Buell, c'est terminé

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Ly

Message par Ly » 16 oct. 2009 19:35

PAT MT57 a écrit :
Ly a écrit :
GaM a écrit : J'ai même le sentiment que ce que l'on appelait avant 'Motard du dimanche' et bien ce sont ceux qui en font tous les jours sauf le WE et que les VRAIS motards et bien d'écoeurement eux n'en font plus que le WE pour le plaisir.
GaM
Moi qui vais au boulot en MT et qui le we vais me promener toujours en MT (sauf quand ça glisse) est ce que je suis un "Connard du dimanche" ou un "Vrai connard"?
:? :? :?
Bon alors là LY, tu tends la joue :D :D

Euh je sais pas si j'ai juste, mais je tente:

Un vrai connard du dimanche :? :?

J'ai juste là :?
:lol: :lol: :lol:

:wink: j'ai pourtant essayé de pas la faire :/ :/ , mais là c'était + fort que moi :wink: :wink: désolé :roll: :roll:

Je suis peut être moins grave le reste de la semaine..... mais c'est pas sur.:/ :/ :/ :/

Ca existe un vrai connard en MT :? :? (à part moi)
Roule ma poule.. Image...

taz10

Message par taz10 » 16 oct. 2009 19:49

Honnetement aprés avoir essayé les deux, le moteur rotax est bien meilleur que le moteur "harley", certainement plus fiable et plus agréable à faire monter dans les tours.
Maintenant, pour ce qui est de l'hestetisme, les gout et ...
Moi je trouvais la plutot originale la dernière...ce n'est pas ce que l'on recherche en ayant la MT01, l'originalité ???
Image

MTSide65

Message par MTSide65 » 16 oct. 2009 20:10

Oui, l'ésthétique était discutable,mais le moteur rotax fonctionne à merveille.J'en veux pour preuve la Buell 1125CR menée par Delaval champion de France des rallyes.

La disparition de Buell est une triste nouvelle.
Les motos "éxotiques" sont victimes de leur éxotisme.Des marques comme Voxan,Morini,Bénelli,Guzzi et même KTM sont sur la selette.Quand sera -t-il de leur avenir?
Le motard n'est pourtant pas étranger à la dérive et à la perte de ces marques.Il y a 20 ans quand on signait un bon de commande chez Ducati on nous prenait pour un fou.Puis chez Guzzi pareil.Et chez Voxan n'en parlons pas.Quant à KTM les clients ne se bousculent pas au portillon.Les motards sont pragmatiques et frileux:ils préfèrent acheter une japonaise plutot que de signer un bon de commande pour un européenne.Ne nous étonnons pas de la disparition de ces marques de caractère.Et pourtant les prix de ces européennes ne sont pas bcp plus important qu'un japonnaise(quel était le prix de la MT à sa sortie?)
Serons nous nombreux demain à acheter une Corsaro Morini ou une Benelli ou une Voxan?
Pour vendre des motos il faut qu'elles soient fiables et abouties,et pour fabriquer des motos fiables et abouties il faut bcp bcp d'argent!!!!et être japonnais.
Comme dirait Scare on ne refera pas l'histoire avec l'invasion des motos japonaises......

remi

Message par remi » 16 oct. 2009 20:27

La passion pour la moto et les belles mécaniques !
La passion pour les sensations du chrono !
Mais la passion pour une économie du portefeuille en est une autre !
Comment Benelli, buell ou autre, peuvent faire concurrence avec un bandit 1250 S super bien équipé avec un prix de 7899 €uro ?????? Ou même avec ça petite sœur, la 650 ! A 5799 €uro ? Car tout le monde n'a pas les moyen d'acheter une moto a 13 000 €uro voir plus !
Et si je devais aller au travail tout les jours en moto ou pour partir en vacances, mon chois serai vite vue ! Avec le prix de l'assurance, de l'entretien et de consommation, j'achèterais un 650 bandit !
Rémi
[url=http://img94.imageshack.us/i/signature2mt01newyork.jpg/][img]http://img94.imageshack.us/img94/5536/signature2mt01newyork.jpg[/img][/url]

MTSide65

Message par MTSide65 » 16 oct. 2009 20:41

Tu as raison Rémi c'est un choix discutable.Il est difficile de lutter contre les japonaises,c'est ce que je dis plus haut.
Mais le coeur a ses raisons que la raison ignore:personnellement je préfère bouffer des nouilles pendant des mois et m'acheter une moto passion qui me vibrer qu'une moto sans âme qui ne m'apporte rien.Et puis quand on cherche bien des motos "éxotiques"il y en a en occase à des prix trés accessibles.

