Contrôle technique ~~ c'est annoncé!!

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

1100XX25

Re: Contrôle technique ~~ c'est annoncé!!

Message par 1100XX25 » 20 févr. 2010 19:28

Il ne faut pas tout mélanger, ça n'est pas à cause de p'tits cons avec des scoots délabrés que cette idée a germé. Elle est née dans un souci de faire du fric et surement pas pour la sécurité de nos têtes blondes, sécurité qui est de toute façon bien meilleure une fois les 50cm3 remis en configuration sortie d'usine mais je m'en suis déjà expliqué plus haut. Il faut arrêter de dire amen à tout ce que nos gouvernants inventent pour gratter du blé avec en plus ce que ces mesures comportent de déresponsabilisant et de culpabilisant (vous n'êtes pas assez grands pour contrôler l'état de vos 2 roues alors on le fait pour vous). C'est archi faux de dire qu'il y a beaucoup d'épaves roulantes sur 2 roues. Les accidents impliquant une défaillance mécanique de la moto représentent moins de 1% et encore le terme défaillance mécanique n'est pas très clair. De plus ça n'est pas parce que nos voisins ont déjà ce contrôle technique qu'il faut également l'accepter. Cette mesure a t'elle fait baisser le nombre d'accidents ? on n'en sait rien alors dans ce cas il n'y a aucune raison d'aller dans ce sens. Je vais finir par croire tout de même qu'une partie du monde motard est lobotomisé et ça m'attriste ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

drakc

Message par drakc » 20 févr. 2010 22:13

remarquez, on a qu'a pas y aller à ce controle,
donc assurance plus valide, du coup on s'assure plus,
quitte à être en tord on roule avec des fausses plaques ...

ambiance MAD MAX quoi :lol:

et en plus on fait des economies !!

nan, en fait je suis père de famille, avec un crédit immobilier sur le dos et une bedaine plus que naissante,
un beauf moyen quoi, qui ira au controle comme un mouton.

elle est pas belle la vie ???? :P

chérie ouve le gaz,
pas la peine on a pas payé la dernière facture, on a été coupé :roll:

Maillekeul

Message par Maillekeul » 20 févr. 2010 23:22

drakc a écrit :
nan, en fait je suis père de famille, avec un crédit immobilier sur le dos et une bedaine plus que naissante,
un beauf moyen quoi, qui ira au controle comme un mouton.
:o :o :o :o :o :o :o :o

Je compte pas sur toi pour la manif sur Caen... :cry: :cry: :cry:

Si il y en a une... :/ :/ :/
Image................................Image

drakc

Message par drakc » 21 févr. 2010 13:16

ahhhh bein si j'irai,

c'est encore une des seules occasions ou je peux me croire libre et rebel :lol:

ps : j'ai fait tourner le vmax ce matin ...

j'espère qu'il sera prêt pour aller manifester ;-)

fraisa

Message par fraisa » 21 févr. 2010 15:47

Moi aussi j'y serais, même avec ma bedaine déjà existante :D :cry: , et pour essayer la Vmax de David.

Si quelqu'un veut faire un sondage: Que contrôlez vous sur votre moto avant de partir, qui fait quoi en entretien sur sa moto, qui s'en fout?
Carpe Diem 8)

mout

Message par mout » 21 févr. 2010 18:26

Si le CT moto est vraiment un argument sécuritaire alors moi je dis qu'on devrait couvrir la différence par des baisses au niveau des primes d'assurances?? logique non.
Mais malheureusement je crois que le gouvernement cherche du blé par tous les moyens possibles et imaginables en ce moment, et oui 8% du PIB de déficit budgétaire en 2009 oblige (+4% /2008 à titre d'info).
Et qui mieux qu'un motard, qui comble du luxe peut se permettre d'avoir une voiture et une moto, et davantage solvable et peut payer???? :x :x :x

Sinon je peu aussi prédire des hausses d'impôts dans un avenir proche, et oui je fais aussi dans la voyance :lol: :lol: :lol:

Vive le paquet fiscal, tous les échecs orchestrés de la politique économique par nos précédents gouvernements, et le capitalisme sauvage mondialisé.

