tu me complique le projet totolito, mais de trés bonne idée, que veut tu dire polir la surface du diffuseur?totolito a écrit :Comme ça il n'y aurait pas de perçage à faire mais plutôt un rainurage... Et il faut aussi "polir" la surface du diffuseur... ça sent les essais tout ça
projet en commun (éclairage dans les pots)
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- jujujlat
Re: projet en commun (éclairage dans les pots)
- philippodondiego
- Localisation : Ronchin, dans la nord a 5 mn de LILLE (a 5 mn de Den egalement)
Salut les gars, je vous suit avec interet, c'est sympa comme idée
Isafra a des leds sur ses pots, demandez lui des photos, de memoire ce sont des caches avec des led oranges et rouges alternées.
Rouges pour le Stop et Oranges pour les clignotants
par contre elle est equipée en Akra .
Je me demande si ce n'est pas dreamer78 qui les a créé
A plus philippe
Isafra a des leds sur ses pots, demandez lui des photos, de memoire ce sont des caches avec des led oranges et rouges alternées.
Rouges pour le Stop et Oranges pour les clignotants
par contre elle est equipée en Akra .
Je me demande si ce n'est pas dreamer78 qui les a créé
A plus philippe
Tu as presque bon philippodondiegodelavillaquibruleaufeulespompiers
Seulement, une pièce (cerclage) a spécialement été fabriquée pour cela:

et tu as raison, c'est bien dreamer78 qui a fait faire le truc
Seulement, une pièce (cerclage) a spécialement été fabriquée pour cela:

et tu as raison, c'est bien dreamer78 qui a fait faire le truc
Dernière modification par fraisa le 04 déc. 2012 19:15, modifié 1 fois.
Carpe Diem 
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Tu ne peux pas comprendre. C'est un truc de fillesPAT MT57 a écrit :ça brille![]()

- 1100XX25
Le polycarbonate (ou lexan) est effectivement le matériau le plus adapté, le problème c'est son usinabilité, délicate. Le matériau est dur donc il faut vraiment du matériel (tour et outils de coupe) de pro. L'idée du microbillage ou du sablage est bonne mais pas sûr que ça marche avec du polycarbonate vu sa résistance, les microbilles risquent de rebondir à sa surface. Enfin, même avec une surface dépolie, on perçoit tout de même la source lumineuse, il faudra donc être méticuleux au niveau du placement des leds.Je ne veux pas vous décourager dans votre projet qui est original et techniquement intéressant, simplement vous mettre en garde, j'ai déjà travaillé ce matériau.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Bonnes déductions ,comme toujours mon ami1100XX25 a écrit :Le polycarbonate (ou lexan) est effectivement le matériau le plus adapté, le problème c'est son usinabilité, délicate. Le matériau est dur donc il faut vraiment du matériel (tour et outils de coupe) de pro. L'idée du microbillage ou du sablage est bonne mais pas sûr que ça marche avec du polycarbonate vu sa résistance, les microbilles risquent de rebondir à sa surface. Enfin, même avec une surface dépolie, on perçoit tout de même la source lumineuse, il faudra donc être méticuleux au niveau du placement des leds.Je ne veux pas vous décourager dans votre projet qui est original et techniquement intéressant, simplement vous mettre en garde, j'ai déjà travaillé ce matériau.

- 1100XX25
Non plus, le polycarbonate est insensible aux acides, aux solvants courants et aux hydrocarbures ... Pas simple. C'est le matériau dont sont faits les boucliers des CRS ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Bin zut c'est pas gagné alors1100XX25 a écrit :Non plus, le polycarbonate est insensible aux acides, aux solvants courants et aux hydrocarbures ... Pas simple. C'est le matériau dont sont faits les boucliers des CRS ...

- 1100XX25
Ce n'est pas simple mais le mieux c'est de faire un essai sur une chute. C'est encore le meilleur moyen pour se rendre compte de la faisabilité de la chose.
- SuperMagna
Du autre côté on sait ou en trouver facilement comme çathierryp a écrit :Bin zut c'est pas gagné alors1100XX25 a écrit :Non plus, le polycarbonate est insensible aux acides, aux solvants courants et aux hydrocarbures ... Pas simple. C'est le matériau dont sont faits les boucliers des CRS ...![]()
![]()
MT-01 2006 Violine stage III
- 1100XX25
On vote pour désigner le volontaire ???
J ai le matos pour un essai sablage à l eau 230 bars , je sable le bronze avec et la granulométrie du sable respecte les détails des œuvres que je fabrique 
Et juste un "ponçage" au très très fin de la face intérieur... Genre papier à l eau, ça ne marcherais pas?
C est pas du verre nonplus
C est pas du verre nonplus
Chti's POWER[/b][/size]
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.
Sinon pour les plus fortunés il est possible de commander la pièce sur mesure. Googlisé "guide de lumière" et vous trouverez des fournisseurs...
Bonne journée à vous !
Bonne journée à vous !
http://www.youtube.com/watch?v=Gl_21LXrOCk