je suis bien d'accord avec toi ! il y a plus d'entretien sur un pc classique ! comme le formatage qui redonne une seconde jeunesse au pcEric28 a écrit :Mais contrairement a un PC qui augmente sa base de registres au fur et à mesure qu'on l'utilise, et ira donc de plus en plus lentement au fil du temps, pas de ça sur un Mac...Bohé a écrit :encore heureux qu'à ce prix là, vous n'avez pas en plus besoin d'un anti virus !! ça serait le comble![]()
Le mien date de fin 2008 et tourne toujours nickel
VIRUS SUR LE SITE ET ATTENTION AU PC
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: VIRUS SUR LE SITE ET ATTENTION AU PC
Une alim en panne sur un PC, ça vaut 15€. Une alim en panne sur un Mac (ça arrive aussi), tu jettes le Mac ou tu revends ta MT...Eric28 a écrit :Je ne connais personne qui ait fait le chemin inverse...
La pomme, l'essayer, c'est l'adopter
Après, faut reconnaître que ça se paie cher !
Malgré Windaube, la standardisation IBM/PC, ça a du bon.
Et par principe, je n'achèterai rien à une boîte qui paye des mecs pour faire semblant d'attendre la sortie d'un i-truc devant un machin store.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
C'est vrai que lorsqu'on aime la pomme il faut avoir le diametre du trou du cul très important
car ils se font la mettre bien profond ! jusqu'au chargeur de téléphone !
car ils se font la mettre bien profond ! jusqu'au chargeur de téléphone !
Comme le dit Éric un Mac se garde 10 ans sans problème ni de matos ni de logiciels
Faut juste de temps en temps l ouvrir et le dépoussiérer comme un ordi classique
Donc le prix se lisse dans le temps
Faut juste de temps en temps l ouvrir et le dépoussiérer comme un ordi classique
Donc le prix se lisse dans le temps
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........
wè .... enfin, moi mes tours, je les monte moi même, et elles me durent bien 10 ans: Les 5 premières années, elles sont au top des configs, pouvant jouer à tous les jeux en réglage optimum et au bout de 5 ans souvent je les recycle pour de la bureautique, stockages, web
la dernière tour que j'ai monté au printemps m'a coûté un peu moins de 1000 € avec un ssd pour windows 8 ! et bien c'est une tuerie de puissance !
pour ceux à qui ça parle voici la config en gros Intel Core i5 4670K 3.4 GHz et Gigabyte nVidia GeForce GTX770 2Go|DDR3 Crucial Ballistix Tactical 8 Go(2*4)|SSD Samsung 840 EVO 120 Go|WD 2 To et bien sur le ventirad qui va bien
mon ancienne tour de 2009 et bien, je l'utilise professionnellement et elle est au top encore donc l'argument de la pomme .....
la dernière tour que j'ai monté au printemps m'a coûté un peu moins de 1000 € avec un ssd pour windows 8 ! et bien c'est une tuerie de puissance !
pour ceux à qui ça parle voici la config en gros Intel Core i5 4670K 3.4 GHz et Gigabyte nVidia GeForce GTX770 2Go|DDR3 Crucial Ballistix Tactical 8 Go(2*4)|SSD Samsung 840 EVO 120 Go|WD 2 To et bien sur le ventirad qui va bien
mon ancienne tour de 2009 et bien, je l'utilise professionnellement et elle est au top encore donc l'argument de la pomme .....
- Gerzeau
Et puis question design , il n'y a pas photo, et logiciel aussi d'ailleurs ! comme la suite adobe photo shop par exemple . je fais ingurgiter à mes mac des fichiers qui pèsent un âne mort et ils ne rament jamais alors qu'avant je passais mon temps à regarder un sablier sur les pc, ce n'est pas un hasard si tous les médias utilisent des macs , en musique aussi dans les studios d'enregistrement , dans les agences de pubs , architecture , dans les imprimeries etc .....
les pc plutôt en compta , bureautique , et imagerie 3D ingénierie mécanique , A chacun son domaine , il n'y en a pas un meilleur que l'autre si on les utilise pour leur domaine de prédilection .
sinon cela revient à comparer un husky et une MT pour une utilisation enduro .....
les pc plutôt en compta , bureautique , et imagerie 3D ingénierie mécanique , A chacun son domaine , il n'y en a pas un meilleur que l'autre si on les utilise pour leur domaine de prédilection .
sinon cela revient à comparer un husky et une MT pour une utilisation enduro .....
