Pourquoi ne pas le faire soit même...

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

1100XX25

Message par 1100XX25 » 05 janv. 2008 21:03

Je reviens un instant dans ce sujet : je préfère nettement la moto que Frelu nous a présentée parce que c'est un prototype, le concepteur est parti d'une feuille blanche pour arriver à un résultat superbe et sans doute fonctionnel. L'adoption du frein en sortie de boite s'est faite sans doute pour dégager la roue AR d'un appendice disgracieux mais le transfert de cet organe pourra se faire sans aucun problème à sa place habituelle si le proto devait déboucher sur une petite production. Les 2 créations suivantes ne sont "que" des préparations, respectables et ayant nécéssité leur dose de matière grise certes mais la démarche n'est pas la même.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

frelu

Message par frelu » 06 janv. 2008 02:52

nonodepau a écrit :- les djeunes motards (comme moi!) qui après avoir fait leurs armes sur des 4 pattes hypersports(je sors d'un R1 full powaaaaaa) sont lassés de jouer avec leur permis et un peu leur vie aussi...ont flashé sur le MT qui est l'opposé (ça reste du Yamaha=qualité de finition... ) de leur ancienne bécane avec des sensations très différentes et suffisante dans notre contexte répressif !!
Recherche aussi d'une identité propre et valorisante : elle a d'la gueule et c'est un 1700 cm3 bordel !!!! (je suis comme toi: j'ai commencé à 14 balais sur une 103 Pigeot kitée Polini 75 à air ! )...et une patate d'enfer!!!
Plus besoin de rouler à 10000 tours à 200 à l"heure... ...tu prends ton pieds à tout juste 3000 tours !!!!

- les motards plus expérimentés qui veulent rouler différent et sortir de la masse des floppée de XJR1300 et autres Bandit, Fazer...que tu croises à longeur de journée...purée que c'est triste d'avoir la bécane de Mr Tout-le-Monde que plus pesonne ne regarde!!!

- les anciens motards qui reprennent une bécane après des années d'abstinence cause maison, marmots...et qui ont flashé sur une bécane atypique et séduisante...

- et les autres qui se reconnaitront ou se décriront à la suite de mon post !!
Bah tu sais, peu importe comment, pourquoi, ou de quel âge :wink:
On a tous décidé de rouler avec la même bécane et en plus de bavarder sur un même forum. L'ambiance est bonne, c'est l'essentiel :D

Moi quand je branche sur l'âge, c'est juste pour en faire réagir certains :evil: :yuck: et ça marche :lol: :lol: :lol:

SignéLeFreluquetQuiAimeBienChambrerLesQuinquasQuiMordentàl'Ameçon :lol:
Cherche couvre réservoir MT01 d'occase...

frelu

Message par frelu » 06 janv. 2008 02:56

nonodepau a écrit :Je compte sur toi Frelu pour venir à la concentre MT dans les Alpes??? oN porra même fire un bout de route ensemble??

Pensant que les quinquas nostalgiques se remémoreront les souvenirs des Honda Four et autres BSA et Norton Commando, on pourra discutailler 103 SP, kit Polini et pot Ninja !!?

@+
Je suis super intéressé mais mon frère se marie le week-end avant.
Je sais pas si ça peux se goupiller :/
A voir :wink:

frelu

Message par frelu » 06 janv. 2008 03:05

1100XX25 a écrit :Je reviens un instant dans ce sujet : je préfère nettement la moto que Frelu nous a présentée parce que c'est un prototype, le concepteur est parti d'une feuille blanche pour arriver à un résultat superbe et sans doute fonctionnel. L'adoption du frein en sortie de boite s'est faite sans doute pour dégager la roue AR d'un appendice disgracieux mais le transfert de cet organe pourra se faire sans aucun problème à sa place habituelle si le proto devait déboucher sur une petite production. Les 2 créations suivantes ne sont "que" des préparations, respectables et ayant nécéssité leur dose de matière grise certes mais la démarche n'est pas la même.
Merci Christian, c'est un peu ce que j'essayer de faire comprendre.

Quand un gars est capable de nous pondre un cadre tubulaire, des jantes et disques taillés dans la masse, une coque et un réservoir en alu et le tout en partant juste d'un moteur :o moi je dis respect, même si la peinture est un peux "US" ou la ligne générale particulière!

Je vois juste, pour faire deux sortie d'echappement en alu, j'ai galéré, alors pour arriver à la cheville du monsieur, j'ose pas imaginer :roll:
Dernière modification par frelu le 06 janv. 2008 03:38, modifié 1 fois.

frelu

Message par frelu » 06 janv. 2008 03:36

Romano a écrit :une super machine

et pour les freins j'men fou j'freine pas
9a, avec le couple qu'elle a cette bécane, suffit de s'trainer et y'a pas besoin de l'user l'frein :P :lol: :yuck:

Nan j'déconne, par contre Romano, toi qui est du pays catalan, as-tu vu tourner cette pétoire par chez toi? :

Image

Elle tournait sur Perpignan l'été dernier (photo prise à Canet) et a été mis en vente dans les 13000€ sur ebay, une super affaire au vu des prépas (stage 2 ou 3, cadre poli, freinage beringer, totale Rizoma, etc...), et avec moins de 5000 bornes :o

frelu

Message par frelu » 06 janv. 2008 03:45

Et ce qui me fait le plus mal aux fesses, c'est de voir une stage 3 (ou deux, j'vois pas la boite à air), avec des bandes de peur de 3cm :o :/ :lol:

