2RM pour aller chercher les croissants en tongues

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

MTSide65

Re: 2RM pour aller chercher les croissants en tongues

Message par MTSide65 » 08 janv. 2014 19:23

gee900ssie a écrit :
Alors pourquoi tout le monde ne roule pas là-dessus? Déjà simplement un 900 sport de 80 ou 85CV, la messe est dite, et ça fait le principal, ensuite la vieille réputation de manque qualité de fabrication/manque de fiabilité, toujours d'actualité parfois... Puis Pépère, s'il a pas sa suspension progressive-tapis-volant sur une hyper-sport, (avec bulle et guidon hauts) ben il essaie même pas, "Ca doit pas être bien"...
trés bon résumé :wink:
mais c'est peine perdue que de vouloir lutter contre les idées reçues des antiducatistes :roll:

Dommage, je n'avais pas suivi ce post :roll: ,
mais je suis de l'avis de ce qui est dit au dessus, aprés avoir usé mes cuirs sur 4 Ducati il faut reconnaitre que ça ne s'utilise pas comme un moulin à riz, faut en prendre soin (comme une GUZZI) et elle te le rendra au centuple, pas de sous régime, ça aime rester dans les tours et faut que ça roule, partie cycle au top, moulin fabuleux, on regrettera juste un entretien un chouille pointilleux, et surtout onéreux si on va chez la grosse boutique DUC :/, mais on trouve tjours des petits bouclards compétents à des prix corrects :) .

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 08 janv. 2014 19:33

MTSide65 a écrit :
gee900ssie a écrit :
Alors pourquoi tout le monde ne roule pas là-dessus? Déjà simplement un 900 sport de 80 ou 85CV, la messe est dite, et ça fait le principal, ensuite la vieille réputation de manque qualité de fabrication/manque de fiabilité, toujours d'actualité parfois... Puis Pépère, s'il a pas sa suspension progressive-tapis-volant sur une hyper-sport, (avec bulle et guidon hauts) ben il essaie même pas, "Ca doit pas être bien"...
trés bon résumé :wink:
mais c'est peine perdue que de vouloir lutter contre les idées reçues des antiducatistes :roll:

Dommage, je n'avais pas suivi ce post :roll: ,
mais je suis de l'avis de ce qui est dit au dessus, aprés avoir usé mes cuirs sur 4 Ducati il faut reconnaitre que ça ne s'utilise pas comme un moulin à riz, faut en prendre soin (comme une GUZZI) et elle te le rendra au centuple, pas de sous régime, ça aime rester dans les tours et faut que ça roule, partie cycle au top, moulin fabuleux, on regrettera juste un entretien un chouille pointilleux, et surtout onéreux si on va chez la grosse boutique DUC :/, mais on trouve tjours des petits bouclards compétents à des prix corrects :) .
il évident que je confirme, trois DUC usée sur piste et sur route que du bonheur aucun souci mécanique et toute avec de beaux carbu
mais les œillères et les idées unilatéralisme de certain on clos toutes discutions :roll: :roll: :roll:
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

MTSide65

Message par MTSide65 » 08 janv. 2014 20:38

The Big Lebowski a écrit : mais les œillères et les idées unilatéralisme de certain on clos toutes discutions :roll: :roll:
...il est vrai que ce sont ceux qui n'en ont jamais eu qui les connaissent et qui en parlent le mieux :lol: :lol: :roll:

Quant au TRX dont on parle précédement, ben joker :( :roll:
une pâle copie de DUC, baclée et sans intéret, un bide, comme s'il suffisait d'un treillis tubulaire, d'un twin bidon et d'une partie cycle quelconque pour créer l'émotion :roll: Décidément, que ce soit dans le twin sportif ou dans le custom, z'ont jamais été fortiches...

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 08 janv. 2014 20:45

MTSide65 a écrit : une pâle copie de DUC, baclée et sans intéret, un bide, comme s'il suffisait d'un treillis tubulaire, d'un twin bidon et d'une partie cycle quelconque pour créer l'émotion :roll: Décidément, que ce soit dans le twin sportif ou dans le custom, z'ont jamais été fortiches...
je me demande si ils ne l'ont pas sortis en rouge :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

Germain*

Message par Germain* » 09 janv. 2014 09:43

Merci pour vos messages :)

Je pense rester sur du super simple et un truc comme une SR 500 bratstyle (pour être a la mode) m'irait bien pour aller au pain. Elles sont sur-cotées mais j'en ai contacté un savoyard pas trop gourmand qui a commencé un truc sympa. Ou un 500 XL peut aussi être une bonne base à délires, non ?
http://www.leboncoin.fr/motos/568692119.htm?ca=13_s

