gilet reflechissant

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

mani

Re: gilet reflechissant

Message par mani » 20 mai 2011 18:02

moi je pense pas qu il faut obliger a la protection sur une moto comme blouson machin chaussure machin, fumer c est mauvais et on peut fumer 4 paquets par jour sans ce faire emmerder par contre la prise en charge d un malade par la secu.......la mortalité sur la route c est pour moi des infrastructure inadapté au traffic grandissant actuel et une formation qui date de l epoque ou les voitures faisai 35cv et on croiser que 10 bagnoles jusqu a son travail le matin 8) et puis la base.... le civisme vivre ensemble, la courtoisie :) savoir que sous l emprise d alcool ou de medicament on est vite un danger! enfin grand debat...
Image

jesuralem

Message par jesuralem » 20 mai 2011 18:41

oui mais bon a ce compte la tu n'oblige pas non plus le casque ou la ceintrue en voiture.
Moi le mec qui roule en short, chemisette et en tatanes, ca me fait chier, parceque le jour ou il va se tuer sur le periph avec son scooter de merde, c'est a moi qu'on va venir dire "le 2 roues c'est super dangereux".

le civisme et la courtoisie ca implique que tout le monde soit à peu près intelligent, et malheureusement tu trouveras toujours le connard pour foutre la merde.

mani

Message par mani » 20 mai 2011 18:52

si simplement savoir que les choses sont mauvaises suffisai a ne pas les faire ça se saurai 8)

manger trop gras, boire de l alcool, fumer, la drogue, rouler vite, pas mettre de ceinture.....a le monde qu on nous reserve et l autodiscipline savoir ce prendre en main :? il faut aussi te dire de pas manger ton caca pour pas que tu t en goinfre? bon c est pas tres fin..desolé :lol: mais on prends les gens que pour des cons on nous infantilise c est ridicule 8)

exemple:ton petit frere roule sans casque et ce tue c est pas faute de lui avoir dit, l obligation légale d en porter un n a rien changé!
Image

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 20 mai 2011 19:17

On pourrait aussi imaginer ceci :

Image
Image

BiKeT

Message par BiKeT » 20 mai 2011 19:36

oui, enfin soyons modérés et réalistes.
sans tomber dans l'excès, il faut un minimum de législation.
avant 73 (et même un peu après) tout le monde disait que le casque c'était ringard, je pense que la situation n'aurait pas changé sans le port obligatoire.
de plus il faut bien bien un cadre législatif afin que les casques à la vente ne soient pas en papier mâché, il ne faut pas compter sur les industriels pour faire des progrès de leur propre chef (progrès en termes de sécurité, sinon pour les progrès en terme de rentabilité, ils s'en sortent bien ;)).
Un peu comme la ceinture (73 aussi, à l'avant - hors agglo !!), ça n'était qu'une option à l'arrière jusqu'à 90...

Les lois ont du bon, mais avant d'en faire 15000 faudrait faire respecter correctement les bases.
Elles servent aussi à éduquer (un peu, des fois) les jeunes, parce que malheureusement très souvent ils ne peuvent pas compter sur leurs parents.

Je suis adhérent à la prévention routière depuis pas mal d'années, cette assoc' a souvent fait preuve de bon sens. On ne peut pas reprocher au gouvernement d'essayer de diminuer le nombre de tués... Mais cette fois-ci il n'y a eu aucune concertation et je crois que Sarko et Guéant vont dans la mauvaise direction...

jesuralem

Message par jesuralem » 20 mai 2011 19:49

moi je suis pas si sur qu'on nous deresponsabilise, j'ai 28 ans, mes parents la soixantaine :
-il ne me viendrait jamais a l'idée de ne pas mettre ma ceinture en voiture, eux ne la mette que pour arreter le bip qui rend fou
-il a du m'arriver 2 fois en 10 ans de conduire en ayant bu, pour eux c'est encore extremement fréquent

après je veux bien qu'on dise "s'il met pas la ceinture ou le casque et qu'il y reste c'est son problème", le problème que c'est des conneries, parcequ'une fois qu'il est mort, c'est justement plus son problème, c'est le problème de tous les gens qu'ils laisse derrière. On a tous connu des motards qui sont partis, et des familles qui sont restées.

V2MAX

Message par V2MAX » 20 mai 2011 20:49

Cela va faire 36 ans que j'ai le permis :o et je ne me souviens pas avoir vu quelque chose d'aussi affligeant que la politique de Sarko et de sa clique. Que ce soit en matière de sécurité routière ou de tout le reste.... Diarrhées de réformes pour constipation d'idées :evil:
Quand il y avait des panneaux d'annonce pour les radars, les gens respectaient la vitesse au moins à ces endroits là. Désormais, ça ne va même plus faire chier nos chers Ministres que les gens passent aux mêmes endroits à des vitesses excessives, POURVU QU'ILS RAQUENT...
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

fraisa

Message par fraisa » 20 mai 2011 21:53

Ah merci, un grand merci :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Carpe Diem 8)

guido_b

Message par guido_b » 20 mai 2011 22:13

Et c'est tellement vrai...

