Fallait pas l'essayer

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Alex28

Fallait pas l'essayer

Message par Alex28 » 24 nov. 2007 19:12

Salut à tous
Bon bah voilà aujourd'hui c'était les portes ouvertes chez le concessionnaire Triumph de mon coin.
Alors j'en ai profité pour réessayer le speed triple ce qui a confimé mon précédent essai (et c'est là le problème).
-ainsi que le Rocket 3: Franchement c'est un très bon moteur, et c'est surprenant, elle est assez "agile" malgré le poids......mais bon elle est moche.
Par contre comme je le disais le problème c'est que la speed triple bah j'ai adoré.

Alors voilà j'ai demandé au concess de me faire une offre sur la MT.
Il me propoe de la reprendre 8800€ sachant qu'elle a 6500 kms de mai 2007, que c'est un modèle bleu anniversaire et que je l'ai eu en promo et que actuellement Yam parait-il fait de promo à 9900€.
Qu'en pensez-vous?
MT-01 50th Anniversary Bleue (dans une autre vie) / Bandit 1200 S en attendant de trouver ma MT

philam

Message par philam » 24 nov. 2007 19:35

oui pour le moteur a 3 pattes
non pour le look grenouille aux yeux globuleux

mabouillotte

Message par mabouillotte » 24 nov. 2007 20:01

Salut alex !

Je suis dans le même cas de figure que toi.
Je vais racheter une mob courant décembre et j'hésite entre un mt et un speed triple !
Quoi que, il y en a plusieurs qui me plaisent mais ce sont les deux que je
préfère !
Je n'arrive pas à me décider.
Tu peux donc comprendre que je ne peux rien pour toi afin de facilité ton choix.

mabouillotte

MT-06

Message par MT-06 » 24 nov. 2007 20:24

moi je l'ai essayé en aout 2006 et en septembre 2006 je me suis offert un des tous 1° modeles 2007 disponible. Une blanche avec sabot, ligne complete ZARD, platine repose pied de 675, selle confort, guidon/pontet Rizoma.
Le pied total, puis aprés j'ai rien compris: y a copain qui en voulais une blanche et qui m'a dit un soir alors que je rentrais ds mon garage " je vais aller en commander une cette semaine alors si tu me fais un ptit prix je prends la tienne" alors j'ai j'ai dit oui et j'ai repris aussi sec une MT Black Midnight qui etait dispo chez Yam.
Conclusion? la speed c'est un truc de fou, sous ses airs de petit roadster se cache une veritable bete, un speed ça sert a tout, c'est agile partout, en ville c'est le top, meme plus besoin de passer les vitesse tellement ça reprend bas et dés que la route se dégage c'est: "allo maman? du pain stp y a trop de jus" t'as vu la derniere? la orange métal avec les nouvelles jantes? terminé le guidon tout vilain chromé, de quoi baver.
Encore un truc Alex, tu dis que la Rocket III est maniable, quelle taille tu fais? elle me semble enorme a moi.

Alex28

Message par Alex28 » 24 nov. 2007 21:21

MT-06 a écrit :moi je l'ai essayé en aout 2006 et en septembre 2006 je me suis offert un des tous 1° modeles 2007 disponible. Une blanche avec sabot, ligne complete ZARD, platine repose pied de 675, selle confort, guidon/pontet Rizoma.
Le pied total, puis aprés j'ai rien compris: y a copain qui en voulais une blanche et qui m'a dit un soir alors que je rentrais ds mon garage " je vais aller en commander une cette semaine alors si tu me fais un ptit prix je prends la tienne" alors j'ai j'ai dit oui et j'ai repris aussi sec une MT Black Midnight qui etait dispo chez Yam.
Conclusion? la speed c'est un truc de fou, sous ses airs de petit roadster se cache une veritable bete, un speed ça sert a tout, c'est agile partout, en ville c'est le top, meme plus besoin de passer les vitesse tellement ça reprend bas et dés que la route se dégage c'est: "allo maman? du pain stp y a trop de jus" t'as vu la derniere? la orange métal avec les nouvelles jantes? terminé le guidon tout vilain chromé, de quoi baver.
Encore un truc Alex, tu dis que la Rocket III est maniable, quelle taille tu fais? elle me semble enorme a moi.
Tu confortes mon point de vue sur la speed triple.
Ah oui j'oubliais, il me fait le sabot moteur, le capot de selle et la bulle pour 1€
Pour la Rocket je fais 1m83.......bon c'est vrai je parlais plutôt maniabilité en ordre de marche, mais bon vu le poids je ne pensais pas me sentir à l'aise dessus.
Une tite question pourquoi tu as pris une Mt à la place de la speed?
MT-01 50th Anniversary Bleue (dans une autre vie) / Bandit 1200 S en attendant de trouver ma MT

