Tracteur : 1 Moto : 0

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

la tanche
Localisation : Quelque part entre 2 pompes à essence ........ probablement !!

Tracteur : 1 Moto : 0

Message par la tanche » 19 août 2014 18:08

Bonjour tout le monde
La dernière fois que je me suis connecté j'apprenais pour christian, l'avant dernière fois je découvrais l'accident de thierry. Entre temps malheureusement ma femme a eu un accident impliquant un tracteur.
On va tout de suite donner les bonnes nouvelles, physiquement elle s'en sort plutôt bien. Au regard de ce qu'aurait pû être le résultat, dans son malheur elle a quand même eu un petit ange gardien quelque part. Elle récolte : une entorse du poignet droit, traumatisme cranien (léger), traumatisme thoracique (léger aussi), pareil pour les genoux (surtout le gauche). Pour tout ça elle écope d'1mois d'ITT.

Les circonstances : jeudi 31 juillet on avait prévu de faire un pique nique sur une boucle de 300 et quelques kms. La veille en fin de journée, je prépare les bécanes et je constate que le pneu arr de sa tdm est à plat. Je regonfle mais le lendemain le verdict tombe : crevaison :/ :/ Comme le matin je bossais jusque 11h, ben on remet notre sortie à un autre jour et on va faire réparer le pneu chez notre concess. Pour nous arranger le coup, le chef mécano ouvre son atelier plus tôt vers 13h45 pour nous faire passer au plus vite pour ne pas perdre notre aprem. Super !!!! 14h05 nous voilà en selle pour une petite balade dans les environs :) :)
On roule tranquille, vu que le pneu est en convalescence. 20 min plus tard, on se retrouve sur une petite route de campagne (qui avait été regravillonée à peine un mois plus tôt) derrière un gros tracteur avec sa remorque blindée. Moi en première position, ma femme juste derrière. J'attends d'avoir un max de visibilité pour doubler. Nous sommes sur un axe prioritaire, avec une ligne discontinue, nous approchons d'une intersection. Enfin le champ libre, je double et machinalement je regarde dans mon rétro et je vois l'engin immobilisé sur la route alors qu'il avait commencé à tourner. Là je peux vous dire que j'ai tout de suite compris, le soucis. J'ai fait demi tour (jamais fait ça aussi vite), j'arrive sur place et je trouve ma femme debout à côté de sa tdm, qui elle est par terre sur la route. Elle se tient le bras droit, est en état de choc, en pleure.
Le chauffeur pas l'air trop bouleversé :x . Je m'occupe de ma femme. regarde si elle n'a rien de grave. Tout se passe très vite, une femme qui nous suivait en voiture se propose d'appeler les secours, je réconforte ma femme tout en essayant de m'assurer qu'elle n'a vraiment rien de grave. Je regarde vite fait la scène pour comprendre, ma femme me dit que le mec a mis son cligno au moment où elle se trouvait presque à la hauteur de son tracteur (elle avait donc quasiment passé la remorque) et a tourné tout de suite.
Les pompiers arrivent, nous rassurent sur son état mais veulent l'emmener à l'hosto pour des examems complémentaires. La gendarmerie arrive également, contrôle alcooteste négatif pour les 2 parties. Ils prennent quelques photos de la scène, notent les noms des "protagonistes" et de la dame qui a été témoin. Comme les blessures ne sont pas graves et que d'après les pompiers ma femme ne passera pas 24h à l'hosto, il n'y aura pas de PV de gendarmerie. Le gendarme donne les coordonnées à tout le monde de la partie adverse et me recontactera pour savoir si madame est sortie de l'hosto avant 24h.
J'en profite pour questionner la dame qui corrobore ce que ma femme a déclaré, c'est à dire "la dame en moto avait déjà commencé son dépassement lorsque le tracteur a mis son cligno et tourné immédiatement".
La seule chose dont se souvient ma femme, c'est qu'elle a vu le tracteur tourner et qu'elle a essayé de l'éviter. La dernière image qu'elle voit c'est la roue de l'engin devant elle. Elle a freiné à mort, et a fini dans l'herbe. La moto n'a pas tapé l'engin heureusement !!!!! Elle a peut être dérapé dans les graviers sur le bord de l'intersection. Ma femme est tombée ou passée par dessus la bécane ....... Sa bulle est cassée en 2 quasiment à l'horizontale se qui me laisse à penser que c'est elle qui a tapé dedans, vu qu'elle un léger traumatisme thoracique. Une grosse trace bleue sur le réservoir indique que son blouson a "frotté" fortement dessus.
Ma femme part avec les pompiers et moi comme un con je dois attendre la dépanneuse. Et là le truc qui m'a le plus écoeuré, c'est que le mec en tracteur continue tranquillement sa tournée et repasse à côté de moi :x :x
Passons pour en revenir à l'essentiel, ma femme s'en sort pas trop mal car elle aurait pu mourir.

