Porte paquet
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
SCARECROW
Re: Porte paquet
lime ronde de 10 puis une belle rondelles large e le mieux une paires d'akra avec le excentreur tu place la vis au bon endroit

- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Le Scare a écrit :lime ronde de 10 puis une belle rondelles large e le mieux une paires d'akra avec le excentreur tu place la vis au bon endroit![]()
![]()
![]()
C'est vrai qu'il se fait vieux...les Akras c'est déjà fait (je te rappelle que tu m'as fourni des DB killers)
Pour aussi répondre à Funkhy : oui, je pourrais agrandir le trou, mais pour un produits vendu prêt à poser pour MT-01, on pourrait s'attendre à ce que ça s'assemble pile-poil. Un peu comme si Maillekeul faisait ses trous n'importe comment dans ses DB killers et nous dise de sortir le dremmel pour ajuster (ceux du prez' ne comptent pas
Et puis quand ça ne tombe pas juste, ça cache quelque chose... J'ai peut-être oublié quelque chose ?

-
SCARECROW
donc toi et tes petits z'amis du forum vous filer un mauvais cotonTartofraiz a écrit : C'est vrai qu'il se fait vieux...les Akras c'est déjà fait (je te rappelle que tu m'as fourni des DB killers)![]()
donc je disais tu n'a qu'a decentre tes pots afin d mettre la vis au bon endroit simple non
A ta place, avant d'attaquer le bricolage, je contacterai directement renntec par mail en envoyant les photos (ou un pointeur sur le forum) ! Il y a peut ètre eu un pb à la fabrication sur un lot...Tartofraiz a écrit :Le Scare a écrit :lime ronde de 10 puis une belle rondelles large e le mieux une paires d'akra avec le excentreur tu place la vis au bon endroit![]()
![]()
![]()
C'est vrai qu'il se fait vieux...les Akras c'est déjà fait (je te rappelle que tu m'as fourni des DB killers)![]()
Pour aussi répondre à Funkhy : oui, je pourrais agrandir le trou, mais pour un produits vendu prêt à poser pour MT-01, on pourrait s'attendre à ce que ça s'assemble pile-poil. Un peu comme si Maillekeul faisait ses trous n'importe comment dans ses DB killers et nous dise de sortir le dremmel pour ajuster (ceux du prez' ne comptent pas)
Et puis quand ça ne tombe pas juste, ça cache quelque chose... J'ai peut-être oublié quelque chose ?![]()
![]()
J'avais pas vu qu'il s'agissait d'akras, effectivement s'il y a les silent block excentrés ca peut pas tomber en faceLe Scare a écrit : donc je disais tu n'a qu'a decentre tes pots afin d mettre la vis au bon endroit simple non![]()
![]()
![]()
![]()
oui parce qu avec mes pots d origine je n ai rencontré aucun problème 
moi ce que j en dis

- Tartofraiz
Ok. Avant d'écrire à Renntec, ce que je voulais aussi savoir c'est si tu avais positionné ton porte paquet au même endroit (j'imagine que oui, puisqu'il n'y a pas 36 possibilités), au dessus de l'espèce languette et où tu avais mis les 2 grandes vis qui sont livrées avec (je n'ai pas bien compris non plus où veulent mettre la bande de mousse également livrée). Une ch'tite photo serait pas mal STP.polanne a écrit :oui parce qu avec mes pots d origine je n ai rencontré aucun problème
Bref, je pense que les explications ne sont pas très claires (et ce n'est pas mon niveau d'anglais qui est en cause)...

Comme tu dis y a pas cinquante solutions. En plus je n ai pas eu a utiliser les vis du kit celles d' origines sont assez longues. Pour la photo il faudra attendre je n ai pas le net en ce moment. La je passe par l iPhone et c est pas commode.
moi ce que j en dis

- Tartofraiz
Merci Polanne. Je vais écrire à Renntec dès que j'aurai un moment. Mais j'imagine qu'ils vont me dire que si je n'ai pas les pots standard, il faut limer, limer, limer, .... Bon j'arrête, ça devient graveleux 

- Tartofraiz
C'est toujours la galère.
Juste pour l'esthétique quelques petites photos de ce que ça devrait donner avec une barre au lieu du porte paquet :

J'ai fait comme suggéré par d'imminents membres du forum, j'ai limé un peu pour agrandir le trou :

Ensuite j'ai tout monté (chouette ça tient !) :

Mais quel est le problème alors ? Et bien, manque de pot, la selle ne se referme pas (et je ne vous parle même pas du centrage des pots qui part en vrille complète) arghh !!!
Je n'arrive pas à voir ce qui gêne. Je pensais que c'était le bocal du frein arrière qui était devenu trop haut, mais apparemment non...
Ce n'est vraiment pas du plug and play leur truc !
Juste pour l'esthétique quelques petites photos de ce que ça devrait donner avec une barre au lieu du porte paquet :

J'ai fait comme suggéré par d'imminents membres du forum, j'ai limé un peu pour agrandir le trou :

Ensuite j'ai tout monté (chouette ça tient !) :

Mais quel est le problème alors ? Et bien, manque de pot, la selle ne se referme pas (et je ne vous parle même pas du centrage des pots qui part en vrille complète) arghh !!!
Ce n'est vraiment pas du plug and play leur truc !

- lecter.luna
Vires le le bocal de frein arrière et mets le a coté de la platine droite...
Midnight Black y a que ça de vrai !
- Tartofraiz
J'y arriverai sûrement un jour (faut juste que je trouve un bocal sympa), mais ça ne me résout pas le problème de fermeture.lecter.luna a écrit :Vires le le bocal de frein arrière et mets le a coté de la platine droite...

- SuperMagna
Je suppose que tu as essayé de pousser un peu plus fort sur l'arrière de la selle ? Moi après avoir changé le passage de roue et retiré le ventilo + nouveau porte plaque (l'opération ressemble un peu puisque les mêmes vis sont concernées) j'avais le même soucis. Par contre en pesant un peu plus fort sur l'arrière, clic, et le tour est joué .
En tout cas j'aime assez le look et c'est peut-être rassurant pour un passager en cas de franche accélération ( ça fait ça une MT non
?)
Je suis partant pour la modif si tu arrives à remettre la selle !
En tout cas j'aime assez le look et c'est peut-être rassurant pour un passager en cas de franche accélération ( ça fait ça une MT non
Je suis partant pour la modif si tu arrives à remettre la selle !
MT-01 2006 Violine stage III
- Tartofraiz
Oui j'ai poussé un peu plus fort, mais pas trop ... Il faut quand même que ça s'emboîte correctement sans avoir à forcer comme un ouf 
Edit : oui, ça accélère une MT
Edit : oui, ça accélère une MT
Dernière modification par Tartofraiz le 15 sept. 2010 11:50, modifié 1 fois.