Nouvelles écopes
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
- Arbrafruit
Re: Nouvelles écopes
Petit up pour Meillekeul …
Comment va le proto ?
Comment va le proto ?
- Maillekeul
Alors, jusqu'ici tout va bien, forme validéeArbrafruit a écrit :Petit up pour Meillekeul …![]()
Comment va le proto ?
Seulement, je suis en déplacement cette fin de semaine, j'avais zappé
................................
- Maillekeul
Ben, demain on est encoreLy a écrit :Bon alors Maillekeul , c'en est où ces écopes ??
Maillekeul a écrit : semaine prochaine, sans faute![]()
![]()
...
Donc demain je récupère les deux écopes et je monte ça ce week-end pour photo et validation par les "peut être" intéressés
C'est vrai, tu n'es pas encore en retard..... c'est moi qui suis un peu en avance 
Roule ma poule..
...
...Re: Nouvelles écopes
T'as vraiment rien à foutre toiLy a écrit :C'est vrai, tu n'es pas encore en retard..... c'est moi qui suis un peu en avance
Carpe Diem 
Cépafofraisa a écrit :T'as vraiment rien à foutre toiLy a écrit :C'est vrai, tu n'es pas encore en retard..... c'est moi qui suis un peu en avance![]()
![]()
![]()
Roule ma poule..
...
...Re: Nouvelles écopes
Beau boulot en préparation, ça va faire classe ! 
-
DUKEDUKE76
j'ai hate de voir le résultat !
- Maillekeul
Alors, voici la version définitive en terme de dimension et de forme
:

Là, vous pouvez voir l'écope gauche (en bas) avant sa mise en forme et l'écope droite (en haut) après la mise en forme...

Travail manuel fait sur forme
...
La tôle utilisée sur les photos est de l'acier galvanisé de 1,5mm, pour les futures écopes ce sera de l'acier inoxydable de même épaisseur
...
Les 4 vis qui serviront à tenir les écopes seront celles ci :

Inox M6 longueur 30mm environ 4 euro la vis x4
...
Pour le joint qui sera autour des écopes pour protéger la peinture du cadre, je pense utiliser du joint pour bulle de moto :

Environ 7 euro le mètre
x2...
Deux types d'inox seront disponibles, Inox brut à peindre ou Inox brossé pour ceux qui préfèrent le coté métal des écopes sur les photos ...
Alors, les choses qui fâchent
, pour les tarifs (à l'heure actuelle mais je vais affiner ça la semaine prochaine pour les vis et joints) :
60 euros pour les 2 écopes en inox à peindre...
65 euros pour les 2 écopes en inox brossé...
16 euros pour les 4 vis...
14 euro pour les 2 joints (posés ou pas)...
+ des frais de port 6.95 euro maxi
...
Alors, si il y a toujours des personnes intéressées, faites moi signe que je vois pour passer en commande l'Inox...
A+++

Là, vous pouvez voir l'écope gauche (en bas) avant sa mise en forme et l'écope droite (en haut) après la mise en forme...

Travail manuel fait sur forme
La tôle utilisée sur les photos est de l'acier galvanisé de 1,5mm, pour les futures écopes ce sera de l'acier inoxydable de même épaisseur
Les 4 vis qui serviront à tenir les écopes seront celles ci :

Inox M6 longueur 30mm environ 4 euro la vis x4
Pour le joint qui sera autour des écopes pour protéger la peinture du cadre, je pense utiliser du joint pour bulle de moto :

Environ 7 euro le mètre
Deux types d'inox seront disponibles, Inox brut à peindre ou Inox brossé pour ceux qui préfèrent le coté métal des écopes sur les photos ...
Alors, les choses qui fâchent
60 euros pour les 2 écopes en inox à peindre...
65 euros pour les 2 écopes en inox brossé...
16 euros pour les 4 vis...
14 euro pour les 2 joints (posés ou pas)...
+ des frais de port 6.95 euro maxi
Alors, si il y a toujours des personnes intéressées, faites moi signe que je vois pour passer en commande l'Inox...
A+++
- 1100XX25
Chouette boulot Michael et soigné jusque dans le choix des vis. Bien vu.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Ça me plait bien ton histoire, je me déciderai bien pour l'inox brossé dans qques jours je te dis quoi 
Ca me plait bien aussi cette affaire bien que ça pique un peu quand même et qu'il n'y en ait pas en noir mat...
je cogite encore un peu avant de me décider....
je cogite encore un peu avant de me décider....
Roule ma poule..
...
...- Arbrafruit
MAGNIFIQUE ……
Bravo Maillekeul, très beau boulot, J'en ai rêvé…Maillekeul l'a fait !!
Je suis évidement preneur ; le prix est plus que correct et le rendu parfait - forme, perçage, vis, joint etc. Encore Bravo !.
Reste la question de la finition, bien que je penche pour du noir mat (dit nous le denier délais pour ça) et le taraudage nécessaire du cadre si j'ai bien tout suivi.
Il me tarde d'avoir ça sur la mienne
Bon dimanche à tous.
Bravo Maillekeul, très beau boulot, J'en ai rêvé…Maillekeul l'a fait !!
Je suis évidement preneur ; le prix est plus que correct et le rendu parfait - forme, perçage, vis, joint etc. Encore Bravo !.
Reste la question de la finition, bien que je penche pour du noir mat (dit nous le denier délais pour ça) et le taraudage nécessaire du cadre si j'ai bien tout suivi.
Il me tarde d'avoir ça sur la mienne
Bon dimanche à tous.