bking

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

1100XX25

Re: bking

Message par 1100XX25 » 25 oct. 2011 15:34

Non non, ne t'inquiètes pas l n'y a pas que le tracteur qui compte pour moi. La B King m'a déjà fait de l'oeil car elle possède quasiment autant de couple que la MT, elle est beaucoup plus agile et ce que tu penses être de la fadeur en parlant du manque de vibrations est pour moi capital dans un 4 pattes et prouve la finesse de sa conception. Il faut que je passe revoir cette machine chez Suzuki pour me refaire une idée ... avec des Zard.
Dernière modification par 1100XX25 le 26 oct. 2011 05:28, modifié 1 fois.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

thierryp

Message par thierryp » 25 oct. 2011 18:50

Vive les templiers :yuck: :yuck: :yuck:
je sort???
Image
Image

fraisa

Message par fraisa » 25 oct. 2011 20:33

MTSide65 a écrit : car ils aiment Bmw :lol: :lol:
bon, faut pas exagérer non plus :roll:
Carpe Diem 8)

Eric28

Message par Eric28 » 25 oct. 2011 20:44

fraisa a écrit :
Rhoooo, pourquoi tant de haine... :roll:

SCARECROW

Message par SCARECROW » 25 oct. 2011 21:44

fraisa a écrit :
tu m'étonnes Simone

V2MAX

Message par V2MAX » 26 oct. 2011 07:35

SCARECROW a écrit :
fraisa a écrit :
tu m'étonnes Simone
Ah bon :? :? :?

Moi qui croyait que les forums MT et Bm allaient fusionner .... :roll: :lol: :lol: :lol:
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Eric28

Message par Eric28 » 26 oct. 2011 07:43

Pas possib', sont bien trop sectaires chez Beumeu...

MTSide65

Message par MTSide65 » 26 oct. 2011 08:37

Ceciric a écrit :
fraisa a écrit :
Rhoooo, pourquoi tant de haine... :roll:
Va savoir....peut être leur religion qui leur interdit de monter sur une BM....
C'est dommage,car si ils avaient essayé une HP2 sport ou une mégamoto :D ,ils penseraient différemment :evil:
Sans parler du R1200R qui reste une bécane trés difficile à suivre dans du technique sinueux, ou de la S1000RR qui inffuse régulièrement les moulins à riz les + performants :roll: ils vont d'ailleurs la sortir en roadster,ça promet :P

V2MAX

Message par V2MAX » 26 oct. 2011 08:40

Ceciric a écrit :Pas possib', sont bien trop sectaires chez Beumeu...
Ils ne sont pas si sectaires que ça, regarde ce que l'on trouve sur un de leurs forums:
"LA VIE EST COURTE CE SONT LES EMMERDEMENTS QUI LA RENDENT LONGUE"

Etonnant non ? :wink:

Eric28

Message par Eric28 » 26 oct. 2011 08:55

Je roule en BM depuis 2003, et c'est une marque qui pratique une politique d'essai assez complète, entre ça et les copains, j'ai donc pu essayer quasiment toute la gamme, depuis les HP2 Sport et S1000RR (en full), K12 et K13, R1200R, RT, et même la K1600GT (avec un p'tit bruit bien sympa).
Quand aux emmerdements, rouler en BM est loin de t'en mettre à l'abri ! Par contre, ils ont une politique de service et de garantie nickel.

MTSide65

Message par MTSide65 » 26 oct. 2011 13:21

Ceciric a écrit :Quand aux emmerdements, rouler en BM est loin de t'en mettre à l'abri !
Cépafo,mais c'est aussi valable pour de nombreuses marques ,notammant japonaises :/
par exemple au hasard sur une MT,entre les joints spy de fourche qui fuient , la pompe à essence en carafe,les roulements de direction qui rouillent,l'embrayage sous dimensionné qui patine,la biellette d'amorto arrière qui casse,le boitier TPS capricieux,un amorto arrière inadapté ...ben ya intéret d'être en bon terme avec ton concessionnaire :lol: :wink:

V2MAX

Message par V2MAX » 26 oct. 2011 13:28

Cépafo non plus, mais au vu du prix demandé pour cette marque "Premium", on est en droit d'avoir d'autres exigences.

Pour la mienne, je n'ai eu que le pb des spis de fourche: pour la biellette, il est quand même honnête de rappeler qu'il y a eu un ou deux cas de rupture dans le monde pour les mecs qui roulaient dans le sel: c'est ce qu'on appelle un rappel à caractère "Safety" dans l'industrie.

Eric28

Message par Eric28 » 26 oct. 2011 13:38

MTSide65 a écrit :
Ceciric a écrit :Quand aux emmerdements, rouler en BM est loin de t'en mettre à l'abri !
Cépafo,mais c'est aussi valable pour de nombreuses marques ,notammant japonaises :/
par exemple au hasard sur une MT,entre les joints spy de fourche qui fuient , la pompe à essence en carafe,les roulements de direction qui rouillent,l'embrayage sous dimensionné qui patine,la biellette d'amorto arrière qui casse,le boitier TPS capricieux,un amorto arrière inadapté ...ben ya intéret d'être en bon terme avec ton concessionnaire :lol: :wink:
La pompe à essence, la bielette et le boitier TPS ne concernent que les premiers modèles je crois.
Pour l'amorto, j'ai pas encore assez roulé avec la MT (et surtout pas pris le temps de le régler à mon poids) pour juger, même si vu ce que j'ai lu, je ne m'attends pas à des miracles. Pour les joints spy, les modèles post 2007 sont également concernés ? Bah, on verra bien !

Sinon, pour les GS, la liste est pas mal non plus !
Sur mes 4 GS, il n'y a que sur ma dernière que la jauge à essence n'a pas lâché, et j'en connais qui ont eu leur dose de galère (spy boite/embrayage, corrosion, pompe à essence, ponts, roues à rayons voilées, etc...)
Un copain avec un S1000RR a descendu un moteur (pb arbre à came/linguets), puis a grillé la pompe à essence, puis un autre problème et les arbres à came ont encore été changés il y a 15 jours...
Et les K12 ont eu des débuts plus que difficiles, même si C'est une excellente moto et que BMW a toujours pris en charge, tout merdait à leur sortie en 2005 (pourtant retardée) : embrayage, distrib, boite, pont, commande ESA, rappels pour les disques de freins,...
C'est certain qu'avec les cycles de développement réduits et la part prédominante de l'électronique embarquée, la fiabilité générale des véhicules en a pris un coup.
Vvu les tarifs des pièces chez Beumeu, heureusement qu'ils sont assez cool sur la garantie, mais il vaut mieux avoir un concess sympa et compétent !
Y'a que chez Honda que ça a vraiment l'air fiable, mais y'a rien qui me tente pour l'instant chez eux

V2MAX

Message par V2MAX » 26 oct. 2011 13:43

Tu vois mon Jean-Paul, c'est pas moi qui le dit, mais un vrai possesseur de mécaniques bavaroises :wink:

Eric28

Message par Eric28 » 26 oct. 2011 13:52

V2MAX a écrit :Tu vois mon Jean-Paul, c'est pas moi qui le dit, mais un vrai possesseur de mécaniques bavaroises :wink:
J'ai pas été exhaustif...
Allez, une petite dernière pour la route...
Lors des journées d'essai BMW avec la nouvelle K16, la boite du modèle de démo à lâché à 57 km...
L'a fallu que BMW France leur en trouve une autre en catactrophe...
Bon j'arrête là, z'allez finir par croire que je suis maso de rouler en BM :lol:

Répondre