Contrôle technique ~~ c'est annoncé!!
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- 1100XX25
Re: Contrôle technique ~~ c'est annoncé!!
Ca n'est pas ce que je voulais dire Michaël, je voulais juste pousser un coup de gueule contre certains messages dont les auteurs donnent l'impression de s'avouer vaincu ou qui sont convaincus du bien fondé de cette mesure. J'apprécie sans doute plus l'action dans la discrétion que les prises de parole enflammées. Ceux qui me connaissent pourront confirmer le fait que je suis d'un naturel plutôt discret jusqu'à ce que quelque chose d'important à mes yeux me fasse réagir. Ce forum est un endroit d'échanges et heureusement que la liberté d'y donner ou non son avis y règne encore !!!
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- Maillekeul
Veux tu accepter mes excuses les plus plattes, je l'avais..., disons..., compris d'une autre manière...1100XX25 a écrit :Ca n'est pas ce que je voulais dire Michaël, je voulais juste pousser un coup de gueule contre certains messages dont les auteurs donnent l'impression de s'avouer vaincu ou qui sont convaincus du bien fondé de cette mesure. J'apprécie sans doute plus l'action dans la discrétion que les prises de parole enflammées. Ceux qui me connaissent pourront confirmer le fait que je suis d'un naturel plutôt discret jusqu'à ce que quelque chose d'important à mes yeux me fasse réagir. Ce forum est un endroit d'échanges et heureusement que la liberté d'y donner ou non son avis y règne encore !!!
Mea culpa...
COPAINS?????
................................
Développe et cite les messages, svp: nous ne sommes pas obligés d'avoir la même passion et la même analyse1100XX25 a écrit : je voulais juste pousser un coup de gueule contre certains messages dont les auteurs donnent l'impression de s'avouer vaincu ou qui sont convaincus du bien fondé de cette mesure.
De toutes les façons , sur ce forum, nous sommes tous motards en H.....A (
Motard Très heureux
Désolé ... je ne serais pas avec vous pour les manifs.....
Je serais au Burkina-Faso.. en mobylette, là ou le CT n'est pas obligatoire..
Vous avez compris... je voulais dire, je suis désolé, je ne pourrais pas manifester avec vous.....

Je serais au Burkina-Faso.. en mobylette, là ou le CT n'est pas obligatoire..
Vous avez compris... je voulais dire, je suis désolé, je ne pourrais pas manifester avec vous.....
Roule ma poule..
...
...- 1100XX25
Je développe un peu : j'ai deux enfants, un de 18 ans et un de 15. Le premier a roulé en 50 Derbi supermo le second roule depuis juillet (8000 km) avec un Derbi GPR (mini R1). Quand il l'a sorti de la concession, le pauvre outil bridé prenait à l'aise 25km/h en seconde dans les montées tellement il était étouffé. Au feu rouge c'était un poumon de première avec le risque de se faire écharper par voitures et poids lourds, plus véloces au démarrage. Le lendemain j'ai donc entrepris le débridage (j'avais déjà fait de même avec le supermot). Pour ce faire il faut enlever une bride à l'entrée du carbu, une bride à l'entrée de l'échappement, une bride à l'entrèe de la boite à air, changer le gicleur principal, adapter la richesse au ralenti, changer le pignon de sortie de 11 dents pour un 14 et monter une bougie plus froide. Ouf c'est tout. Tout celà pour récupérer une machine en vente libre partout sauf en France ou presque, prompte à démarrer, qui peut gravir une côte, bref une machine sécurisante. Alors quand je lis que ce projet sera bien pour quelques guignols qui roulent avec des scoots trafiqués, ça me fait bondir. Ce problème est du simple ressort des forces de l'ordre alors de grâce, un, peu de bon sens, ce projet est un projet dangereux (sauf pour les caisses de l'état). C'est cette stupide loi imposant le bridage des 50 qu'il faut balancer à la trappe, ne nous trompons pas de cible. Il me semble que ce papier était de MT78th mais peu importe. Michaël, pas de problème, mon texte pouvait prêter à confusion.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Entièrement d'accord avec toi 1100XX25.
C'est pourquoi je préfère que mon fils passe son permi A1, pour avoir un véhicule qui puisse suivre le trafic,
plutôt qu'un 50cc que l'on doit bouster.
Mais ne trouvez vous pas étrange que les scoot français soient d'origine hors normes (vitesse et cylindrée), ce qui n'est pas le cas de ceux importés.
Quand les intérêts financiers prennent le pas sur la soit disant sécurité....
C'est pourquoi je préfère que mon fils passe son permi A1, pour avoir un véhicule qui puisse suivre le trafic,
plutôt qu'un 50cc que l'on doit bouster.
Mais ne trouvez vous pas étrange que les scoot français soient d'origine hors normes (vitesse et cylindrée), ce qui n'est pas le cas de ceux importés.
Quand les intérêts financiers prennent le pas sur la soit disant sécurité....
Carpe Diem 
Excuse-moi, mais tous le monde à c’est idées, je ne suis pas lobotomisé non plus, mais je suis une personne responsable, responsable de famillesss déjà dû à mon boulot, et tout se que je fais pour ma ville, même si j’ai mes idées bien arrête sur la sécurité, je ne suis pas monsieur boulot/dodo, tu vois mes journées à moi font 16/18 heures de taf, moi aussi mes enfants qui font de la moto, ma fille qui à 10 ans aujourd’hui, à commencé le quad à 4 ans, mon fils de 19 ans à commencé à 11 ans motocross avec moi, et j’ai jamais trafiqué leurs engins(sauf le quad, où j’ai adapté un système radio pcw, sur les gaz et frein) pour la sécurité de mon p’tit bout.
Je me répète ne pas confondre campagne et grosse ville à forte populations, ont ne peux pas être toujours d’accort avec toi.
Moi c’est ma vie quotidienne, j’ai perdu il y à quelque année un de mes gars (rien à foutre du harnais, fais chier) résultat une veuve avec deux enfants en bas âges, alors pour moi la sécurité c’est primordiale, que sa plaise où pas, et je dis avant de critiqué la loi, ont la respect avant.
Mais pour le reste je suis souvent d’accort avec toi, j’te rassure quand même !!!!!!