V2MAX

Message par V2MAX » 16 oct. 2009 20:59

MTSide65 a écrit :Tu as raison Rémi c'est un choix discutable.Il est difficile de lutter contre les japonaises,c'est ce que je dis plus haut.
Mais le coeur a ses raisons que la raison ignore:personnellement je préfère bouffer des nouilles pendant des mois et m'acheter une moto passion qui me vibrer qu'une moto sans âme qui ne m'apporte rien.Et puis quand on cherche bien des motos "éxotiques"il y en a en occase à des prix trés accessibles.
C'est bien dit ça: je suis d'accord pour les nouilles :wink:

fraisa

Message par fraisa » 16 oct. 2009 21:52

Quand j'ai eu mon permis en 1981, j'ai hésité entre une Yam 650 XS et le 500 Pantha de Ducati.
J'avais jamais vu de Ducati dans mon secteur, j'ai acheté la première (Ducati) 8) :P :P
Et les mecs en XS de me demander ce que c'était que cette bécane:
je leur répondais: un bicylindre, frein Brembo, fourche et amortisseur Marsochi, jantes Campagnolo, carbus Delorto, bref, le top de la techno de l'époque. Et quand on allumé un peu, je voyais leur bécanes se tordre dans tous les sens, avant de les allumer, en exter, ou en inter, au deuxième virage.
Quand on a une moto d'exception, ben, on roule, tout simplement. Et le plaisir, c'est pas de rouler à 250 km/h sur un bout de droite. C'est d'avoir envie de prendre sa bécane à la moindre occasion. Pas sur que la production japonaise, globalement, soit faite pour ce plaisir. Il n'y a qu'à voir les tests sur les Honda. Comportement, confort, fiabilité, tout est top, mais le caractère, le plaisir: nada
Bref, autant comparer une Renault et une AC Cobra (bon là c'est peut être un peu tout mutch) ou une Triumph.
J'aimais pas les Buell, mais ils avaient le mérite de tenter autre chose.
Carpe Diem 8)

1100XX25

Message par 1100XX25 » 16 oct. 2009 22:13

Fred, tu t'égares ! n'oublie pas que si les japonais en sont arrivés là où ils sont, c'est grâce en partie à l'inertie désastreuse de l'industrie moto européenne (la vraie pure à mon sens, les ricains ne sont pas à son niveau), industrie qui n'a pas cru une seconde au début des années 60 qu'un moteur prenant à 9000 tours et dont les arbres à cames tournaient directement dans l'alu puisse représenter l'avenir dans ce milieu ! ils ont scié la branche sur laquelle ils étaient assis. C'est vrai que les japonais font de la moto de masse, heureusement sinon il y a longtemps qu'ils auraient mis la clé sous la porte. Celà permet tout de même d'oser quelques motos de niche, en général des gouffres financiers pour ne pas parler de bides, à l'image de la moto que nous portons aux nues dans ce forum. Le but de toute industrie est de dégager des bénéfices, pour le plus grand bien de ses dirigeants et de ses employés mais également pour en investir une partie dans un outil de production sans cesse modernisé et également dans un département recherches et prototypes, dont la mission sera de développer les modèles du futur. J'apprécie énormément la manière de pratiquer (dans les grandes lignes) des 4 japonais, la capacité d'innovation dont ils font preuve depuis 50 ans (cf le bouquin de J Bussillet sur la Honda 6 et sur un autre plan le nombre de moteurs d'architecture différente qu'a fabriqué entre autres Honda) et je serai toujours un ardent défenseur de ces infatigables novateurs qui n'ont peut-être comme défaut qu'une relative discrétion de communication face à des épouvantails disons "exotiques" dont le fonctionnement se résume souvent, Voxan excepté à errer de repreneur en repreneur, de se trouver en état de cessaton de paiement sans avoir vraiment convaincu de la pérénité de leur gamme, celle ci se limitant souvent à la déclinaison d'un même modèle en versions parfois ne se différenciant que par une peinture ou quelques babioles. Pourquoi Aprilia se pose t'il en référence alors que Benelli n'arrête pas de toucher le fond ?
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

