neophyte
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
mt
salut FOX ,pour parler de la MT,pour ma part ces genial,j ai horreur des moteurs hurlants dans les tours,je respect trop la mecanique,la MT ces tous ce que j attende,super belle,une machine que l on ne voie pas a chaque coin de rue,un couple EEEENORMMME,que du bohneur,en resument j en suis FOOOOOOU,voila mon point de vue sur ma BELLE,

oula la,ma jaune est de plus en plus belle
- Philip J80
Un p'tit coup de plus........Philip J80 a écrit :BiKeT a écrit :ben oui les gars, dans ce cas pourquoi pas une hayabusa, une CBR1000, une monster S4 ou une KTM superduke...
si on apprivoise, alors pourquoi pas?
et en voiture je commence avec un hummer ou une RS6...
chacun fait ce qui lui plait, pour moi chaque chose en son temps!
on apprend à conduite avec un véhicule léger, souple et qui pardonne les erreurs, après on évolue...
je vous en prie, que personne ne prétende que la MT pardonne les erreurs!
un coup de gaz intempestif ou un freinage tardif... t'es par terre! ce n'est pas le cas avec une XT, une ER6...
Je remet un ti coup ,
Je suis d'accord avec ce que tu dis .Il ne faut pas être trop rapide dans l'évolution.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
- LE Griniou
Re: neophyte
pas de nouvelles depuis le 2!mistral a écrit :bonsoir a tous,
j ai obtenu mon permis moto il y a 6 mois, fan de la mt 01 j aurai aime avoir quelques avis sur le monstre comme premiere moto.
merci d'avance.
Il est parti se suicider au guidon d'un solex, le pauvre, ....
Si t"es fan, et seulement si tu l'es vraiment, fonce comme dit Anne, mais pas trop vite! Gaffe aux rondpoints à basse vitesse et à la remise de gaz, y'en a quelques un qui s'en souviennent amérement sur ce forum.
On aurait aimé en savoir un peu plus sur ta motivation ...
MT01- VMax, même combat, le Couple!
@Mistral: En effet, il serait intéressant de savoir si tu as passé le pas et si tu as pillé ton ecureuil.
Personnellement, je ne me retrouve pas du temps dans toutes ces motos (Hornet, FZ6, GSR, ...), aussi bonnes soient elles.
Je connais ma personnalité et surtout je tiens à la vie ^^
c'est pour ça que je préfère les motos qui en ont sous le réservoir et avec lesquelles on a pas besoin de rouler a 220 pour prendre son pied.
Je préfère et de loin un truc puissant qui t'allonge les bras de 10cm a chaque accel'.
Cette moto est mythique, ou au moins elle le sera!
Mais justement, connaissant la réputation de la bête, je me demande est-elle puissante ou indescemment surpuissante?
Au quel cas je me demande si un BT1100 ou un TDM900 paraissent être de bonnes alternatives?
Personnellement, je ne me retrouve pas du temps dans toutes ces motos (Hornet, FZ6, GSR, ...), aussi bonnes soient elles.
Je connais ma personnalité et surtout je tiens à la vie ^^
c'est pour ça que je préfère les motos qui en ont sous le réservoir et avec lesquelles on a pas besoin de rouler a 220 pour prendre son pied.
Je préfère et de loin un truc puissant qui t'allonge les bras de 10cm a chaque accel'.
Cette moto est mythique, ou au moins elle le sera!
Mais justement, connaissant la réputation de la bête, je me demande est-elle puissante ou indescemment surpuissante?
Au quel cas je me demande si un BT1100 ou un TDM900 paraissent être de bonnes alternatives?
- Philip J80
Bonjour,
Ce qui se rapproche le plus de la MT c'est le bulldog. Pour avoir eu deux TDM 850 3VD et 4TX , ceux sont des motos sans problèmes, avec le centre de gravité un peu haut mais ou tu n'auras jamais les mêmes sentations que sur un vrai BI en Vé.