Je me répète ne pas confondre campagne et grosse ville à forte populations, ont ne peux pas être toujours d’accort avec toi.
Moi c’est ma vie quotidienne, j’ai perdu il y à quelque année un de mes gars (rien à foutre du harnais, fais chier) résultat une veuve avec deux enfants en bas âges, alors pour moi la sécurité c’est primordiale, que sa plaise où pas, et je dis avant de critiqué la loi, ont la respect avant.
Mais pour le reste je suis souvent d’accort avec toi, j’te rassure quand même !!!!!!
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS

VIVE LES BLEUS

Pour nous tous , nous avons des perceptions différentes mais qu'elle importance...
J'ai vécu 5 ans à Paris centre en 1985 , il n'y avait pas une semaine ou je ne voyais pas un deux roues shooté par une portière ou un changement de file et certainement du à une non-maîtrise du deux roues style : jeu vidéo où la ville est un grand circuit de jeux sans limite.......
Aujourd'hui je vis à la campagne et l'été les gamins cassent les oreilles en roulant n'importe comment avec le casque enfilé sur le coude ....
C'est ce genre de comportement qui perçu par des citoyens non-motard et remonté en "haut lieu "améne des mesure ridicules et inefficaces. Quel motard digne de ce nom roulerai en tongue et débardeur le casque sur le bras ou remonterait à fond la caisse des voies de bus ? ( surtout sous la neige
)
1100XX25, je n'ai jamais dit que tu avais tord de te battre ni que s'impliquer dans les manifs est inutile, je partage ton avis mais je souhaitais faire "l'avocat du diable " pour essayer de comprendre pourquoi on en arrive là. J'ai aussi un fils de 17 ans dont la sécurité ainsi que l'avenir motard m'inquiète....
L'education des jeunes motards, l'implication et le contrôle parental est plus important que bridage and C°
J'ai vécu 5 ans à Paris centre en 1985 , il n'y avait pas une semaine ou je ne voyais pas un deux roues shooté par une portière ou un changement de file et certainement du à une non-maîtrise du deux roues style : jeu vidéo où la ville est un grand circuit de jeux sans limite.......
Aujourd'hui je vis à la campagne et l'été les gamins cassent les oreilles en roulant n'importe comment avec le casque enfilé sur le coude ....
C'est ce genre de comportement qui perçu par des citoyens non-motard et remonté en "haut lieu "améne des mesure ridicules et inefficaces. Quel motard digne de ce nom roulerai en tongue et débardeur le casque sur le bras ou remonterait à fond la caisse des voies de bus ? ( surtout sous la neige
1100XX25, je n'ai jamais dit que tu avais tord de te battre ni que s'impliquer dans les manifs est inutile, je partage ton avis mais je souhaitais faire "l'avocat du diable " pour essayer de comprendre pourquoi on en arrive là. J'ai aussi un fils de 17 ans dont la sécurité ainsi que l'avenir motard m'inquiète....
L'education des jeunes motards, l'implication et le contrôle parental est plus important que bridage and C°
Motard Très heureux
Peut-on reposer le débat un peu différemment ?
Quelques uns d'entre vous disent bridage = sécurité = respect de la loi.
Question: se tue t-on plus en Allemagne, pays ou les motos sont autorisées en full et où les 50cc ne sont pas bridés ? Je vous laisse chercher, mais je pense que la réponse est non...
Ayant été blessé par un motard dont le cerveau était un peu lobotomisé, je me fiche de savoir si sa moto était débridée.... 100CV ou pas, dans mon cas, le problème était globalement identique. C'est le comportement qui était en cause.
Et comme vous l'avez dit plus haut, l'éducation et la sensibilisation nécessaires ne sont guère à l'ordre du jour.
Le choix de la répression-bridage a été fait et ça semble peu efficace sur le long terme.
Question: se tue t-on plus en Allemagne, pays ou les motos sont autorisées en full et où les 50cc ne sont pas bridés ? Je vous laisse chercher, mais je pense que la réponse est non...
Ayant été blessé par un motard dont le cerveau était un peu lobotomisé, je me fiche de savoir si sa moto était débridée.... 100CV ou pas, dans mon cas, le problème était globalement identique. C'est le comportement qui était en cause.
Et comme vous l'avez dit plus haut, l'éducation et la sensibilisation nécessaires ne sont guère à l'ordre du jour.
Le choix de la répression-bridage a été fait et ça semble peu efficace sur le long terme.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
En Allemagne que je connais bien, vécu 10 à Villingen en forêt noir, je peux te dire, qu’il y a belle lurette que le CT existe TÜV, et aussi que la mentalité n’a rien à voir avec ici, l’éducation commence à la base par celle des parents, les gens ont le respect de l’autres, les routes sont quand même plus belle qu’ici.V2MAX a écrit :Peut-on reposer le débat un peu différemment ?
Je n’ai pas souvenir des comportements des motards allemands, comme celle des français, c’est juste mon avis.
Je rectifie suite à mon oublie, je ne me rappelle plus si elles sont bridé où pas, mais j’ai un doute, en tout cas l’état des motos sont Nikel, de la mobylette à la moto.
Je te dirais dans pas longtemps, s’il y’a eut du à changement depuis mon départ, je serais sur place.
Dernière modification par Shrek le 26 févr. 2010 12:16, modifié 1 fois.
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS

