neophyte

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

anne

hello

Message par anne » 08 févr. 2009 18:27

tout au feeling

...dur de donner un conseil !!
perso il faut etre un(e) super(e) pilote !!
non je blague !!

pas une seconde a perdre FONCE

a +
ANNE.25

Yves83

mt

Message par Yves83 » 08 févr. 2009 21:21

:D :D :D salut mistral , c'est vrai que pour une 1er moto un mt c'est quand meme maouss costaud , mais bon il faut que tu essaye voir comment tu te sent , et aprés c'et toi qui vois , d'ailleur entre ( ) pour t'appeler comme ça tu dois etre du midi donc pas loin, du var ct moi si tu veux !!!!!!!!!!!!! :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

Grumpf

Message par Grumpf » 08 févr. 2009 21:27

En même temps, moi, à 20, j'suis passé direct de la 125 à la XJR1200... :evil: Et je suis plus jamais repassé sous la barre des 1000cm3! :lol:

J'aime le gros couple, d'ou... ma présence ici! 8)

Fox

Message par Fox » 20 févr. 2009 11:59

Et avec le recul est-ce que ceux qui ont directement choisi un gros cube (XJR, MT, ...), ne se disent pas que peu être une moto plus sage (BT, TDM, ...) aurait été plus judicieux pour se faire la main?
Ou est-ce que cela représente une perte de temps/d'argent?

Fifi 59

Message par Fifi 59 » 20 févr. 2009 12:19

salut FOX ,pour parler de la MT,pour ma part ces genial,j ai horreur des moteurs hurlants dans les tours,je respect trop la mecanique,la MT ces tous ce que j attende,super belle,une machine que l on ne voie pas a chaque coin de rue,un couple EEEENORMMME,que du bohneur,en resument j en suis FOOOOOOU,voila mon point de vue sur ma BELLE, :P :P :P :P :P :wink:
oula la,ma jaune est de plus en plus belle

Philip J80

Message par Philip J80 » 20 févr. 2009 12:21

Philip J80 a écrit :
BiKeT a écrit :ben oui les gars, dans ce cas pourquoi pas une hayabusa, une CBR1000, une monster S4 ou une KTM superduke...
si on apprivoise, alors pourquoi pas?
et en voiture je commence avec un hummer ou une RS6...

chacun fait ce qui lui plait, pour moi chaque chose en son temps!
on apprend à conduite avec un véhicule léger, souple et qui pardonne les erreurs, après on évolue...

je vous en prie, que personne ne prétende que la MT pardonne les erreurs!
un coup de gaz intempestif ou un freinage tardif... t'es par terre! ce n'est pas le cas avec une XT, une ER6...

Je remet un ti coup ,
Je suis d'accord avec ce que tu dis .Il ne faut pas être trop rapide dans l'évolution.
Un p'tit coup de plus........
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

LE Griniou

Re: neophyte

Message par LE Griniou » 20 févr. 2009 13:14

mistral a écrit :bonsoir a tous,

j ai obtenu mon permis moto il y a 6 mois, fan de la mt 01 j aurai aime avoir quelques avis sur le monstre comme premiere moto.
merci d'avance.
pas de nouvelles depuis le 2!
Il est parti se suicider au guidon d'un solex, le pauvre, .... :lol:

Si t"es fan, et seulement si tu l'es vraiment, fonce comme dit Anne, mais pas trop vite! Gaffe aux rondpoints à basse vitesse et à la remise de gaz, y'en a quelques un qui s'en souviennent amérement sur ce forum. :/

On aurait aimé en savoir un peu plus sur ta motivation ... :wink:
MT01- VMax, même combat, le Couple!

Fox

Message par Fox » 20 févr. 2009 13:33

@Mistral: En effet, il serait intéressant de savoir si tu as passé le pas et si tu as pillé ton ecureuil.

Personnellement, je ne me retrouve pas du temps dans toutes ces motos (Hornet, FZ6, GSR, ...), aussi bonnes soient elles.
Je connais ma personnalité et surtout je tiens à la vie ^^
c'est pour ça que je préfère les motos qui en ont sous le réservoir et avec lesquelles on a pas besoin de rouler a 220 pour prendre son pied.
Je préfère et de loin un truc puissant qui t'allonge les bras de 10cm a chaque accel'.
Cette moto est mythique, ou au moins elle le sera!