Mon gamin et mon chien se sont fait mordre devant la maison par un chien voisin identifié il y a de cela 8 semaines : après un dépôt de plinthe, les gendarmes ne peuvent même pas exiger du proprio qu'il fassent deux bricoles sur sa clôture pour éviter un second drame, en revanche avec des jumelles...ils sont plus doués et efficient sur notre porte monnaies!!!

Y en a marre de sur-réformer : attention l'eau mouille, le feu brûle, et faire l'amour fatigue le coeur....

Je vais renter dans les ordres chez les pères trappistes belges faire du fromage et de la bière (de la bonne quand même...) :wink:

Il est parfois bon d'écrire sur le ton de la colère

VIVE LE DEUX TEMPS......rrrahhhh ça m'a fait du bien :P
Une MT reinette caférisée...en stage 2.5!

1100XX25

Message par 1100XX25 » 20 mai 2011 22:20

Excellent et tout à fait vrai. Il est très facile de démonter toute cette façade d'arguments pour faire apparaitre la raison avérée qui est d'augmenter encore les profits générés par la répression. Pas un mot sur l'état des routes dont l'état a d'ailleurs refilé l'entretien à des régions souvent exangues, rien sur la sur-signalisation qui surcharge inutilement le cerveau par trop d'informations, motus sur des ralentisseurs ne respectant pas la norme en la matière et ressemblant plus à des tremplins, silence sur des passages piétons et des bandes blanches toujours aussi glissantes par temps de pluie, des gravillonnages à outrance sur des routes qui n'en demandaient pas tant et dont le balayage de l'excédent intervient souvent beaucoup trop tard. Bref, rien de rien sur l'amélioration de la sécurité des usagers, mais on s'en doutait un petit peu non ? ne pas oublier de consulter régulièrement le site de la FFMC pour se tenir au courant de l'actu et des actions envisagées.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

fraisa

Message par fraisa » 20 mai 2011 22:21

guido_b a écrit : et faire l'amour fatigue le coeur....
non, non :yuck:
Carpe Diem 8)

Klod

Message par Klod » 20 mai 2011 22:39

Moi aussi je suis inquiet, il ne faudrait pas que ces nouvelles mesures ne fassent trop baisser le nombre de morts sur les routes.
Sarko souhaite moins de 3000 morts par an, je pense pour ma part que 4000 voir 5000 est un meilleur chiffre. Il ne faut pas rêver non plus , on ne pourra plus revenir aux 15 000 de la belle époque du début des années 70, il y a trop de contraintes qui ont été mises en place.

:|
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

Norick

Message par Norick » 21 mai 2011 06:03

les politiques sont des canailles et les français des veaux prêts à gober tout ce qu'on leur dit. Le parc automobile a considerablement augmenté, quant au parc 2 roues petites cylindrées et motos, il a explosé. Passé de 15000 morts à moins de 4000 dans ces conditions, c'est dejà bien s'en parler du reseau qui est dans un etat de plus en plus lamentable. Sarko réagit, comme il le fait toujours, à l'émotion pour satisfaire quelques integristes de tous poils, qu'il faudra un jour passé à la guillotine.
Comme dans toute situation, on arrive un moment à être au "plancher" et où il devient impossible de baisser notablement le seuil. Délégué du personnel dans un grand groupe, je le constate aussi par exemple pour les accidents du travail.
Reste l'hypocrisie (là encore accidents de la route comme du travail) concernant au moins 2 causes sur trois, la drogue et les medicaments. mais comme ça remplit les poches des mêmes...............
Une solution pour les 2, supprimer le travail et la circulation routiere !!!
常に太陽が昇るの方向に見て、あなたの後ろに影を参照してくださいことは決してないだろう。
Regarde toujours dans la direction du soleil levant et tu ne verras jamais l'ombre derrière toi.
http://www.motards-en-r1.org/

Naz Vroom

Message par Naz Vroom » 21 mai 2011 07:03

A TOUS et a diffuser largement SVP...

http://www.40millionsdautomobilistes.co ... 79/828.asp
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.

fraisa

Message par fraisa » 21 mai 2011 08:10

Courrier envoyé (attention, choisissez celui de la majorité présidentielle pour faire pression)
Carpe Diem 8)

Répondre