Je crois qu'il ne faut pas aller chercher plus loin messieurs. :roll: :roll: :roll:

PS: Pour information, l'avatar choisi sur mon profil est purement fictif :lol: :lol: :lol: , j'aime trop ma peau de fesse pour négliger à ce point l'entretien de ma machine et autres engins roulant.
MT trouvé :O

V2MAX

Message par V2MAX » 21 févr. 2010 21:27

drakc a écrit :
ps : j'ai fait tourner le vmax ce matin ...

j'espère qu'il sera prêt pour aller manifester ;-)
Rhaaaa, le Vmax.... :cry:
Le mien est classé "véhicule économiquement irréparable" avec veto de l'assurance en Préfecture... Pour faire court, j'attends le passage de l'épaviste qui va l'embarquer.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Maillekeul

Message par Maillekeul » 21 févr. 2010 22:30

V2MAX a écrit : Pour faire court, j'attends le passage de l'épaviste qui va l'embarquer.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
La fin d'un VMAX, il y a des choses comme ça qui m'attristent, condoléances... :/ :/ :/

SCARECROW

Message par SCARECROW » 21 févr. 2010 22:31

V2MAX a écrit :]

Le mien est classé "véhicule économiquement irréparable" avec veto de l'assurance en Préfecture... Pour faire court, j'attends le passage de l'épaviste qui va l'embarquer.
surtout que maintenant avec la nouvelle loi tu n'a plus le droit de réparer toi même les "V E I" il faut passer part un "pro" obligatoirement ..........................bon plus que tes yeux pour pleurer :/ :cry: :/ :cry: :/ :cry:

drakc

Message par drakc » 22 févr. 2010 09:58

et tu peux pas recuperer un max de pieces avant son depart ?

regulateur, cdi, vboost, ... enfin des trucs qui se voient pas de trop :D

puis de toute façon elle ira pas au CT celle la ...

Maillekeul

Message par Maillekeul » 22 févr. 2010 10:54

Enzo13 à trouver un lien pour une pétition contre le contrôle technique, entre autre...

http://www.motoouebe.com/phpBB3/viewtop ... 413#p82413

jema

Message par jema » 22 févr. 2010 13:18

Le post dérape un peu et forcement sur la politique,.... Sous Pompidou, il y a +- 50 ans donc pas si vieux, il n'y avait pas de déficit en France.Depuis on a eu le chomage, les grosses infrastructures, la technologie, l'augmentation de la population et de la durée de vie....Depuis l'état fait pompier pour éteindre tous les feux, trop chaud = aide , trop froid = aide, je ne développe pas ....
Forcement quand la période des " trente glorieuses " a été fini, il faut financer et je ne pense pas que les motards soient sources de revenu mais chaque nouveau ministère veut marquer son empreinte avec des projets novateurs , inédits mais la compétence et pertinence d'analyse n'est pas là et le dérapage financier tentant dixit la vignette pour les vieux..... :x
Motard Très heureux

V2MAX

Message par V2MAX » 22 févr. 2010 19:36

Le Scare a écrit :
V2MAX a écrit :]

surtout que maintenant avec la nouvelle loi tu n'a plus le droit de réparer toi même les "V E I" il faut passer part un "pro" obligatoirement ..........................bon plus que tes yeux pour pleurer :/ :cry: :/ :cry: :/ :cry:
Effectivement, j'avais imaginé le réparer moi-même avec ce que m'en donne l'assurance: mais impossible, car obligation de le faire faire par un pro avec des pièces neuves et expertise en sortie... total délire financier..... :x
J'avais trouvé un cadre d'occase vendu et certifié par un pro comme ayant appartenu à une moto non accidentée de 10000 km... et bien c'est interdit.
Le contrôle technique ne fait que poursuivre cette logique pour nous emm.... Et je suis persuadé qu'ils seraient incapables de savoir si la géométrie d'une moto a bougé.
Avec un cadre "à poil" j'aurais très bien pu contrôler ça avec un marbre et la revue technique.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 22 févr. 2010 20:59

Tes remarques sonnent juste Patrice, et je suis désolé pour ton V Max. Pour éviter que celà ne s'aggrave encore, il faut réagir avec les moyens dont nous disposons car bientôt, les collectionneurs seront dans le collimateur avec contrôle technique, interdiction de rénover eux mêmes leurs machines bref du grand n'importe quoi ... il est grand temps d'essayer d'arrêter cette débauche de stupidités.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Maillekeul

Message par Maillekeul » 22 févr. 2010 22:46

Si je peux me permettre sans être trop hors sujet...

Mais que fait l'europe?????

Quand on voit la législation auto/moto en en grande bretagne...

Mais en contre partie ils ont beaucoup plus de radars...

Répondre