VIVE LES BLEUS

- 1100XX25
A aucun moment V2Max n'a parlé de contrôle technique mais de bridage des 2 roues quelqu'en soit la cylindrée. Ca n'est pas parce que le contrôle technique existe ailleurs qu'il faut s'en inspirer, les rapports d'accidentologie sont là pour l'attester.
pour ma part, je reste persuadé que cette histoire de Ct est encore une manoeuvre lucrative de notre beau gouvernement ..
j'en ai discuté avec des personnes "non motards" , qui ne voient même pas pourquoi ont se révolte contre la mise en place de ce contrôle tech.
"... les automobilistes y ont droit, pourquoi pas vous ??!"
ça reflète tout, et c'est grace à de telles remarques, que des lois voient le jour, qui, pronant la sécurité, limitent les puissance des motos, obligent à faire passer à sa monture un CT fort disctutable , alors que tout le monde sait très bien qu'en termes d'accidentologie, ces paramètres ne sont pas prépondérants ..
j'en ai discuté avec des personnes "non motards" , qui ne voient même pas pourquoi ont se révolte contre la mise en place de ce contrôle tech.
"... les automobilistes y ont droit, pourquoi pas vous ??!"
ça reflète tout, et c'est grace à de telles remarques, que des lois voient le jour, qui, pronant la sécurité, limitent les puissance des motos, obligent à faire passer à sa monture un CT fort disctutable , alors que tout le monde sait très bien qu'en termes d'accidentologie, ces paramètres ne sont pas prépondérants ..
Can i play with madness ?
C'est typiquement le genre de réaction:" je suis dans la m...., je ne vois pas pourquoi tu n'y plongerais pas avec moi".
Le nivellement par le bas, c'est désespérant.
Le nivellement par le bas, c'est désespérant.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
Peut-on reposer le débat un peu différemment ?
Quelques uns d'entre vous disent bridage = sécurité = respect de la loi.: c'est un mauvais raccouci, mais je partage ton avis ( V 2MAX) "C'est le comportement qui était en cause." -) L'education des jeunes motards, l'implication et le contrôle parental est plus important que bridage and C°(CT.)...
Ct est encore une manoeuvre lucrative de notre beau gouvernement :
S'il y a CT , des privés monteront des garages ou des franchises existantes en profiteront mais les gains ,à part la TVA, n'iront pas dans les caisses de l'état
Mais néanmoins ni CT, ni bridage ne changeront le comportement de rares motards -bourrins qui mélangent route,ville et circuits....
Quelques uns d'entre vous disent bridage = sécurité = respect de la loi.: c'est un mauvais raccouci, mais je partage ton avis ( V 2MAX) "C'est le comportement qui était en cause." -) L'education des jeunes motards, l'implication et le contrôle parental est plus important que bridage and C°(CT.)...
Ct est encore une manoeuvre lucrative de notre beau gouvernement :
S'il y a CT , des privés monteront des garages ou des franchises existantes en profiteront mais les gains ,à part la TVA, n'iront pas dans les caisses de l'état
Mais néanmoins ni CT, ni bridage ne changeront le comportement de rares motards -bourrins qui mélangent route,ville et circuits....
Motard Très heureux