guidon ?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- Pégase 9.3
MT-06 a écrit :salut Pegase, malheureusement la forme conique des tubes de fourche de notre bébé n'autorise pas à les faire coulisser ds les T. Disons qu'ils peuvent cuolisser mais pas etre bloqué autrement que dans la position d'origine
ou de changer de moto? non je deconne mais faire réaliser un T sur mesure nécessite un gros boulot certe pas irréalisable mais conséquent donc couteux, vont directement arriver avec la mise en place de ce new T des questions d'assurances type: que dirait l'expert au sujet de cette modif en cas de big PB?
pour reprendre le PB au départ: faut il obligatoirement rabaisser l'avant si l'on rabaisse l'arr? par la force des choses on va faire varier l'empattement quel va etre le résultat?
concernant l'ARR un d'entre nous a fait reference au tunning automobile, ou il arrive souvent de poser des ressorts courts sur des combinés d'origine et meme en conservant les cartouches OEM si l'auto est neuve. Si l'on enleve que 10mm au ressort on peut conserver les cartouches d'origine mais si l'on enleve 30mm il est conseiller de remplacer les cartouches par des elements plus courts, c'est de la mécanique de base: cartouches d'origines avec ressort trés bas = cartouche qui va travailler dans sa partie haute et peut etre meme arriver a talonner.
Si l'on pose un ressort court sur l'amorto OEM de notre (trés) chere MT risque-t-on ce genre de phénomene? la qualité de l'amortisseur est primordiale pour la sécurité du pilote sur un moto, ce genre de bidouille me fait un peu peur.
pour reprendre le PB au départ: faut il obligatoirement rabaisser l'avant si l'on rabaisse l'arr? par la force des choses on va faire varier l'empattement quel va etre le résultat?
concernant l'ARR un d'entre nous a fait reference au tunning automobile, ou il arrive souvent de poser des ressorts courts sur des combinés d'origine et meme en conservant les cartouches OEM si l'auto est neuve. Si l'on enleve que 10mm au ressort on peut conserver les cartouches d'origine mais si l'on enleve 30mm il est conseiller de remplacer les cartouches par des elements plus courts, c'est de la mécanique de base: cartouches d'origines avec ressort trés bas = cartouche qui va travailler dans sa partie haute et peut etre meme arriver a talonner.
Si l'on pose un ressort court sur l'amorto OEM de notre (trés) chere MT risque-t-on ce genre de phénomene? la qualité de l'amortisseur est primordiale pour la sécurité du pilote sur un moto, ce genre de bidouille me fait un peu peur.
- 1100XX25
Logiquement, sur une moto, il faut rabaisser AV et AR simultanément. N'agir que sur l'avant va diminuer l'angle de chasse et donc la valeur de la chasse ce qui peut avoir pour effet de rendre la moto beaucoup plus instable surtout lors des freinages où le transfert de masse est important et fait plonger la fourche réduisant encore ce fameux angle de chasse qui n'en demandait pas tant ! abaisser l'arrière est moins dangereux, au pire celà donnera un coté "camion" à la machine parce que l'angle de chasse va augmenter. Le problème induit avec ces modifs est la diminution de la garde au sol ce qui peut être gênant pour les plus incisifs d'entre nous ! l'empattement lui va se réduire mais dans des proportions minimes ne mettant pas en péril la stabilité de la machine qui possède d'origine un empattement relativement long. Modifier des longueurs de ressorts dans des proportions importantes doit se faire conjointement à la modif du système hydraulique comme l'a souligné MT-06.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
salut UsuleUsulle a écrit :Une roteuse....mon dieu....![]()
J'ai beaucoup lu mais pas tout compris. Le Xenon m'intéresse beaucoup.
D'autant que je viens d'aller faire un tour avec ma mob en ce début de soirée, et l'éclairage m'est apparu bien faible. Comparé à la Bull et surtout, surtout à ma nouvelle vitesse de croisière.
Le Xénon sera probablement ma prochaine modif (avé peut être cette $*é"# d'amortisseur arrière).
N'étant pas doué en mécanique, je le ferais monter par mon concessionnaire. Donc ma question est simple : quelle référence me conseillez vous ?
Merci de votre collaboration![]()
voici ,si ça peut t'eclairer un peu
--------------------------------------------------------------------------------
je profite de ce sujet pour vous faire part de mon experience
le xenon c'est l'ideal
3 fonctions , esthetique ,fonctionnelle,et securitaire
-esthet : le look ça l'fait
-fonctionnelle :de nuit c'est comme en plein jour dans un faisceau lumineux au moins de fois superieur a l'origine
-securitaire : avec un xenon on nous VOIS arriver de loin , la lumiere blanche où bleutée incite les conducteur qui nous precedent a regarder dans leur retros !
une ampoule xenon consome environ 2 fois moins qu'une ampoule classique a filament !
il y a plusieurs possibilités
code seulement ou phare les deux aussi il faut alors 2 ballast
il est possible de faire des couplages pour que lorsque l'on commute sur phare ce d'avoir ce qui n'est pas possible d'origine sur nos machines
comme sur les voitures le code et phare allumés ensembles .
on peut auusi couplé les deux pour que lorsque l'on demarre avoir les codes et phares ensemble en continu
(trop lourd a supporter pour notre petite batterie je pense ) pour l'amorçage une grosse intensité electrique est necessaire qui ne dure qu'une fraction de seconde , la solution demarré en phare (si on a monté que le code en xenon )puis une dizaine de secondes plus tard le temps que l'ampoule monte en temperature et que la conso soit stabilisée a 35 w passer en code .
j'ai eu le xenon sur mon tmax (je vous met des photos si je les retrouve) pendant presque 1 an et aucun soucis de
batterie .
attention a bien choisir le fabricant car des kits xenon pas chers mais pas fiables du tout sont en vente sur E...
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]
bonjour jean michel permets moi de te corriger a mon tourMT-06 a écrit :Permets moi juste de te corriger Gé: on ne monte pas a Cannes on y descend... Plus sérieusement j'ai aussi des amis qui sont passionnés de TMAX ds le 06 peut etre sont-ce les mêmes que les tiens? t'en connais pas un qui tient un snack sur la plage de la Salisse a Antibes?
Meme si c'est pas les memes peut etre que quand tu passeras les voir pour installer ton kit je pourrai passer faire votre connaissance? il y a aussi PoliceMan qui habite Nice (ou ses environs) ça pourrait faire 3 MT réunies le temps d'une roteuse? a suivre...
cela depend d'où l'on viens
de toulon on monte à cannes
la preuve les cannois disent on descend à toulon
pour le gars qui à le snack je ne sais pas ?
cela ne me dis rien
pour ce qui est de venir au magasin le jour de l'installation du kit
aucuns problemes avec plaisir
je te tiens au jus
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]