Ce qui se rapproche le plus de la MT c'est le bulldog. Pour avoir eu deux TDM 850 3VD et 4TX , ceux sont des motos sans problèmes, avec le centre de gravité un peu haut mais ou tu n'auras jamais les mêmes sentations que sur un vrai BI en Vé.
Bonne route
Philippe
Philippe
@Philip: Et que dirais tu a ceux qui trouvent que le BT, pourtant racé de part sa ligne, manque de caractère (moteur)?
Le fait est, qu'en parlant de ça avec mon concess, celui-ci m'a dit. Si la MT te plaît, n'attend pas. Avec la BT tu vas très vite te faire chier. Au bout d'un an, tu voudras changer et tu prendras une MT. Résultat: tu auras perdu des tunes...
Alors bon conseil, ou bonne parole de vendeur?
Dans un sens je pense qu'il n'a pas tord, d'un autre coté la logique voudrait que l'on se fasse la main sûr plus petit qu'un 1700.
Le fait est, qu'en parlant de ça avec mon concess, celui-ci m'a dit. Si la MT te plaît, n'attend pas. Avec la BT tu vas très vite te faire chier. Au bout d'un an, tu voudras changer et tu prendras une MT. Résultat: tu auras perdu des tunes...
Alors bon conseil, ou bonne parole de vendeur?
Dans un sens je pense qu'il n'a pas tord, d'un autre coté la logique voudrait que l'on se fasse la main sûr plus petit qu'un 1700.
- LE Griniou
Philip J80 a écrit :Bonjour,
Je confirme! J'ai également un 4tx, un vrai vélo..quand je l'utilise assez longtemps et que je remonte sur la MT, il me faut quelques km d'adaptation en virages pour récupérer mes marques..
MT01- VMax, même combat, le Couple!
alors, pour ma part, j'aurai juste 3 conseils à te donner !
1er : renseigne toi a l'assurance
2éme : ton expérience sur la route avec un gros cube ( pas une 125 ! )
3éme : ton budget entretien + ton assurance !
1er : renseigne toi a l'assurance
2éme : ton expérience sur la route avec un gros cube ( pas une 125 ! )
3éme : ton budget entretien + ton assurance !
Rémi
[url=http://img94.imageshack.us/i/signature2mt01newyork.jpg/][img]http://img94.imageshack.us/img94/5536/signature2mt01newyork.jpg[/img][/url]
[url=http://img94.imageshack.us/i/signature2mt01newyork.jpg/][img]http://img94.imageshack.us/img94/5536/signature2mt01newyork.jpg[/img][/url]
Alors:
1) j'ai fais un rapide devis sûr assurland.com et je tourne aux alentours de 1300€, ce que je trouve tout a fait correct pour ce genre de moteur. Mais je vais faire un devis chez mon assureur actuel.
Je vous tiendrai au courant du tarif proposé
Ps: D'ailleurs j'aimerai bien savoir combien cela a pu vous coûter? (MT en 1ere moto je parle bien sur).
2) Bien évidemment, je ne compte pas mon "expérience" routière comme de l'expérience gros cube.
3) Tu fais bien d'en parler, je voulais justement vous poser la question du coût de l'entretien.
Revision 1K? 10K? Etc...
Pneu ar = combien de km?
1) j'ai fais un rapide devis sûr assurland.com et je tourne aux alentours de 1300€, ce que je trouve tout a fait correct pour ce genre de moteur. Mais je vais faire un devis chez mon assureur actuel.
Je vous tiendrai au courant du tarif proposé
Ps: D'ailleurs j'aimerai bien savoir combien cela a pu vous coûter? (MT en 1ere moto je parle bien sur).
2) Bien évidemment, je ne compte pas mon "expérience" routière comme de l'expérience gros cube.
3) Tu fais bien d'en parler, je voulais justement vous poser la question du coût de l'entretien.
Revision 1K? 10K? Etc...
Pneu ar = combien de km?