Il est évident que les Mac sont super bien optimisés et sont vraiment étudiés pour faciliter leur utilisation et avoir une maintenance presque nul à l'utilisation ! Il n'y a pas photo !
et sinon les problèmes rencontrés de lenteur ou mauvais fonctionnement sur les PC "normaux" sont souvent du à des pc achetés tout montés et n'importe ou !! style dans les supermarchés ...........................
Et après les gens se plaignent : wè windows c'est de la merd' mon pc il rame c'est pourri !! j'ai envie de leur dire: si tu achètes de la merd' tu as de la merd'
et sinon les problèmes rencontrés de lenteur ou mauvais fonctionnement sur les PC "normaux" sont souvent du à des pc achetés tout montés et n'importe ou !! style dans les supermarchés ...........................
Et après les gens se plaignent : wè windows c'est de la merd' mon pc il rame c'est pourri !! j'ai envie de leur dire: si tu achètes de la merd' tu as de la merd'
La pomme c'est pour l'artistique, les fenêtres pour le terre à terre.
Pour ceux qui ont compris le jeu de mot
Pour ceux qui ont compris le jeu de mot
- ptit poisson
vous inquiété pas,samsung va venir bousculer tout ça avec son propre logiciel d'exploitation
pourvu que se soit moins merdique qu'un w8.... 
Ben, j'ai encore en mémoire un comparatif "Que choisir" sur les Smartphones: à propos de l'Iphone 5, il était écrit qu'il y avait de bien meilleurs téléphones pour 2 à 3 fois moins cher.
J'ai prêté aussi récemment une carte SD contenant des photos à mon pote équipé d'un Mac: une galère pour lire des pauvres fichiers JPEG, sous prétexte que la carte avait été formatée sous windaube...
J'ai prêté aussi récemment une carte SD contenant des photos à mon pote équipé d'un Mac: une galère pour lire des pauvres fichiers JPEG, sous prétexte que la carte avait été formatée sous windaube...
quand tu vois les bug sur le dernier I phone ! la pomme devient vraiment pourrite
la derniere mise à jour sur l' iphone 6 a été vite enlevée car on pouvait même plus appeler ensuite
c'est balot pour un téléphone !
et sans parler de ceux qui se retrouvent avec un i phone déformé après l'avoir mis une journée dans la poche du pantalon
c'est balot pour un tel à plus de 800 €
mais bon, ils peuvent continuer quand tu vois les dix millions d'abrutis qui se sont précipités à l'acheter dès le lancement !
la derniere mise à jour sur l' iphone 6 a été vite enlevée car on pouvait même plus appeler ensuite
et sans parler de ceux qui se retrouvent avec un i phone déformé après l'avoir mis une journée dans la poche du pantalon
mais bon, ils peuvent continuer quand tu vois les dix millions d'abrutis qui se sont précipités à l'acheter dès le lancement !
Jamais eu de souci pour lire une carte venant d'un PC...V2MAX a écrit :Ben, j'ai encore en mémoire un comparatif "Que choisir" sur les Smartphones: à propos de l'Iphone 5, il était écrit qu'il y avait de bien meilleurs téléphones pour 2 à 3 fois moins cher.
Par contre, l'inverse...
Après, l'IPhone est très cher, là dessus, je suis OK, mais j'en ai depuis fin 2008 egalement, jamais eu de souci (contrairement aux Samsung des enfants dont nous ne comptons plus les changements sous garanties et autres soucis).
Et c'est vraiment hyper agréable d'avoir tout qui fonctionne en phase (Mac, IPad et IPhone), mais ils abusent un peu côté tarif...
Il faut dire effectivement qu'ils sont très forts commercialement et qu'ils arrivent à susciter des comportements de dépendance inquiétants.
Mais à ce prix, leurs produits devraient être parfaits.
Mais à ce prix, leurs produits devraient être parfaits.
- The Big Lebowski

Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson