Quel casque pour accompagner la "belle"?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- Philip J80
Re: Quel casque pour accompagner la "belle"?
Effectivement il est primordial d'essayer mais je pensais surtout à l'usage.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
Je me suis fait plaisir après une chute ....de casque:
Casque de 4 ans posé sur une table en extérieur retrouvé par terre avec un petit coup.....
Du coup je me suis rapellé ce que disait Shrek le géant vert :" Hé la bricole, fais comme moi prends un Shubert"
J'ai donc un R1 ( 398 euros ) avec Visière intégrée et déballé il y a 5 mn....trés confort....à l'arrët !

Casque de 4 ans posé sur une table en extérieur retrouvé par terre avec un petit coup.....
Du coup je me suis rapellé ce que disait Shrek le géant vert :" Hé la bricole, fais comme moi prends un Shubert"
J'ai donc un R1 ( 398 euros ) avec Visière intégrée et déballé il y a 5 mn....trés confort....à l'arrët !
Motard Très heureux
Moi je l'ai, très bon casque, j'ai du mal a le mettre mais une fois en place il se fait presque oublier ( très léger) .Philip J80 a écrit :Quelqu'un a-t-il essayé le Bell M5X ??
La finition est exemplaire, la peinture a la main est superbe sur le mien ( un Le Mans noir/orange/blanc).
Niveau look il est top
Il faut l'essayer car il a tendance a serrer un peu au niveau des joues (dans mon cas ).
- Philip J80
M-Tony a écrit :Moi je l'ai, très bon casque, j'ai du mal a le mettre mais une fois en place il se fait presque oublier ( très léger) .Philip J80 a écrit :Quelqu'un a-t-il essayé le Bell M5X ??
La finition est exemplaire, la peinture a la main est superbe sur le mien ( un Le Mans noir/orange/blanc).
Niveau look il est top
Il faut l'essayer car il a tendance a serrer un peu au niveau des joues (dans mon cas ).
Le problème étant de trouver un revendeur pas trop loin , le mien est a 100kms.
Bonne route
Philippe
Philippe
shoei XR1000 tres bon pour ceux qui portent des lunettes, le nouveau 1100 est idem
ou
HJC R PHA10 poids plume et tres tres confortable
ou
HJC R PHA10 poids plume et tres tres confortable
------- full speed ahead -------

- thebiglight
Quelqu'un a-t-il essayé le Bell M5X ??
Depuis quelques mois maintenant je roule avec mon M5 (version Carbon mais identique). Au début grosse déception pour plusieurs raisons :
Finalement il y a un peu de buée par rapport à un double écran, le menton est très court (cela dépend de la taille car plusieurs coques) et la ventilation est trop forte.
Sur le M5X classique on peut fermer les ventils et je pense que c'est mieux.
Maintenant il faut aussi savoir que : il est très confortable, il procure une visibilité extra avec les deux écrans (normal + UV), nombreux accessoires, finition haut de gamme (tissus) et surtout le look ! Pour le mien je rajoute bien-sur le poids...
Si c'était à refaire ?
Oui mais avec un autre casque pour l'hiver, c'est un super casque d'été mais c'est tout ! (ça fait cher quand même...)
Depuis quelques mois maintenant je roule avec mon M5 (version Carbon mais identique). Au début grosse déception pour plusieurs raisons :
Finalement il y a un peu de buée par rapport à un double écran, le menton est très court (cela dépend de la taille car plusieurs coques) et la ventilation est trop forte.
Sur le M5X classique on peut fermer les ventils et je pense que c'est mieux.
Maintenant il faut aussi savoir que : il est très confortable, il procure une visibilité extra avec les deux écrans (normal + UV), nombreux accessoires, finition haut de gamme (tissus) et surtout le look ! Pour le mien je rajoute bien-sur le poids...
Si c'était à refaire ?
Oui mais avec un autre casque pour l'hiver, c'est un super casque d'été mais c'est tout ! (ça fait cher quand même...)
Les cons ça ose tout...C'est même à ça qu'on les reconnait !
- Philip J80
Bonjour,
Avant d'acheter un casque je pense qu'il est bon de voir le nombre d'étoiles données par ce site.
http://sharp.direct.gov.uk/testhelmetlist?page=1
Avant d'acheter un casque je pense qu'il est bon de voir le nombre d'étoiles données par ce site.
Bonne route
Philippe
Philippe
-
SCARECROW
à savoir que 90% des fabricant de casques réfute entièrement ce site, car visiblement leur système de crash test ne serais pas fait dans de bonne conditionPhilip J80 a écrit :Bonjour,
- Philip J80
D'où tu sors ce chiffre de 90% ma poule?
Bonne route
Philippe
Philippe
-
SCARECROW
Moto revue suite à une lettre de lecteur à qui il explique qu'il ne prennent pas en conte les crash test pour leur essais casque, car la plus part des fabriquant les boudent (9 sur 10) et un autre magPhilip J80 a écrit :D'où tu sors ce chiffre de 90% ma poule?
Harley vend même des casquesPhilip J80 a écrit :Bonjour,
non HD imprimme son logo sur n'importe quoi surtoutkodo a écrit :Harley vend même des casquesPhilip J80 a écrit :Bonjour,
Je viens d'acquérir (à -45% chez louis.de) un shubert jet J1 : eh bien je vous le confirme le tarif n'est pas usurpé : presqu'aussi silencieux qu'un intégral haut de gamme, super confort, et un chant de vision au top ! Vraiment extra, je vous le recommande (mais en solde quand même).
Une MT reinette caférisée...en stage 2.5!
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Tu as raison, chanter dans son casque c'est mieux que sous la douche et permet de passer le tempsguido_b a écrit : un chant de vision au top !