Vous en penser quoi ????

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Klod

Re: Vous en penser quoi ????

Message par Klod » 02 févr. 2015 21:38

NikeonBike a écrit :Schuberth C3..et t'es dans ton salon
J'ai aussi un Schubert C3, j'suis pas dans mon salon mais j'suis au boulot quand je le porte. :)
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

Bohé

Message par Bohé » 03 févr. 2015 09:43

Eric28 a écrit :
Bohé a écrit :c'est vrai que ça a l'air chaud pour trouver des schubert ! :o et pareil je veux absolument essayer avant l'achat
Si vous voulez essayer des Schubert, vous pouvez aller essayer des BM, c'est la même fabrication, même calotte interne.

Perso, depuis que j'ai eu des Shoei, je n'arrive pas à passer à autre chose, le rapport poids/confort me convient parfaitement.
Je viens de refiler au fiston mon ancien X-Spirit de 2006 qui était encore nickel pour passer à un GT-AIR, car si y'a bien un truc dont j'ai du mal à me passer maintenant, c'est l'écran solaire, une fois qu'on y a goûté....
Pratique de pouvoir rouler l'été juste avec l'écran solaire baissé et visière ouverte.
Pour le modulable, j'ai un Shoei Neotec, super, rien à redire (mieux que mon BM Système 6 que j'avais avant).
c'est vrai que je l'ai essayé chez DAFY et on est super bien à l'intérieur et on sent de suite la qualité du casque. Je voulais voir si on pouvait trouver mieux en poids surtout ayant une grosse tête il me faut du XL

V2MAX

Message par V2MAX » 03 févr. 2015 14:23

Moi aussi, quand je choisis un casque, je me prends la grosse tête.... :roll:
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

NikeonBike

Message par NikeonBike » 03 févr. 2015 22:44

Klod a écrit : J'ai aussi un Schubert C3, j'suis pas dans mon salon mais j'suis au boulot quand je le porte. :)
Dur de bosser chez soi ! 8)

Bonne route, j'imagine que pour le boulot t'a déjà pu comparer pas mal de matos.
Dans ce casque, pas chaud pas froid, pas mal au crane, bonne ventilation, mousse et tissus vieillissent bien... pour les longs trajets je préfère celui la. Pas trop lourd non plus... par contre 3*sur 5 au crash test allemand alors que mon vieux nolan a 130 euros en claque 5 :/
MT-01 Deep Purple.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 04 févr. 2015 08:16

Peut-être est ce lié au système de verrouillage/déverrouillage de la face avant sans que ça ne remette en cause le bien-fondé des solutions retenues pour la calotte ?
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Klod

Message par Klod » 04 févr. 2015 15:02

NikeonBike a écrit :
Klod a écrit : J'ai aussi un Schubert C3, j'suis pas dans mon salon mais j'suis au boulot quand je le porte. :)
Dur de bosser chez soi ! 8)

Bonne route, j'imagine que pour le boulot t'a déjà pu comparer pas mal de matos.
Dans ce casque, pas chaud pas froid, pas mal au crane, bonne ventilation, mousse et tissus vieillissent bien... pour les longs trajets je préfère celui la. Pas trop lourd non plus... par contre 3*sur 5 au crash test allemand alors que mon vieux nolan a 130 euros en claque 5 :/
Il est très bruyant mon C3, mais ça se résout facilement : il suffit de ne pas brancher le cordon de la radio et là plus personne ne te gueule dans les oreilles, ça devient agréable.
Ayant l'habitude de beaucoup rouler avec la mentonnière relevée, la prise au vent est plus importante qu'avec les 2 Nolans que j'avais eu avant.
Comme dit Pat plus haut, un peu dur à fermer le C3, il m’arrive de rouler involontairement avec la mentonnière baissée mais non verrouillée. Avec un Nolan bien rodé un coup de tête brusque vers le bas faisait descendre et se verrouiller la mentonnière, bien pratique en cas d'urgence.
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 04 févr. 2015 19:01

Rouler avec la mentonnière non verrouillée par inadvertance peut s'avérer extrêmement dangereux en cas d'accident ! Je n'ai déjà pas beaucoup d'estime pour les modulables, alors là ... Sinon, tu es pleinement satisfait des autres aspects je pense ?
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Migou

Message par Migou » 04 févr. 2015 19:27

Pareil pour mon HJC un peu dur à verrouiller, il faut le faire de manière carrément brutale.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 04 févr. 2015 19:48

Tu imagines si la mentonnière s'ouvre lors d'un accident pour cause de mauvais verrouillage ? C'est carrément flippant votre truc !

Migou

Message par Migou » 04 févr. 2015 19:54

Perso je vérifie plutôt deux fois qu'une :wink:

Klod

Message par Klod » 04 févr. 2015 20:21

1100XX25 a écrit : ... Sinon, tu es pleinement satisfait des autres aspects je pense ?
Oui, j'en suis satisfait, c'est un bon casque bien construit avec des matériaux qui ne s'usent pas prématurément, les hauts parleurs sont bien intégrés dans la garniture et se font oublier, ce qui n'est pas le cas du micro (flexible) que tu retrouves sous ton œil , contre ta joue, voir dans ton nez quand tu refermes la mentonnière. Il arrive aussi qu'il se coince entre la mentonnière et la calotte et empêche la fermeture.
Image

thierryp

Message par thierryp » 04 févr. 2015 21:02

Je suis bien habitué avec mon intégral shoei x1100, je regrette aussi mon BELL qui était tout aussi bien :) :) :)
Image
Image

1100XX25

Message par 1100XX25 » 04 févr. 2015 22:24

Pour ma part j'aimais beaucoup également mon XR1100 qui était le troisième intégral de la marque que je possédais mais j'avoue que, si je peux reprendre, je me laisserais bien tenter par le S2 Line de Schubert. Merci beaucoup pour ton avis que je sais éclairé Alain.

Bohé

Message par Bohé » 05 févr. 2015 12:24

En parlant de casques le nouveau shark à led est dispo

http://www.motoblouz.com/vente-casque-s ... 70174.html

Herbert

Message par Herbert » 05 févr. 2015 13:45

1100XX25 a écrit :Rouler avec la mentonnière non verrouillée par inadvertance peut s'avérer extrêmement dangereux en cas d'accident !
J'ai assisté il y a quelques années lors d'un roulage amateur sur le circuit du Val de Vienne à un terrible accident.
Un pilote s'est envolé sur un High side dans le virage du raccordement et a frappé violemment le sol dans un premier choc dans lequel sa mentonnière s'est ouverte, puis il a poursuivi sa chute et est venu frapper le muret des stands. Evacué par hélicoptère avec de nombreux traumatismes et fractures faciales, il s'en est finalement sorti. Mais nous étions tous très choqués et pour ma part cet épisode m'a définitivement dissuadé de rouler avec autre chose qu'un intégral.
Image

Répondre