Mais comme nous sommes dans une période de chance, quand le lendemain j'ai contacté l'entreprise à laquelle appartenait le tracteur, le patron a refusé de faire un constat vu "que la moto a doublé alors que le cligno était mis et qu'elle est tombée toute seule dans les graviers ..." :evil: :evil: :evil:
P..ain sur ce coup là, j'ai cru que j'hallucinais :o :o Quel en..lé !!!!!
J'ai recontacté mon assurance, pour leur signaler la chose. A force d'appeler la partie adverse au téléphone, comme ils étaient en pleine moisson (ils sont très occupés et très peu concernés) j'ai quand même obtenu l'adresse de leur assurance. Leur comptable devait me donner le numéro immat du tracteur mais il n'a pas daigné me rappeler.
En bref ils s'en tapent complètement.
Je ne peux pas déposer plainte pour délit de fuite car les gendarmes nous ont donné leurs noms et numéros de téléphone. Ils peuvent refuser de signer tout constat amiable car ce n'est pas une obligation. Pour les gendarmes porter plainte ne servira à rien : "maintenant ce sont les assurances qui vont règler ça entre elles".
J'ai donc fait ma déclaration d'accident en faisant mon petit croquis et en relatant les faits. Donné le nom et téléphone de la dame qui était témoin, ainsi que les renseignements que j'avais réussi à obtenir.
Mon assurance a contacté la gendarmerie qui a donné les refs de la police d'assurance de l'autre ver..ne. Il nous reste à attendre.
J'ai proposé d'aller voir la témoin pour lui faire signer une déclaration sur l'honneur mais mon assu m'a répondu qu'elle s'en chargerait en temps et en heure. Et un dépôt de plainte quelconque ne servirait pas à grand chose.

Voilà une partie de cette triste histoire.
Comme nous ont dit les pompiers, heureusement que ma femme avait son équiprement en cuir : bottes, pantalon (mais pas de genouillères), blouson, gants et un bon casque (qui a cogné légèrement sur le sol). Si elle avait été comme tous ces tarés de plagistes qui se baladent en tongues, short, maillot, sans gant ..... j'ose même pas imaginer.

Ma femme s'en est sortie avec un gros mal de tête (peur, choc .....) : aux urgences ils ne lui ont rien donné ni médoc ni ordonnance .... rien. Heureusement qu'un 2e toubib est intervenu sinon le premier ne la croyait pas quand elle disait qu'elle avait mal au poignet droit. Finalement entorse et 3 semaines mini avec une atèle. Un gros hématome sur le torse (sûrement la bulle ....) et surout les genoux qui la font souffrir (rien sur les radios d'après les urgences ....)

Mais au final ce qui lui pèse le plus c'est que le petit e...ulé qui a failli lui rouler dessus refuse de signer un constat. Qu'il ait continué son boulot tranquillement :evil: Personne n'a cherché a savoir quoique ce soit concernant ce monsieur. La seule chose que tout le monde lui a demandé (gendarmes, pompiers, docteurs, infirmiers, brancardiers ....) : vous rouliez vite (tu penses bien en moto ...... alors qu'on était derrière un tracteur).
Sa moto est réparable, c'est une bonne chose. Comme elle n'a pas "tapé" les dégats ne semblent pas trop étendus. Quant à savoir si ma femme "supportera" de remonter en selle ???? seul l'avenir nous le dira.
Maintenant nous devons faire preuve de patience, les assurances sont entrées en contact et on verra bien si, la partie adverse (ça m'évitera d'être encore grossier ...) refuse toujours de signer.

