occasion : ça surcote a mort, ou bien ça se vend pas ?

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

steph33560

Re: occasion : ça surcote a mort, ou bien ça se vend pas ?

Message par steph33560 » 08 mars 2014 11:39

cameleon10 a écrit :Ca se vend plus, moi la mienne 2007 / 08 mis en vente à partir de septembre, pas eu un seul appel, je la laissais tel quelle , avec changement de pneu et révision avant la vente, et bien rien, prix de 5800.

Résultat je suis obligé de la garder :D :D :D :D
Elle a combien de borne ?

La bleuette de 2007/14000km que je vais voir cette aprem, le proprio en veut 7000€ ... full stock contrairement à toi.
Non, je ne vais pas à Lourdes, mais il a du voir une vierge quelque part dans son coin !
Miam un gros bi ! Image

Bohé

Message par Bohé » 08 mars 2014 12:10

il faudrait comprendre que RIEN ne se vend (ou presque). La moto est pour la plus part des gens un "loisir" pas une obligation. Vous savez (peut être) que notre pays traverse une crise sans précédent depuis plusieurs année. Et dans ces moments difficile le secteur des 2 roues (neuf et occasion) souffre plus que d'autres secteurs qui eux sont "nécessaire" (on va plus facilement changer de voiture que de moto par exemple si il faut faire un choix financier). Donc il faut simplement faire le dos rond et attendre des jours meilleurs.

steph33560

Message par steph33560 » 08 mars 2014 12:51

Pas d'accord du tout. Regarde un peu ce que les gens claquent comme €€ pour des merdes !
Une tablette a 500€ par ci, un triple play a 60€/mois par la, de l'informatique en veux tu en revoilà, du bluray, etc.
A côté de ça une mt01 a 6000€ c'est presque pas cher !

Le problème est avant tout au niveau des acheteurs qui surcotent a donf leur meules. Dans mon coin, tous modeles confondus, il n'y en a pas une qui est vendue au prix argus. Tout a un prix, un vrai, mais c'est vrai que c'est de plus en plus dur de trouver le VRAI prix !

Ensuite vient le problème du volume. Quand y'a des pages et des pages de fz8 d'occasion, que la mt09 sort neuve au prix ou toi tu vends ton occase, benh ça devient dur. Le problème est exactement le même que pour les bar, mais on connaissait pas vraiement ce phénomène avant... Ça y est, j'ai tourné vieux con ! :-D

En plus de ça les acheteurs croient trouver le pigeon a chaque coin de rue en vendant super cher et en achetant a un prix dérisoire... Quand un truc assez confidentiel, comme la moto, devient grand public, forcément on se retroue statistiquement avec un paquet de blaireaux en plus :-(
Miam un gros bi ! Image

V2MAX

Message par V2MAX » 08 mars 2014 13:37

Dans tous les cas, lorsqu'une annonce reste plusieurs mois, c'est que le prix demandé n'est pas le prix du marché. Et effectivement en ce moment, ce prix du marché est bas. On peut comprendre que lorsqu'une bécane "vaut" raisonnablement 6000 et que l'acquéreur est prêt à mettre 4500, le vendeur préfère attendre.
Après, s'il la met à 7000, elle lui restera définitivement sur les bras.
Un proverbe disait néanmoins: tous les matins, un c.. se lève... :lol: C'est bien le seul cas où les c..s se font de plus en plus rares ! 8)
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Migou

Message par Migou » 08 mars 2014 14:09

J'aime bien ton proverbe :wink: n’empêche que demain matin en me levant je vais surement y penser :x :roll: :lol:

cameleon10

Message par cameleon10 » 08 mars 2014 15:06

steph33560 a écrit :
cameleon10 a écrit :Ca se vend plus, moi la mienne 2007 / 08 mis en vente à partir de septembre, pas eu un seul appel, je la laissais tel quelle , avec changement de pneu et révision avant la vente, et bien rien, prix de 5800.

Résultat je suis obligé de la garder :D :D :D :D
Elle a combien de borne ?

La bleuette de 2007/14000km que je vais voir cette aprem, le proprio en veut 7000€ ... full stock contrairement à toi.
Non, je ne vais pas à Lourdes, mais il a du voir une vierge quelque part dans son coin !
Elle a 50000 , pour ma part je n'ai jamais été d'accords avec certain, c'est une machine avec un moteur du tonnerre , faut pas oublier , même si elle n'est plus au catalogue valait presque 14000 neuve, si elle est bien entretenu en concession n'a aucun souci, j'avoue que la plupart des problèmes dont certains on eu , et moi rien, tout est origine aussi bien l'embrayage que la batterie, jamais tombe en panne, on la connaît tous notre machine et franchement voir des machines de 10000 bornes à 6000 ou 6500 moi ça me rend fou surtout lorsque j'en entend dire " c'est poil au dessus de la côté" je l'ai achetée neuve en 2007 j'ai voulu changer en 2009 elle avait à peine 15000 bornes et toute d'origine je l'ai mise en vente à 9000 et bien rien personne n'en voulait une machine de deux ans qui en valait 14000 je la bradait à 9000 .
Pour moi les occassion ne sont pas vendu assez chère pour la moto que c'est.
C'est pareil pour les VMAX, une machine de 22000 et bien les mecs les vendent en occase de 3 ans avec à peine 10000 bornes à 14000 , on a pas de côte en moto il suffit qu'un mec mette la sienne moins chère que celui d'a côté et voilà, alors que si tous restais sur la même longueur d'onde, je dois te dire que pour moi 7000 euro avec le peu de kil. qu'elle a , elle neuve pour moi et le tarif très correct le rodage est a peine fait, mais ce n'ai que mon avis .
Dernière modification par cameleon10 le 09 mars 2014 09:08, modifié 1 fois.
Image