Mais justement, connaissant la réputation de la bête, je me demande est-elle puissante ou indescemment surpuissante?
Au quel cas je me demande si un BT1100 ou un TDM900 paraissent être de bonnes alternatives?

Philip J80

Message par Philip J80 » 20 févr. 2009 13:38

Bonjour,
Ce qui se rapproche le plus de la MT c'est le bulldog. Pour avoir eu deux TDM 850 3VD et 4TX , ceux sont des motos sans problèmes, avec le centre de gravité un peu haut mais ou tu n'auras jamais les mêmes sentations que sur un vrai BI en Vé.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Fox

Message par Fox » 20 févr. 2009 13:48

@Philip: Et que dirais tu a ceux qui trouvent que le BT, pourtant racé de part sa ligne, manque de caractère (moteur)?

Le fait est, qu'en parlant de ça avec mon concess, celui-ci m'a dit. Si la MT te plaît, n'attend pas. Avec la BT tu vas très vite te faire chier. Au bout d'un an, tu voudras changer et tu prendras une MT. Résultat: tu auras perdu des tunes...

Alors bon conseil, ou bonne parole de vendeur?
Dans un sens je pense qu'il n'a pas tord, d'un autre coté la logique voudrait que l'on se fasse la main sûr plus petit qu'un 1700.

LE Griniou

Message par LE Griniou » 20 févr. 2009 15:12

Philip J80 a écrit :Bonjour,
Ce qui se rapproche le plus de la MT c'est le bulldog. Pour avoir eu deux TDM 850 3VD et 4TX , ceux sont des motos sans problèmes, avec le centre de gravité un peu haut mais ou tu n'auras jamais les mêmes sentations que sur un vrai BI en Vé.

Je confirme! J'ai également un 4tx, un vrai vélo..quand je l'utilise assez longtemps et que je remonte sur la MT, il me faut quelques km d'adaptation en virages pour récupérer mes marques.. :), Ca se "pilote" comme on dit! Un peu comme une porsche 3L2 (propulsion sans direction assistée). Nounours me contredirai pas! C'est pour ca qu'on les adore. :wink:
MT01- VMax, même combat, le Couple!

olive72

Message par olive72 » 20 févr. 2009 18:55

Salut
je confirme l'avis de FOX pour le Bulldog. :/
J'en ai eu un pendant 2 ans et effectivement c'est une bonne moto, économique mais le moteur (même "libéré" :/ 70CV) manque de punch.
Je suis donc passé au MT! :evil:
Olivier

remi

Message par remi » 20 févr. 2009 20:54

alors, pour ma part, j'aurai juste 3 conseils à te donner !

1er : renseigne toi a l'assurance
2éme : ton expérience sur la route avec un gros cube ( pas une 125 ! )
3éme : ton budget entretien + ton assurance !
Rémi
[url=http://img94.imageshack.us/i/signature2mt01newyork.jpg/][img]http://img94.imageshack.us/img94/5536/signature2mt01newyork.jpg[/img][/url]

Fox

Message par Fox » 22 févr. 2009 20:51

Alors:
1) j'ai fais un rapide devis sûr assurland.com et je tourne aux alentours de 1300€, ce que je trouve tout a fait correct pour ce genre de moteur. Mais je vais faire un devis chez mon assureur actuel.
Je vous tiendrai au courant du tarif proposé ;-)

Ps: D'ailleurs j'aimerai bien savoir combien cela a pu vous coûter? (MT en 1ere moto je parle bien sur).

2) Bien évidemment, je ne compte pas mon "expérience" routière comme de l'expérience gros cube.

3) Tu fais bien d'en parler, je voulais justement vous poser la question du coût de l'entretien.
Revision 1K? 10K? Etc...
Pneu ar = combien de km?

Naz Vroom

Message par Naz Vroom » 22 févr. 2009 20:58

[quote="Fox"]Alors:
1) j'ai fais un rapide devis sûr assurland.com et je tourne aux alentours de 1300€, ce que je trouve tout a fait correct quote]

????????????????????????????????????????????????????????????????????
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.

Répondre