Vaut mieux jouer sur un max de tableaux !
gilet reflechissant
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: gilet reflechissant
Envoyé aussi !

4 roues déplacent le corps, 2 roues libèrent l'esprit !
- roadster73
un petit rappel , ça fait pas de mal :
Voici la pétition à envoyer à vos amis:
Non Au Brassard rétro-réfléchissant sur les motos
A partir du 1er janvier 2013, les motocyclistes circulant sur des deux-roues motorisés de plus de 125 cm3 devraient, selon un décret paru le 3 janvier dernier, porter obligatoirement en toutes circonstances un brassard rétro réfléchissant si leur équipement d’origine n’est pas équipé d’éléments de rétro- réflexion.
La FFMC dénonce ce nouveau règlement inadapté, incohérent et injuste décidé à des fins de communication politicienne par le précédent gouvernement. Elle en appelle à Manuel Valls, ministre de l'intérieur chargé de la sécurité routière à abroger ce décret injuste et inefficace :
- les éléments rétro réfléchissants sont inopérants en plein jour et les motards roulent déjà avec leurs feux allumés en permanence. De plus leur casque dont déjà dotés de dispositifs rétro-réfléchissants.
- cette mesure vise , de façon discriminatoire, les utilisateurs de véhicules de plus de 125 cm3, catégorie déjà bien équipée, contrairement aux usagers de 50 cm3 à 125 cm3.
- les automobilistes tenus de posséder à bord de leur véhicule un gilet de haute visibilité encourent une simple amende en cas d’infraction, alors que les motards risquent deux points en moins si ils ne répondent pas à cette obligation de port d’équipement de rétro réflexion
http://petition.avaaz.org/fr/petition/N ... t/?tBYuXbb
Envoyé par Avaaz à partir de la pétition de Avaaz member
Voici la pétition à envoyer à vos amis:
Non Au Brassard rétro-réfléchissant sur les motos
A partir du 1er janvier 2013, les motocyclistes circulant sur des deux-roues motorisés de plus de 125 cm3 devraient, selon un décret paru le 3 janvier dernier, porter obligatoirement en toutes circonstances un brassard rétro réfléchissant si leur équipement d’origine n’est pas équipé d’éléments de rétro- réflexion.
La FFMC dénonce ce nouveau règlement inadapté, incohérent et injuste décidé à des fins de communication politicienne par le précédent gouvernement. Elle en appelle à Manuel Valls, ministre de l'intérieur chargé de la sécurité routière à abroger ce décret injuste et inefficace :
- les éléments rétro réfléchissants sont inopérants en plein jour et les motards roulent déjà avec leurs feux allumés en permanence. De plus leur casque dont déjà dotés de dispositifs rétro-réfléchissants.
- cette mesure vise , de façon discriminatoire, les utilisateurs de véhicules de plus de 125 cm3, catégorie déjà bien équipée, contrairement aux usagers de 50 cm3 à 125 cm3.
- les automobilistes tenus de posséder à bord de leur véhicule un gilet de haute visibilité encourent une simple amende en cas d’infraction, alors que les motards risquent deux points en moins si ils ne répondent pas à cette obligation de port d’équipement de rétro réflexion
http://petition.avaaz.org/fr/petition/N ... t/?tBYuXbb
Envoyé par Avaaz à partir de la pétition de Avaaz member
Personnellement je milite pour le port du gilet fluo pour les piéton de moins de 20 ans et de plus de 55ans dans les agglomération de plus de 10000 habitants . Entre 21 et 54 ans un bandeau de tête ou un bob reflechissant suffisent. Les jours de pluie je pense que le dispositif de protection des piéton serait fortement renforcé par l équipement de parapluie orange fluo norme NFORFLPP1 .
Dans un soucis d efficacité et d armonisation, je préconise aussi le port en permanence d au moins 2 ethylotest et d un sifflet de signalement.
Et afin de facilité les recherches des unités cynopliles , il est important d avoir en permance sur soi : soit une montbeliard soit une morteau, ou au moins une knak. Ce n est pas une obligation , juste une recommandation.
Et après on dira encore que je pense qu a moi
Dans un soucis d efficacité et d armonisation, je préconise aussi le port en permanence d au moins 2 ethylotest et d un sifflet de signalement.
Et afin de facilité les recherches des unités cynopliles , il est important d avoir en permance sur soi : soit une montbeliard soit une morteau, ou au moins une knak. Ce n est pas une obligation , juste une recommandation.
Chti's POWER[/b][/size]
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.
T'as oublié les cyclistes !TALMAN a écrit :Personnellement je milite pour le port du gilet fluo pour les piéton de moins de 20 ans et de plus de 55ans dans les agglomération de plus de 10000 habitants . Entre 21 et 54 ans un bandeau de tête ou un bob reflechissant suffisent. Les jours de pluie je pense que le dispositif de protection des piéton serait fortement renforcé par l équipement de parapluie orange fluo norme NFORFLPP1 .
Et afin de facilité les recherches des unités cynopliles , il est important d avoir en permance sur soi : soit une montbeliard soit une morteau, ou au moins une knak. Ce n est pas une obligation , juste une recommandation.![]()
Les cyclistes sont déjà équipés M'sieu.
Équipement rétro réfléchissant sur la bicyclette, éclairage obligatoire, port du gilet fluo hors agglomération, sonnette ...
Reste le port du casque à rendre obligatoire et c est bon
Équipement rétro réfléchissant sur la bicyclette, éclairage obligatoire, port du gilet fluo hors agglomération, sonnette ...
Reste le port du casque à rendre obligatoire et c est bon
Chti's POWER[/b][/size]
- 1100XX25
Et puis la ceinture de sécurité obligatoire et assujetie à contrôle afin que, en cas d'avarie de la machine, le cycliste puisse la porter comme un sac à dos pour ne pas que l'épave abandonnée constitue un danger potentiel pour les piétons, risquant par là même d'entrainer une chute, toujours préjudiciable ... Le bon sens, toujurs le bon sens.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...