Sniff, Ma MT n'est plus...

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
V-King
Messages : 732
Inscription : 25 oct. 2009 20:57

Re: Sniff, Ma MT n'est plus...

Message par V-King » 11 oct. 2015 10:24

peerou a écrit :Oui tres belle, j aime bien la peinture dans le feux avant :wink:
covering
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

Avatar de l’utilisateur
V-King
Messages : 732
Inscription : 25 oct. 2009 20:57

Re: Sniff, Ma MT n'est plus...

Message par V-King » 11 oct. 2015 10:31

MTSide65 a écrit :@ V-King: merci pour la clarté de tes explications, la bille que je suis en mécanique a tout compris :wink:
Il n'y a pas de quoi.
Je n'interviens pas énormément sur le forum mais je le suis depuis mon inscription et j'en profite pleinement.
C'est bien normal de partager et d'en faire profiter à tout le monde, cela fait vivre le forum.

Le V-King... 8)
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

Avatar de l’utilisateur
V-King
Messages : 732
Inscription : 25 oct. 2009 20:57

Re: Sniff, Ma MT n'est plus...

Message par V-King » 11 oct. 2015 10:34

Tartofraiz a écrit :Ouais, c'est bien, mais ça ne passera pas le contrôle technique tout ça :lol: :lol: :lol:
Comment ça ?!!?
Tu ne serais pas en train de me dire que je vais devoir la garder ??!!
Ah bah c'est ballot ça.. :lol: :lol:
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

Avatar de l’utilisateur
V-King
Messages : 732
Inscription : 25 oct. 2009 20:57

Re: Sniff, Ma MT n'est plus...

Message par V-King » 11 oct. 2015 10:37

Gerzeau a écrit :Pffff le boulot !!! Très beau résultat en effet,elle est magnifique et de très bon goût.encore bravo pour ta réalisation 8)
Stag a écrit :T'as précédente me plaisais beaucoup celle la, la sublime :)
Jolis compliments. :)
Merci à vous.. :wink:
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

Maxx EmKa
Messages : 127
Inscription : 16 sept. 2013 12:49

Re: Sniff, Ma MT n'est plus...

Message par Maxx EmKa » 20 janv. 2016 00:12

je suis sur le cul....elle est magnifique !!

Maxx EmKa
Messages : 127
Inscription : 16 sept. 2013 12:49

Re: Sniff, Ma MT n'est plus...

Message par Maxx EmKa » 20 janv. 2016 00:59

le feu arriere est celui d origine pour la mt09 ou un adaptable?

Avatar de l’utilisateur
V-King
Messages : 732
Inscription : 25 oct. 2009 20:57

Re: Sniff, Ma MT n'est plus...

Message par V-King » 20 janv. 2016 09:52

Maxx EmKa a écrit :je suis sur le cul....elle est magnifique !!
Merci..:) :D 8) Ça me fait un peu le même effet à chaque fois que je rentre dans le garage : sa sobriété certainement.
Maxx EmKa a écrit :le feu arriere est celui d origine pour la mt09 ou un adaptable?
MT09 d'origine : j'aime bien sa forme en V et son éclairage en 2 parties (gauche/droite).
C'est du "Plug and Play" pour ce qui concerne la connectique.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

Maxx EmKa
Messages : 127
Inscription : 16 sept. 2013 12:49

Re: Sniff, Ma MT n'est plus...

Message par Maxx EmKa » 20 janv. 2016 17:53

et ca a ete facile a adapter ? ca me chatouillait deja d un mettre un mais je ne me suis jamais lancé... quand je vois ce que ca donne je regrette. Par rapport au feu arriere de la mt01 je suppose qu il y a pas mal de modif a faire ?

MTSide65
Messages : 2445
Inscription : 22 avr. 2009 20:32
Localisation : au pied du Vignemale, entre Aubisque et Tourmalet.

Re: Sniff, Ma MT n'est plus...

Message par MTSide65 » 20 janv. 2016 19:19

Avant de me lancer,comme on est dans les questions, j'en profite :wink: :

je trouve trés bien fait la découpe du garde boue avant (comme tout le reste d'ailleurs :D )
avec quoi as tu fait la découpe ( Drémel ?) ainsi que la finition pour des arrondis impeccables ?

V-King a écrit :[Garde boue d'origine retaillé :
Image

Avatar de l’utilisateur
V-King
Messages : 732
Inscription : 25 oct. 2009 20:57

Re: Sniff, Ma MT n'est plus...

