue: la route.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
-
The Big Lebowski
par The Big Lebowski » 05 avr. 2014 10:53
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
-
V2MAX
Aaaaaaaah, le Savagnin
Tiens, ça m'a foutu les boules ces histoires de raids africains...
L'étroitesse de ma bécane (au premier plan) me laisse encore rêveur aujourd'hui...
Je corrige: "Qu'av
iez-vous comme deuxième motocyclette ?

"
-
TALMAN
Fait pas exagérer les copains , pour tracer les pistes au Maroc ou même en Europe "roots" ça le fait bien et puis la t es content de pouvoir compter sur 700km d autonomie, du confort et de la polyvalence.
Et la Gsa n'est pas une machine de Mx, ça n'a jamais été produit ni vendu pour ça.
Et puis un jour, vous aussi vous serez vieux...
Et quand je vois la largeur de mon véhicule à l'époque... Ben j'me dit que c'était bien quand même...la clim

Chti's POWER[/b][/size]
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.
-
Naz Vroom
1100XX25 a écrit :Deux ou trois précisions, tu as pris quoi comme options ? la bulle c'est le modèle standard ou optionnel ?
La bulle est standard, il m'ont offert le petit gout de fumé qui était en option.
Pour les gravillons, elle les détecte 1 km avant d'arriver dessus, elle se règle toute seule avant.
Y'a le mode enduro qui va bien, très bien même, la modification de la cartographie se fait en roulant et le comportement de la machine change du tout au tout. C'est incroyable.
Bon c'était pose café, j'y retourne...
PS: Mon fils a eu son permis hier. YES !!!!!
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.
-
1100XX25
Merci Rémi pour ces précisions, j'imagine que la bule standard doit déjà pas mal te convenir. Et je pense que tu vas très bien d'adapter à ce que propose ta nouvelle machine que ce soit assistances, cartos ou autres.
Cool pour ton fils, tu vas connaitre le plaisir incomparable de rouler avec son gamin (ou sa gamine), il y en a quelques uns sur ce forum qui sauront de quoi je parle.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
Jack56
Ben ce samedi, j'ai fait 420 km dont une partie avec Pat et Fabrice et je ne crois pas que les
"assistances" se sont misent en marche une seule fois (sauf évidement les suspattes dynamique)
Mais bon, sur 3 ou 4000 virages, je suis content* de ne pas avoir dû règler la richesse et l'avance à l'allumage
avec des petites manettes à chaque changement de régime, puis je n'ai pas non plus du re-remplir le réservoir à acétylène,
ni règlé le goutte à goutte pour graisser l'essieu arrière
Mais bon, y en a qui ne comprendront pas
*et le même plaisir en MT pour les (déjà) 2700 bornes cette année en me contentant de faire le plein
et de graisser la chaine tous les 1000 bornes
P... toute une philosophie de la moto qui se perd

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "

-
1100XX25
Jacques, ne me dis pas que tu uses et que tu abuses de ces suspattes assistées !!! Que vont penser les ayathollahs du c'était mieux avant, tu y as pensé ???
Tu as raison je crois, toute la philosophie de la moto qui fout le camp

Bienvenue dans le 21ème siècle ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
Naz Vroom
Arrête Christian tu vas nous les mettre chafouins les Ben Laden.
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.
-
TALMAN
Surtout quand on sait que rien ne vaut un bon cadre rigide avec une bonne selle a ressort!
Chti's POWER[/b][/size]
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.
-
1100XX25
Naz Vroom a écrit :Arrête Christian tu vas nous les mettre chafouins les Ben Laden.
Tu as raison, et puis comme ce sont eux qui ont raison, ils ne changeront surement pas d'avis (note qu'on s'en fout un peu).
-
V2MAX
Ben oui mes petits pépères, mais ici c'est quand même le forum des MT: si on aimait le genre de trucs sus-cités, on serait inscrits ailleurs

-
Jack56
V2MAX a écrit :Ben oui mes petits pépères, mais ici c'est quand même le forum des MT: si on aimait le genre de trucs sus-cités, on serait inscrits ailleurs

Pas faux, mais relis donc le titre du post
Du coup, t'as 3 solutions:
- tu viens au lux, et là tu verras surtout des MTs et tu seras guéri de ton allergie
- Tu crées un Forum MT "étrangers interdits" (

pas bien )
- Tu cherches dans Membres, Jack56 (et autres) et tu cliques sur "ajouter à ma liste d'ignorés" et tu ne verra plus un seul de nos écrits (ça marche)
Mais, bon, le plus simple (c'est comme pour les "Chicons" (Endives), quand t'aimes vraiment pas, tu passes ton tour

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "

-
V2MAX
Mais non mon bon Jack, rien de tout ça....
Mais je refuse néanmoins toutes ces assertions visant à affirmer que la GS serait la meilleure moto du monde, etc...
Cette moto a de réelles qualités mais aussi pas mal de défauts objectifs: les gens qui ne l'aiment pas ne sont pas tous des demeurés....

Un peu comme si la lumière divine avait éclairé les nouveaux propriétaires de l'engin dans l'attente que les autres sortent des ténèbres.
-
Eric28
A mon avis, il n'y a pas de meilleure moto du monde, il y a surtout la meilleure moto pour une personne selon ses goûts et son utilisation...
Le reste, c'est de la bonne vieille mauvaise foi motarde... Et les essais/comparo sont à relativiser dans la mesure où je trouve que souvent, les journalistes ne prennent pas assez en compte la vocation initiale de la moto. Un trail orienté voyage sera moins efficace à l'attaque qu'un orienté supermot, mais plus confortable !
Le GS est une excellente moto (j'ai eu quatre 1200, donc je ne vais pas dire le contraire) sa grande force est sa polyvalence... Mais dans mon cas, ça a entrainé un sentiment de lassitude.