Voilà ce qu'il en est pour le moment. J'ai attendu quasiment 3 semaines pour vous en parler car cette situation nous pèse énormément. Mais au final vous exposer la chose nous soulagera certainement plus que d'en parler à d'autres personnes car vous êtes nombreux à avoir un jour connu le malheur d'avoir un accident de moto. Et votre réaction ne se limitera pas à "vous rouliez vite" (ben non comme quoi une moto pas tjrs égale à vitesse).

Je reviendrai poster la suite de cette malencontreuse aventure.

tof
Un Bi ça se conduit pas, ça se vit !!!!!

guido_b

Re: Tracteur : 1 Moto : 0

Message par guido_b » 19 août 2014 18:58

Je te souhaite bon courage dans cette épreuve où l'on découvre qu'entre mauvaise fois des uns et procédure auprès des assurances il faut être de bonne constitution.
Content que ton épouse s'en sorte plutôt bien au vu de la disproportion de l'engin auquel elle a été contrainte de se frotter. Ils sont d'ailleurs souvent conduits par des minots en job d'été et là sauve qui peut...
Bon moral à vous et au plaisir de lire que tout ira mieux.
A+
Une MT reinette caférisée...en stage 2.5!

polanne

Message par polanne » 19 août 2014 19:14

Courage pour la suite de l affaire et prompt rétablissement a ton épouse.
moi ce que j en dis
Image

anne 57

Message par anne 57 » 19 août 2014 19:17

Pour avoir connu il y a treize ans un bel accident de moto (sur une moto en rodage (700km au compteur)), je ne peux que compatir... et comprendre ta colère (pour moi cela avait été un refus de priorité, la nana s'était mise à tourner au moment où je passait à son niveau)...
Je te souhaite du courage dans ta lutte avec les assurances, un bon rétablissement à ton épouse et pour ce qui est de remonter sur une moto : mon cas personnel, encore plâtrée Popol m'a emmenée sur la nouvelle moto (l'assurance avait été prompte à nous la remplacer) j'ai quand même eu beaucoup de mal à ne pas serrer les cuisses aux abords des intersections ou quand on croisait un autre véhicule... J'ai mis presque dix ans avant de reprendre un guidon mais le plaisir est revenu... Mais je roule à mon rythme, selon mon envie (pas facile avec un petit bout de huit ans que l'on ne veut/peut pas emmener en passager) et à chaque fois je retrouve la banane !!!
Image Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

la tanche
Localisation : Quelque part entre 2 pompes à essence ........ probablement !!

Message par la tanche » 19 août 2014 19:39

merci à tous et à toute pour vos messages de sympathie.

tof - marie
Un Bi ça se conduit pas, ça se vit !!!!!

ptit poisson

Message par ptit poisson » 19 août 2014 20:04

et ben,encore une triste nouvelle....t'as femme a eu le bon réflexe en tentant un évitement,et je pense que malgré tout,vo mieux finir ds le fossé que sous les roues de l'autre paysan :/ :/ bon courage a ta ptite femme....

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 19 août 2014 20:29

Putain de pecnot :x
Enfin elle s'en tire plutôt bien malgré tout....bon rétablissement à ta femme et bonne bagarre avec les escroc qui sont sensés t ´"assurer" :(
On vient de sortir d'une indemnité due à un fauchage en règle par un motard en perdition :evil: et j'ai un genoux raide :cry:
Image "Life is short"

Eric28

Message par Eric28 » 19 août 2014 20:41

Et bien, elle a effectivement eu chaud et le bon réflexe !
Pour le comportement de la partie adverse, habitant dans une région ou ils sont nombreux, cela ne me surprend qu'à peine (mais m'énerve également), c'est "moi, je bosse".
Je te confirme que ce sont les assurances qui envoient les demandes de témoignages aux personnes mentionnées sur le constat. Mais un témoignage compte énormément, il faut surtout veiller à ne pas avoir coché de mauvaise case sur le constat.

Par contre, pour le fait de remonter sur une moto... ça va dépendre de sa passion pour la moto, de son caractère, de la frayeur qu'elle a eu, etc...