Message par V-King » 20 janv. 2016 23:49

Maxx EmKa a écrit :et ca a ete facile a adapter ? ca me chatouillait deja d un mettre un mais je ne me suis jamais lancé... quand je vois ce que ca donne je regrette. Par rapport au feu arriere de la mt01 je suppose qu il y a pas mal de modif a faire ?
Si tu veux adapter le 09 à la place du 01, sans modif de la boucle, je pense que c'est relativement simple (voire très simple).
Il suffit de confectionner le support du même type que l'origine 01, adapté aux écartements des trous du feu de MT09 car je crois que l'entraxe en différent.
Coté branchement, le connecteur est strictement identique à notre machine.

Moi j'ai dû confectionner la terminaison arrière de la boucle (que j'ai raccourcie) pour rendre le tout étanche aux projections d'eau et prévoir l'intégration du feu avec ce nouvel arrière, mais ce n'est pas le feu en lui-même qui m'a compliqué la tâche.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

Avatar de l’utilisateur
V-King
Messages : 732
Inscription : 25 oct. 2009 20:57

Re: Sniff, Ma MT n'est plus...

Message par V-King » 21 janv. 2016 00:22

MTSide65 a écrit :Avant de me lancer,comme on est dans les questions, j'en profite :wink: :

je trouve trés bien fait la découpe du garde boue avant (comme tout le reste d'ailleurs :D )
avec quoi as tu fait la découpe ( Drémel ?) ainsi que la finition pour des arrondis impeccables ?

V-King a écrit :[Garde boue d'origine retaillé :
Image
Alors, avant tout je ne savais pas où j'allais dans cette découpe (j'ai un peu serré les fesses...).
Au final, c'est assez simple.
Pour ne pas faire de bêtise et donner un visuel qui convient, j'ai utilisé du ruban adhésif papier (type cache pour peinture) pour masquer les parties qui allaient disparaître avec la découpe : Ça donne un bon aperçu de la modif et particulièrement les courbes souhaitées.
Quand l'adhésif est posé, il suffit de s'éloigner un peu pour bien se rendre compte du final.
Ce type de ruban est facile à utiliser même dans les contours.
Cette étape n'est vraiment pas à négliger car une fois coupé c'est un peu tard de se dire "merde.. trop court.."

Une fois l'adhésif positionné comme voulu, découpe à la drémel (enfin un outil bricomachin semblable, ce n'est que du plastique) en gardant 2 ou 3 mm de marge qui seront enlevés à la petite meule du même outil. Si tu as suivi, j'ai donc découpé sur l'adhésif pour garder les qlq mm.
Finition papier de verre pour des arrêtes "nickel" sur les cotés et fine à l'avant et à l'arrière du garde-boue.
Très fin à l'avant pour ne pas voir de face l’épaisseur du plastique, ça ne faisait pas joli.
Si tu regarde bien la découpe inférieure de la partie avant est quasi droite sur le plan horizontal.
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre mais visuellement, ça semble évident.

Pour info, la partie avant n'est pas raccourcie. Si ce n'est que le dessous de la pointe est limé pour la rendre fine vu de face.
Pour l'arrière, si tu veux je peux te donner la longueur total : ça te donnera une idée...
Aller.. si tu es patient, je vais voir si je peux te faire une photo de près pour mieux voir la découpe cachée derrière le tube de fourche.
Je ne te promets rien mais peut-être ce week-end.

J'en ai profité pour couper (et limer) les tétons de maintien des protèges tubes.

Au plaisir de rendre service.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

Avatar de l’utilisateur
Alex28
Messages : 509
Inscription : 23 avr. 2007 21:03
Localisation : 76

Re: Sniff, Ma MT n'est plus...

Message par Alex28 » 21 janv. 2016 01:39

Tu as mis quoi pour boucher les trous de fixation des protections de fourches?
MT-01 50th Anniversary Bleue (dans une autre vie) / Bandit 1200 S en attendant de trouver ma MT

Avatar de l’utilisateur
V-King
Messages : 732
Inscription : 25 oct. 2009 20:57

Re: Sniff, Ma MT n'est plus...

Message par V-King » 21 janv. 2016 07:28

Alex28 a écrit :Tu as mis quoi pour boucher les trous de fixation des protections de fourches?
Coupé à ras, limé, poncé et peint.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

El Dogo
Messages : 516
Inscription : 08 oct. 2011 21:10
Localisation : Nissa

Re: Sniff, Ma MT n'est plus...

Message par El Dogo » 21 janv. 2016 09:11

Félicitations quel beau boulot!!!

verus 09
Messages : 215
Inscription : 10 déc. 2013 13:44

Re: Sniff, Ma MT n'est plus...

Message par verus 09 » 21 janv. 2016 09:38

salut elle est sobre et tres belle

Répondre