El Dogo

Message par El Dogo » 08 mars 2014 15:22

Bohé a écrit :
Ne pas oublier que la personne qui veut une MT n’achètera pas autre chose car il y a rien de comparable (la plus proche est la XR de chez harley mais bon d'occase elle est encore plus chère)
EXACTEMENT!!!!!! :wink:

steph33560

Message par steph33560 » 08 mars 2014 17:31

Hello

5800 pour 50000 km, c'est normal que ça ait du mal a partir !
Y'en a plein d'autres qui ont moins, je viens de le vivre : mon milou n de 58mkm est parti à 3400€... 3900 argus moins l'entretient de 60mkm :-s ça plus le risque d'autres trucs qui ne tardent pas...

Ça fait mal, mais c'est vendu.

C'est ce qu'on disait plus haut...
Miam un gros bi ! Image

Bohé

Message par Bohé » 08 mars 2014 18:58

tenez bon les MTistes cette moto va devenir rare et chère !! moi je vous le dis!! je veux voir aucune MT en dessous des 5000 € 8)

steph33560

Message par steph33560 » 08 mars 2014 19:36

Bohé a écrit :tenez bon les MTistes cette moto va devenir rare et chère !! moi je vous le dis!! je veux voir aucune MT en dessous des 5000 € 8)
Oups ...

et la mention spéciale au comique de service : ICI
Miam un gros bi ! Image

jujujlat

Message par jujujlat » 08 mars 2014 21:33

steph33560 a écrit :
Bohé a écrit :tenez bon les MTistes cette moto va devenir rare et chère !! moi je vous le dis!! je veux voir aucune MT en dessous des 5000 € 8)
Oups ...

et la mention spéciale au comique de service : ICI
Pour le comique, j'aurai plutôt mis cherche moto contre bon soins :D

cameleon10

Message par cameleon10 » 08 mars 2014 23:17

steph33560 a écrit :Hello

5800 pour 50000 km, c'est normal que ça ait du mal a partir !
Y'en a plein d'autres qui ont moins, je viens de le vivre : mon milou n de 58mkm est parti à 3400€... 3900 argus moins l'entretient de 60mkm :-s ça plus le risque d'autres trucs qui ne tardent pas...

Ça fait mal, mais c'est vendu.

C'est ce qu'on disait plus haut...

C'est bien ce que je dis " les autres les vendent moins chère" je parle pas seulement de l'affectif, si je puis dire, mais plutôt le fait du prix du neuf, et le fait que pour un moteur comme le notre , dire que 5800 pour 50000 bornes c'est chère je suis désolé mais ce n'est même pas la moitié de sa vie, mais bon je suis pas don-Quichotte donc je continuerais tout seul dans mon coin a trouver cela idiot de mettre des prix de vente aussi bas.
Image

Bohé

Message par Bohé » 08 mars 2014 23:19

je plussoie :D

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 08 mars 2014 23:31

cameleon10 a écrit :C'est bien ce que je dis " les autres les vendent moins chère" je parle pas seulement de l'affectif, si je puis dire, mais plutôt le fait du prix du neuf, et le fait que pour un moteur comme le notre , dire que 5800 pour 50000 bornes c'est chère je suis désolé mais ce n'est même pas la moitié de sa vie, mais bon je suis pas don-Quichotte donc je continuerais tout seul dans mon coin a trouver cela idiot de mettre des prix de vente aussi bas.
c'est pour ça que je garde la mienne ................on va quand même pas baisser son froc pour deux trois pecnot avec des oursins dans les poches :roll: :roll: elle sont toutes sous coté ces le problème de moto d'élevage intensif .........produit de consommation
cameleon10 a écrit : C'est pareil pour les VMAX, une machine de 22000 et bien les mecs les vendent en occase de 3 ans avec à peine 10000 bornes à 14000 , on a pas de côté en moto il suffit que un mec mette la sienne moins chère que celui d'a côté et voilà, alors que si tous restais sur la même longueur d'onde, je dois te dire que pour moi 7000 euro avec le peu de kil. qu'elle a , elle neuve pour moi, mais ce n'ai que mon avis .

pour le Vmax c'est différent il ces fait rattraper par ces nombreux défaut comme le grande sœur
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

Klod

Message par Klod » 08 mars 2014 23:37

Oui.
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

Répondre