A se demander si ça vallait le coup de foutre autant de pognon pour gagner 8cv et de pas les exploiter :x :P

OK je sors :yuck:

Jack56

Message par Jack56 » 06 janv. 2008 09:40

frelu a écrit : Je suis super intéressé mais mon frère se marie le week-end avant.
Je sais pas si ça peux se goupiller :/
A voir :wink:
Ben oui, à 30 ans, une semaine de récupération pour un mariage c'est un peu limite
(Buvez....Eliminez...Lentement :evil: :evil: :evil: :evil: )

Jackquiaimeaussichambrerlesgaminquiontencoredulaitdanslenez
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

nonodepau

Message par nonodepau » 06 janv. 2008 11:01

oULALALALA...le Jack, il chambre pô mal !!! :lol:

Vu que j'ai le même âge que Frelu, je me dois d'intervenir:

Le lait dans le nez, t'exagèrerais pas un peu???? :lol: :lol: ...
Moi, quand je me mouche, je pourrai te montrer dans les Alpes(j'espère!), c'est loin d'être du lait!!!! :lol: :lol: ...c'est surtout moins bon que le lait!! :/ :/

@+
Un bon gros bi, ya que ça de vrai !!!

Jack56

Message par Jack56 » 06 janv. 2008 11:17

frelu a écrit :Et ce qui me fait le plus mal aux fesses, c'est de voir une stage 3 (ou deux, j'vois pas la boite à air), avec des bandes de peur de 3cm :o :/ :lol:

A se demander si ça vallait le coup de foutre autant de pognon pour gagner 8cv et de pas les exploiter :x :P

OK je sors :yuck:
Ben ch'suis pas sûr que cest des bandes de peur :? ,
sur la photo, on dirait justement que c'est pas mal exploité
mais si t'as pas pris d'angle sur les derniers kms,
t'as toujours un différence de couleurs.
Bon, Nono, j'veux bien t'payer une chope dans les Alpes,
mais pitié, j'veux surtout pas voir ce qu'il y a dans ton mouchoir :/ :/ :wink:
Image
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

nonodepau

Message par nonodepau » 06 janv. 2008 11:41

OK pour la chope Jack !!! c'est sympa!!! :wink:
Dommage pour le mouchoir, surtout en ce moment, tu rates quelque chose HORS NORMES....j'ai les sinus d'un gars de 90 piges...et c'est pas la bécane qui va le arranger!!!! :/ :/ ....

C'est la seule raison pour laquelle que je ne roule presque plus l'hiver...c'est super frustrant d'avoir une passion que tu mets de côté presque 6 mois de l'année...heureusement qu'il y a des forums comme Motoouebe et Eurosport pour les SBK et MotoGP pour que le passion demeure!! :D :D

@+
Un bon gros bi, ya que ça de vrai !!!

Philip J80

Message par Philip J80 » 06 janv. 2008 11:49

Nono viens dans le nord .. je ne parle pas du chnord que des avantages :

Il fait mauvais tout le temps donc pas de rhume, ce qui évite d'avoir à parler des ses sécrétions nasales et tu roules tous les jours .
Quand il fait trop froid on monte à deux sur la bécane (pas pour les galipettes vieux cochon mais pour se tenir chaud) .
Quand il fait trop chaud ..euh ça n'arrive pas .
La seule raison de ne pas rouler c'est la présence de glace sur la route , la je ne cours pas après car mes pneux carrés tiennent pO .
J'ai hâte d'aller dans les vosges car à force de ne pas prendre de virage je ne sais plus rouler .
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

frelu

Message par frelu » 06 janv. 2008 12:42

Jack56 a écrit :Ben oui, à 30 ans, une semaine de récupération pour un mariage c'est un peu limite
(Buvez....Eliminez...Lentement )

Jackquiaimeaussichambrerlesgaminquiontencoredulaitdanslenez
Tu rigole mais c'est pas loin d'être vrai.
Pour mon boulot je me suis tapé 3 repas de noël concécutifs et bien arrosés avec seulement quelques heures de someil entre :o
Ben, y m'a fallu bien 4 jours pour m'en remettre :roll: :/
Le mort vivant qu'y m'appelaient les collègues :cry:

Y sont où mes 20 ans :? :x :lol: :lol: :lol:

frelu

Message par frelu » 06 janv. 2008 12:45

Jack56 a écrit :Ben ch'suis pas sûr que cest des bandes de peur ,
sur la photo, on dirait justement que c'est pas mal exploité
mais si t'as pas pris d'angle sur les derniers kms,
t'as toujours un différence de couleurs.
J'm'en doute aussi :wink:
C'est juste que j'aime bien chambrer :P :P :wink:

frelu

Message par frelu » 06 janv. 2008 12:53

Jack56 a écrit :Bon, Nono, j'veux bien t'payer une chope dans les Alpes
Oh là, si y'a des binouzes à la clé j'veux bien faire l'effort :lol:

J'essaierai de me libérer, mais je promets rien.

Le soucis c'est pas la récup du mariage Jack, c'est que je suis de Béziers et que mon frangin se marie dans le Cantal, d'où je suis originaire. Alors si j'me barre 3 jours pour une virée moto en laissant la famille et les potes d'enfance, j'vais faire pourrir :/ :roll:

Je vous tiendrais au courant via le post sur les Alpes :wink:

Jack56

Message par Jack56 » 06 janv. 2008 12:55

Mais attention, ne pas chambrer en vain
"Quand le vain et chambré, autant le tirer et le boire"
"Quand la Marie..." :x :x :x :x bon je sors :wink:
Image

Répondre