MTSide65

Message par MTSide65 » 09 janv. 2014 21:50

Oui pourquoi pas,
mais c'est dommage de ne pas te laisser tenter par une DUC;
il y a 2 mois tu écrivais ça:
Germain* a écrit :Je pense de plus en plus serieusement me séparer du MT pour "la moto de mes rêves". Je ne roule pas assez ( moins de 10.000 par an) pour avoir une enclume. Je pense que la Mostro est une moto PLAISIR à 100%, pas que la MT ne le soit pas, loin de là, mais la 900 est presque inconduisible tellement elle est on/off et j'aime ce comportement difficile old school. Avec toujours le doute de ne pas faire une connerie en passant chez Ducati...
tu ne feras pas une connerie, faut juste essayer :)
puis je ne suis pas d'accord avec MADMAX quand il dit qu'avec une Ducati il faut s'y connaitre en mécanique; en tant qu'utilisateur il faut juste la respecter.
Personnellement la mécanique ne m'interresse pas, ce que j'aime dans la moto c'est...faire de la moto :wink: , le reste :roll: ...
sur mes duc je ne faisais que de l'entretien courant, changer les bougies, vidanges, filtres, plaquettes, liquides frein, j'arrivais même à faire les courroies (le fond de commerce Ducati), c'est dire :lol: , le pastillage je le faisais faire par mon petit mécano , bref c'est pas la ruine, surtout que si tu ne fais que 10000 par an, laisse toi tenter :D :wink: :wink:
The Big Lebowski a écrit :
je me demande si ils ne l'ont pas sortis en rouge :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:

V2MAX

Message par V2MAX » 10 janv. 2014 08:57

Personne n'est obligé de s'y connaître en mécanique pour acheter quoi que ce soit.
Après, si tu ne veux pas laisser ton fond de culotte chez le marchand, les bases en mécanique que tu pourras avoir ne nuiront pas à ton porte-monnaie. :wink:
L'ami MADMAX possède quand-même un retour d'expérience de 186000 km sur 2 Duc....
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

MTSide65

Message par MTSide65 » 10 janv. 2014 11:32

V2MAX a écrit : Après, si tu ne veux pas laisser ton fond de culotte chez le marchand, les bases en mécanique que tu pourras avoir ne nuiront pas à ton porte-monnaie. :wink:
Certes :) , mais je te rassure Patrice, depuis prés de 30 ans qu'on use du desmo avec les potes, personne n'a encore du vendre ses bijous de famille pour entretenir son brélon 8) .
Soyons sérieux, tout le monde est capable de faire une vidange et de changer des filtres, puis un réglage par un pro tous les ans ainsi qu'un oeil sur la distri et basta. Franchement quand on voit les fortunes que certains dépensent en empillant des gadgets inutiles et hors de prix sur leurs brélons, il y en aurait pour pouvoir entretenir des Ducati pendant des dizaines d'années.....
Pour le reste je suis d'accord avec MADMAX et gee900ssie: une Ducati bien entretenue ira trés loin, et reste fiable si entretenue, faut juste s'en donner la peine :wink:

V2MAX

Message par V2MAX » 10 janv. 2014 11:48

Tu as raison JP, mais je persiste à croire qu'il y a de très gros écarts au sein de la gamme.
Un 600 Mostro est assez rustique et ne nécessite pas des connaissances très pointues pour le maintenir.
Ce ne doit pas être la même limonade pour les modèles récents de cylindrée supérieure ou égale à 900.

MTSide65

Message par MTSide65 » 10 janv. 2014 12:05

et je suis bien d'accord.
Mais c'est une autre clientèle que la notre :roll: : je pense que le mec qui a les moyens de s'acheter une brêle à 20000 roros ne doit pas s'amuser à se salir les mains, doit aussi avoir les moyens de la faire réviser, et ça ne le dérange pas de faire des gros chèques.
puis c'est le prix à payer pour embarquer de la technologie :roll: , parce que comme le dit si bien gee900ssie, Pépère il lui faut sa suspension pilotée tapis volant, son assistance électronique, son ride by wire, puis avec 80cv y'en a pas assez, il en faut au moins 200 pour de la petite route...ça en devient risible :lol: :wink:

V2MAX

Message par V2MAX » 10 janv. 2014 14:18

Ben oui...

Le problème est que la clientèle "qui est la nôtre" n'a plus d'autre choix que de se tourner vers de l'occase qui a souvent été maltraitée. Voir le début de ce post.

Germain*

Message par Germain* » 10 janv. 2014 16:37

Voila, on y revient, et du kéké en monster, Ben il y en a eu plus d'un ! Du coup, avec un billet de mille, je me paye un p'tit mono sympatoche pour aller au pain en tongues, ;)
Vous voyez comme je change d'avis ! Au début c'était des croissants et maintenant c'est pour le pain... Et puis vu que c'est à 3 km, le petit mono tiendra mieux que le bi-ducat aussi non ? Parcequ'en 'vraie' moto, j'ai tout de même une MT-01 !
Et à près de 500 balles, il y a ça :
http://www.leboncoin.fr/motos/491439732.htm?ca=13_s
Quand on voit un gars qui développe un truc super joli comme ça avec :
http://forum.fatclub.fr/viewtopic.php?f ... 1&start=75
Ça démange non ?

Migou

Message par Migou » 10 janv. 2014 22:00

Moi le pain c'est chaque semaine 15 baguettes... je vais me décider pour çà 8) :roll:
Image

:lol: :lol:

1100XX25

Message par 1100XX25 » 10 janv. 2014 22:37

T'as vu, y'a deux chaines, va falloir que tu y montes deux Scottoiler ... Je ne pensais pas que Ducat dévoilait déjà ses protos 2015 :D :D
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

kodo

Message par kodo » 10 janv. 2014 22:43

J'aurai même dit 3 chaînes et un aspirateur à couille gauche
ImageImage Ça me semble clair

Répondre