moi aussifraisa a écrit :Je plussoie1100XX25 a écrit :Excellent Thierry !Migou a écrit :
![]()
![]()
![]()
Nouvelle MT-09 3 cylindres
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Nouvelle MT-09 3 cylindres
Roule ma poule..
...
...Re: Nouvelle MT-09 3 cylindres
Bah moi , j 'préfère mon "vieux" trois cylindre à carbu
bien plus wock'n woll que toutes ces mobylettes de d'jeuns

Chti's POWER[/b][/size]
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.
- The Big Lebowski
en parlant rock 'n roll voici celle de DéDé et Lulu du Club triton

Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
Bah moi j'aime bien...j'aime passer du tout au tout (ex je suis passé d'un 750 GSXR à une 400 DRZ supermotard)
Au risque de choquer elle serait la potentielle remplacante de la MT01
Pourquoi ? bah ................envie de changer pour un jouet plus léger à emmener et sortir du Bi qui ne me convient pas plus que ça...(j'aime son couple mais me manque ces envolées à haut régime)
Pourquoi ? bah ................envie de changer pour un jouet plus léger à emmener et sortir du Bi qui ne me convient pas plus que ça...(j'aime son couple mais me manque ces envolées à haut régime)
"Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite"
- 1100XX25
D'autant que Yam a prévu plusieurs déclinaisons de son trois pattes, de quoi mettre en sourdine les grincheux de tous bords. Cette marque a toujours voulu défricher de nouvelles voies, je pense que l'avenir proche nous le prouvera encore.fred91 a écrit :Bah moi j'aime bien...j'aime passer du tout au tout (ex je suis passé d'un 750 GSXR à une 400 DRZ supermotard)
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Mais...

Chti's POWER[/b][/size]
- Maillekeul
Admettons cette MT-09
...
Que serait, alors pour vous :
Un MT-02 :
Un MT-04 :
Un MT-05 :
Un MT-06 :
Un MT-07 :
Un MT-08 :
On dirait le "classe DS" de chez Citroën cette appellation
...
Que serait, alors pour vous :
Un MT-02 :
Un MT-04 :
Un MT-05 :
Un MT-06 :
Un MT-07 :
Un MT-08 :
On dirait le "classe DS" de chez Citroën cette appellation
................................
23 mkgthierryp a écrit :Celle là elle est bien 2550 cm3![]()
![]()
![]()
![]()
Normalement là tu te fais les bras et la nuque
Yamaha a prévu de vendre cet option avec

Les premiers essais de cette MT-09 semblent prometteurs.
"""Honnêtement, les sensations offertes entre 2 500 tr/min et 5 000 tr/min rapprochent la MT-09 d'une Triumph Speed Triple 1050, ni plus ni moins ! Excusez du peu. Et d'emblée, c'est bien le caractère exubérant de ce trois-cylindres qui marque les esprits. """
Bien. !
"""Honnêtement, les sensations offertes entre 2 500 tr/min et 5 000 tr/min rapprochent la MT-09 d'une Triumph Speed Triple 1050, ni plus ni moins ! Excusez du peu. Et d'emblée, c'est bien le caractère exubérant de ce trois-cylindres qui marque les esprits. """
Bien. !
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
J'ai toujours pensé que les 3 cylindres étaient des moteurs sympa.
Il n'y a qu'à voir les nouveaux moteurs "downsizés" 3 pattes des bagnoles: j'ai essayé récemment le 3cyl 1l turbo essence 100CV FORD, c'est bluffant. De même, j'ai aussi testé le 3 pattes 1,2 d'une Nissan Micra à compresseur....

Il n'y a qu'à voir les nouveaux moteurs "downsizés" 3 pattes des bagnoles: j'ai essayé récemment le 3cyl 1l turbo essence 100CV FORD, c'est bluffant. De même, j'ai aussi testé le 3 pattes 1,2 d'une Nissan Micra à compresseur....
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
- The Big Lebowski
on est bien d'accord faut que ça reste dans les autosV2MAX a écrit :J'ai toujours pensé que les 3 cylindres étaient des moteurs sympa.
Il n'y a qu'à voir les nouveaux moteurs "downsizés" 3 pattes des bagnoles: j'ai essayé récemment le 3cyl 1l turbo essence 100CV FORD, c'est bluffant. De même, j'ai aussi testé le 3 pattes 1,2 d'une Nissan Micra à compresseur....![]()
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson
- 1100XX25
J'ai eu cette semaine et pendant deux jours un Speed Triple 2013 équipé de deux Arrows et bien effectivement ce moteur est très sympa à utiliser, un poil moins coupleux que le 1200 de ma Trophy mais une allonge un poil supérieure et surtout un bruit jouissif, principalement à la décélération où les échappements crépitent à qui mieux mieux. Je pense, après avoir utilisé des bi, des triples des quatre et des six cylindres que cette architecture est la plus adaptée à un usage moto, du couple en bas à la manière d'un bicylindre et de l'allonge en haut comme un quatre cylindres, de plus le taux de vibrations est extrêmement réduit, sans parler de la sonorité, extraordinaire avec des silencieux adaptés. Encore deux mots sur la Speed Triple, un très bon roadster sportif, bien équipé, à l''esthétique et à la finition travaillés et au tempérament bien trempé.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
alors comme ca d'accordTALMAN a écrit :Mais...