dans 6 minutes l'annonce du nouveau v-max....
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- 1100XX25
Tout à fait d'accord avec toi, mais je trouve tout de même que 20000 Euros, ben c'est pas donné car à par sa gueule réussie il faut bien l'admettre, ça n'est pas V2Max qui me contredira, elle n'a pas grand chose pour justifier son prix : pas de recherche de gain de poids (!!!), pas de technologie novatrice, la puissance au vu de la cylindrée n'est pas un exploit de motoriste, le chassis emploie des techniques éprouvées, le cardan doit faire appel à la banque d'organe, le seul critère de justification, c'est la faible quantité produite pour amortir études et outillages et même, ça fait au bas mot 5000 Euros de plus qu'une machine équivalente, le prêt à porter au prix de la haute couture, heum, j'attends vos arguments les enfants ! on a combien de 1250 Bandit pour ce prix là ?
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Peut-être que les 20 000 Euros, c'est pour avoir plus de "crédit" quand on part chasser sur les terres de HD ?
De l'aveu de mon concessionnaire préféré, eux-même l'attendaient autour des 17 000.
Visiblement, Yamaha France a très peu communiqué avec son réseau de concessionnaires, préférant laisser enfler le buzz sur internet. Moderne, quoi !
De l'aveu de mon concessionnaire préféré, eux-même l'attendaient autour des 17 000.
Visiblement, Yamaha France a très peu communiqué avec son réseau de concessionnaires, préférant laisser enfler le buzz sur internet. Moderne, quoi !
- 1100XX25
Ouais, une usine qui dévoile ses nouveautés sans y faire participer ses concessionnaires, un prix hors de portée du commun des motards je parlerais plutôt de piège à c..s avec qui dans ce rôle ? je préfère 100 fois signer pour un R1 qui, en échange d'une somme déjà importante mais qui se justifie propose un concentré de technologie orientée vers l'efficacité, la performance et l'esthétique. Du jus de cerveau et pas de l'essence de marketing ! on se souvient de la présentation de la MT avec champagne, stars en tous genres, qu'en aurait-il été avec une sortie "normale" ? je ne pense pas qu'il s'en serait moins vendu. Voilà un sondage à lancer : quelles ont été les motivations d'achat des membres de ce forum ? à lancer si celà intéresse quelqu'un.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Les CSP++, motards ou non.1100XX25 a écrit :Ouais, une usine qui dévoile ses nouveautés sans y faire participer ses concessionnaires, un prix hors de portée du commun des motards je parlerais plutôt de piège à c..s avec qui dans ce rôle ?
En France, y'a même plus à se baisser pour ramasser le pognon tellement il y en a épais.
Un bon VRP dans ma boîte peut se permettre une HD Road King Classic sur un caprice. Comme ça, parce-que me voir arriver en moto tous les matins a pu raviver je ne sais quelle flamme...
Un autre un 1200 Sportster pour sa femme.
Ils sont très Harley par ici. Des rebelles.
Avec l'ancienne VMAX dépourvue de VBOOST en France, on avait malgré tout un moteur coupleux et suffisamment explosif pour 105CV environ. La "francisation" était cohérente avec des diagrammes de distribution spécifiques et une carburation adaptée.
Qu'en sera t-il aujourd'hui d'une cartographie spécialement plombée pour nous ? J'ai peur qu'il faille ajouter encore pas mal de roros pour avoir un truc qui marche; car avec 300kg annoncés pour 100CV, le rapport poids/puissance reste en faveur de l'ancienne.
Je suis comme Bob, je cherchais un gros bi et de ce point de vue la MT nous comble... mais ce soir, (sans vouloir me la péter chers amis) je suis parti faire quelques bornes en VMAX: force est de reconnaître qu'un V4, ça allonge à n'en plus finir et que la plage d'utilisation n'a rien à voir avec le MT... Bref, je ne suis pas prêt de la revendre. Par contre, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que la partie cycle est bonne...
Qu'en sera t-il aujourd'hui d'une cartographie spécialement plombée pour nous ? J'ai peur qu'il faille ajouter encore pas mal de roros pour avoir un truc qui marche; car avec 300kg annoncés pour 100CV, le rapport poids/puissance reste en faveur de l'ancienne.
Je suis comme Bob, je cherchais un gros bi et de ce point de vue la MT nous comble... mais ce soir, (sans vouloir me la péter chers amis) je suis parti faire quelques bornes en VMAX: force est de reconnaître qu'un V4, ça allonge à n'en plus finir et que la plage d'utilisation n'a rien à voir avec le MT... Bref, je ne suis pas prêt de la revendre. Par contre, je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que la partie cycle est bonne...
- 1100XX25
Waouh Diesel, ben faut pas que tes commerciaux viennent bosser dans la micromécanique parceque leurs Harley, c'est en modèle réduit qu'ils les achèteront ! d'accord avec l'analyse de V2Max, et d'accord avec lui pour affirmer que la partie cycle est un saucisson de première et que le freinage est relativement indigent !
- 1100XX25
Pas de souci pour le V2, ça ne bouge pas, ça freine, éventuellement le ressort d'amortisseur à remplacer par un Hyperpro plus progressif qui permet d'exploiter les réglages d'hydraulique, inefficaces avec le bout de bois d'origine. C'est le seul défaut que l'on peut relever.
Je crois qu'il parle de la Vmax2 ? (xrr)1100XX25 a écrit :Pas de souci pour le V2, ça ne bouge pas, ça freine, éventuellement le ressort d'amortisseur à remplacer par un Hyperpro plus progressif qui permet d'exploiter les réglages d'hydraulique, inefficaces avec le bout de bois d'origine. C'est le seul défaut que l'on peut relever.

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
- 1100XX25
Ah m..., je ne pensais pas que l'on puisse s'intéresser à l'icône des podiums ! visiblement, le cadre emploie la technique déjà employée sur R1,MT 01, ... avec le succès que l'on connait donc à priori exception faite des 300 kg il ne devrait pas y avoir de problème. Merci Jacques pour la précision, on s'emballe, on s'emballe ...
Je crois que MT 06 avait dit qu'avec une nouvelle fourche et des nouveaux amortos, c'était un rail.xrr a écrit :ah ben comme j'avais JAMAIS entendu quelqu'un prétendre que la partie cycle de la Vmax est bonne ca m'étonnaitV2MAX a écrit :Non, c'est celle de la VMAX...
Je suis curieux de savoir ce que ca donne pour la V2, ca devrait pas étre trop mauvais non ?
Avec tout le respect qui lui est dû, ça me laisse perplexe