Je suis cadre comptable, et je m'occupe d'entreprises telles que celles de Shrek. Beaucoup de ces chefs d'entreprises étaient salariés avant de s'installer. Certains s'en souviennent, d'autres pas. Mon discours s'adressait plutôt aux grosses boite, où seule le ratio de rentabilité est important. Mais le scare à raison, dans certaines entreprises à taille humaine, tout est analysé, décortiqué et pisté. J'ai des clients qui gagnent 100 000 euros, voir 200 000, et qui cherchent encore à gagner 10 000 euros de plus (frais de déplacement, fournitures de bureau, salaires...)Shrek a écrit :Juste une chose, passe de l’autre cotée de la barrière, avec du personnels, aux quatre coins de L’IDF, tu verras, que les gens ne sont pas aussi correct que toi, et puis le trakeur m’aurais permis de récupéré ma caisse, sans soucie, je l’ai déjà fait, que j’aurais pût prêté à Fraisa.
![]()
![]()
![]()
![]()
Et puis la plupart des transporteurs sont tracer maintenant, pour deux choses, positions du camion, et en cas vol, tu peux bloquer le véhicule sur place, et envoyé les bleus comme moi.![]()
![]()
Quel intérêt quand on a déjà tout? Faire des économies pour faire vivre sa boite, et la développer, je comprends, faire du cost killer, pour gagner plus, et investir dans les niches fiscales pour ne pas payer d'impôts, j'adhère moins, même si c'est l'essentiel de mon boulot.
Etre chef d'entreprise, c'est faire vivre sa boite, en vivre, respecter ceux qui participent à son développement, et pis c'est tout....
C'est vrai que sur Paris, on voit de tout, tant du coté des CE que des salariés, mais le système est ainsi fait, que tout le monde veut profiter sans forcement le mériter.
Désolé, je dois vous quitter, il faut que j'aille nettoyer ma MT, j'ai une sortie demain, et je ne veux pas avoir la honte...
Je me reconnecterai ce soir et répondrai si nécessaire.
Sans rancune Shrek, je comprends ta situation, mais je sais aussi comment ça se passe chez certains