KINT'AL

Message par KINT'AL » 16 oct. 2009 23:35

vous avez tous raison !!!!!
ce que je pense , c'est que si demain la seule proposition raisonnable c'est de chevaucher un 65O bandit a mois de 7000 euros, j'arrete le moto.
heureusement que des japonais ont osés creer la mt , pari sans garantie de succès commercial , et que buell , voxan , guzzi etc ... ont aussi fabriqué des machines mythiques faites par des passionnés ..... , pour des passionnés!!!
si le succès commercial n'a pas été au rendez vous , ils nous permettent quand meme aujourd'hui de pouvoir trouver l'alternative a l'excellent 650 bandit précité.
je vais demain concretiser l'achat d'un V11 le mans de 2001 , 20.000km 55OO euros.
meme si suzuk me fait 1500 euros de remise sur la 650 voyou neuve, je changerais pas d'avis pour autant.
Que va t'il rester a nos enfants comme alternative pour rouler , si le seul choix du marché se résume a la moto de mr tout le monde .
Chez les motards , il y a les "roule toujours" , qui se doivent de prendre en compte le budget de leur trajets quotidiens, mais il y a aussi les passionnés qui roulent sur des legendes pour leur plaisir.
si tout les faiseurs de legendes disparaissent , une bonne partie des motards disparaitront avec eux.
la disparition de voxan , de buell , ou d'autres , ça reste une grosse perte pour la pluralité dans la pratique de la moto.
si demain etre motard , c'est aller au boulot sur un deux roues aseptisé, et seulement ça , je ne me revendique plus comme "motard".
et meme mieux qu'un "bandit" , pourquoi pas tous rouler en honda ntv 650 ca reviendrait moins cher.
Et pourtant ,c'est pas mythique une 650 ntv , demandez aux coursiers ou aux livreurs de pizzas ,ils vous diront ce qu'ils en pensent.
en enduro , j'ai roulé avec des "vor" , des "vertemati" ,et plus recemment sherco, c'est certainemnt pas les meilleures affaires que j'ai fait dans ma vie , mais quel plaisir de chevaucher ces machines d'exception.
ceux pour qui la moto n est avant tout qu'un plaisir sont pour le moins très peinés de la disparition de buell.
qui plus est sur le forum mt01 , si vous faites un sondage pour savoir qu'elle marque de moto choisiraient les membres pour remplacer leur mt si obligation , je pense pas que le susuk fasse partie du top ten.
sans ironie ni méchanceté aucune !!!!!
KINT'AL (en deuil de buell)
Dernière modification par KINT'AL le 17 oct. 2009 06:37, modifié 1 fois.
poids de forme + ou - 100 ; poids total roulant : pas loin de 4OO , le tout lancé a 200 = LEVES TOI DE DEVANT !

Klod

Message par Klod » 17 oct. 2009 05:33

n'écorche pas son nom s'il te plait c'est : Honda NTV 650.

Klod (possesseur d'un moto mythique)
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

KINT'AL

Message par KINT'AL » 17 oct. 2009 06:36

Klod a écrit :n'écorche pas son nom s'il te plait c'est : Honda NTV 650.

Klod (possesseur d'un moto mythique)
avec mes excuses cher ami (corrigé)
poids de forme + ou - 100 ; poids total roulant : pas loin de 4OO , le tout lancé a 200 = LEVES TOI DE DEVANT !

taz10

Message par taz10 » 17 oct. 2009 08:20

Tout celà est une histoire d'experience, c'est comme le vin...Connaissez vous beaucoup de propriétaire de MT01 de moins de trente ans ??? ( et quand je dis MT, je pense également à BUELL, BENELLI, etc...)
Au delà de l'aspect financier, économique ou de statégie d'entreprise qui nous passe largement au dessus de la tete au moment d'acheter une nouvelle bécane, on peut trouver du plaisir avec une 600 cbf ou un DOMINATOR, sans vraiment se poser de questions, et , plus on conduit plus l'on devient exigeant, plus on "vieillit " plus on a les moyens de se faire plaisir, mais moins nous sommes nombreux à faire encore de la moto après 40 ans...
Un jour , les contructeurs de bécane comprendront que pour vendre de la moto " banale " ils leurs faura avoir de l'exception dans leurs gammes (comme FORD avec ASTON MARTIN, ou BMW avec ROLLS )
Harley avais commencé avec des petites marques innoventes et originales, mais le résultat n'est pas terrible ( il faut dire que l'équilibre financier de Harley est déjà limite ...)
A quand Yamaha ou Honda ...
Profitons de nos MT
Image

MTSide65

Message par MTSide65 » 17 oct. 2009 09:35

Je partage à 100% les propos de KINT'AL.
La perte de Buell et au pire de qlq marques européennes seraient désastreuses.
Et qu'on ne vienne pas dire que rouler européen coute bcp plus cher qu'une moto japonaise.Si je prends par exemple la Guzzi V11 dont parle KINT'AL ,à part une vidange tous les 5000 ,un filtre à huile tous les 10000 et des bougies à 20000 ya rien à faire.Et on peut tout se faire facilement.Et c'est une moto qui fait 100000kms sans problème.Faut juste en prendre soin,faire chauffer et la bichonner.L'aimer quoi!

En tout cas si demain on en est réduit à rouler sur des mixeurs japonnais ,j'arrête aussi la moto.Je ferait autre chose.

Falstaff

Message par Falstaff » 17 oct. 2009 10:10

taz10 a écrit :Tout celà est une histoire d'experience, c'est comme le vin...Connaissez vous beaucoup de propriétaire de MT01 de moins de trente ans ???
J'ai eu la mienne a 27 ans et je lorgnais déjà dessus a 25 :wink:
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
Image

JP83

Message par JP83 » 17 oct. 2009 10:19

Je partage beaucoup de choses et de vérités ,ce qui est dit au dessus ! :D

@ciao
Image

Répondre