Bon rétablissement à ta femme et bon courage à vous deux

Migou

Message par Migou » 19 août 2014 20:54

Punaise c'est la série qui continue :x , j'espère que ton épouse va vite se remettre et quelle remontera en selle rapidement.
Dans mon accident Thomas avait fait un témoignage écrit et je pense que c'est toujours une pièce importante dans un dossier. il est peut être une peu tard mais la personne témoin ne pourrait elle pas faire ce témoignage pour vous ?

Par contre une chose que je ne savais pas (c'est le gendarme qui nous en a informé) ne pas forcement remplir le constat sur place (on peut le faire tranquillement à la maison sans la présence de la partie adverse) ceci nous aurait évité de prendre 50-50 en effet mon épouse dans la panique a coché une mauvaise case (tournait à gauche) pour vouloir dire :s’apprêtait à tourner à gauche alors que j'étais arrêté pour laisser passer le véhicule qui au final m'a percuté :x :x . Bien entendu faire le constat chacun de son côté nécessite de prendre les coordonnés du protagoniste mais évite de faire des bêtises. Autre chose : le petit croquis est plus qu'hyper important ..

Bon courage à vous deux :wink: :wink: :wink:

kodo

Message par kodo » 19 août 2014 23:17

Purée ces gens qui font pas attention :x

Bon courage pour la suite, la vie est devant
ImageImage Ça me semble clair

Brut'ALL
Administrateur - Site Admin

Message par Brut'ALL » 20 août 2014 05:47

J'ai eu un accident il y a quelques années dans des conditions similaires a celui de ton épouse mais avec une voiture.
Pas de bobos pour moi mais becanne HS :( :( :( ..
J'étais au tiers a l'époque, et zéro "francs" de remboursé, le manque de contact entre les véhicule, et pour ma part,pas de témoin.
Bon courage et patience dans tes démarches et surtout un bon rétablissement a ton épouse.

Sors lui le proverbe, réchauffé mais tjs d'actualité,
- " tout ce qui ne tue pas rend plus fort"
On m'appelle aussi
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
Vous en r'voulez une "petite".......!!!

Gerzeau

Message par Gerzeau » 20 août 2014 06:52

Et bien 2014 n est pas une bonne année , vivement que cette série noire s arrete. Bon courage pour vos démarches et surtout un prompt rétablissement à ta femme .
Image Image
Image

enzo13

Message par enzo13 » 20 août 2014 07:15

phrase qui devient trop classique "bon retablissement a ta femme"

effectivement un constat n est pas obligatoirement rempli sur place et peux se faire apres

ce qui me gene c est que les gendarmes n est pas fait leur constat???

si tu as toutes les coordonnees de l autre partie la suite juridique se fera sans probleme

et pour le temoin rassures-toi il sera contacte c est sur, car c est primordial pour les assurances

il faut savoir que quand il y a constat il y a une somme qui est mise sur la table a se partager entre les deux assurances puis une fois qu' ils ont fait leur evaluation la somme se recalcule en fonction du tord ou raison de son assure donc si tu as 100 raison la somme va a ton assurance et inversement
donc ils se livrent une concurrence acharnee pour gratter le plus possible d argent
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

Bohé

Message par Bohé » 20 août 2014 07:17

triste histoire tellement fréquente dans les régions comme la mienne .... Courage à ta femme et à toi aussi avec l'assurance ! Le principal c'est qu'elle a su éviter le choc souvent dramatique avec ce type d'engin.

la semaine dernière je me suis trouvé à la sortie d' un virage au cul d'une moissonneuse batteuse de 4 m de large sur une route qui en faisait pas beaucoup plus ... Ce jour là une petite voix m'avait dit d'aller piano quelques kilomètres avant ...

thierryp

Message par thierryp » 20 août 2014 08:08

PAT MT57 a écrit :Putain de pecnot :x
Enfin elle s'en tire plutôt bien malgré tout....bon rétablissement à ta femme et bonne bagarre avec les escroc qui sont sensés t ´"assurer" :(
On vient de sortir d'une indemnité due à un fauchage en règle par un motard en perdition :evil: et j'ai un genoux raide :cry:
+1, j'espere que tout s'arrange bien :wink: :wink: :wink:
Image
Image

Répondre