emmanuel

Message par emmanuel » 24 nov. 2007 22:34

clair, c' est trop tentant!
le hic c 'est que c 'est pareil sur la mt on peut pas resister quand on a gouté!!!
je te comprends,j' hesite aussi dans mon choix moto, sinon la reprise est correcte ça permet de pas trop regretté si tu voulais faire machine arriere!
pile ou face?

nonodepau

Message par nonodepau » 25 nov. 2007 09:15

Perso je comprends le dilemne...la Speed est très sympa à plussieurs niveaux (esthétiques, moteur, fun...) mais niveau couple/patate et "gueule"(ça, c'est pas objectif, je sais!) , ya pas photo, c'est le MT qui s'impose!!!!!!!! :wink:

@+ et n'écoutes pas le chant des sirènes tricylindriques...tu vas le regretter!!! :lol: :lol:
Un bon gros bi, ya que ça de vrai !!!

Nounours

Message par Nounours » 25 nov. 2007 10:05

:o comme toi alex .................j'ai essayé un speed triple ...............et de temps en temps s'a'm gratte trés fort ....s'a'm démange à chaque fois que j'en croise un ......................mais bon vue mon gabarit elle resemble plus à une pocket bike !!! :(
c'est une arme redoutable ........................................pour le permis !! si tu te fais arreter c'est pas parce que tu roules trop vite ..mais parce que tu voles trop bas ... :lol:

A+ leplantigradepolaire
ps : j'ai également craqué sur la 1200 Morini Cosaro veloce ......mais alors là c'est une moto de nain !!

Image
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

MT-06

Message par MT-06 » 25 nov. 2007 10:10

Alex28 a écrit :
MT-06 a écrit :moi je l'ai essayé en aout 2006 et en septembre 2006 je me suis offert un des tous 1° modeles 2007 disponible. Une blanche avec sabot, ligne complete ZARD, platine repose pied de 675, selle confort, guidon/pontet Rizoma.
Tu confortes mon point de vue sur la speed triple.
Ah oui j'oubliais, il me fait le sabot moteur, le capot de selle et la bulle pour 1€
Pour la Rocket je fais 1m83.......bon c'est vrai je parlais plutôt maniabilité en ordre de marche, mais bon vu le poids je ne pensais pas me sentir à l'aise dessus.
Une tite question pourquoi tu as pris une Mt à la place de la speed?
Yep il y a une promo en ce moment chez Triumph dans ce sens, verifie bien qu'on ne te refile pas un 2007 invendu pour le prix d'un 2008 sous prétexte de te faire cadeau les 2 elements.
J'ai pas voulu la bulle car de profile elle rend la speed un peu moins agressive, sans la bulle c'est une boule de muscle, puis moi je suis pas du genre Nounours a coller une bulle parce que "le vent il est trop méchant" j'assure a fond et jusqu'au bout.
pourquoi j'ai repris la MT? officiellement parce que mon frere venait de passer son permis et c'etait acheté une MT, donc l'idée etait sympa de passer l'eté a rouler sur les memes meules. officieusement parce que la Speed pousse grave au crime et qu'ici il y a un radar tous les 100 m alors tu morfles vite. Je me suis fait flashé une 1° fois a 85 km/h au lieu de 70 puis une 2° fois en live par l'avant a 6hoo du mat entre 2 feux rouge à 65 kmh au lieu de 50, les gendarmes ont pris mon sabot en photo (flashé sur la roue arriere) ils m'ont arreté et tordu comme si j'etais un hors la loi, la j'ai pigé que tot ou tard mon permis allait y passer, alors j'ai commencer a penser a la vendre et quand mon pote m'a demandé j'ai dit oui.
La 3° raison est que la Speed, si on veux l'exploiter vraimant, nécessité de bonne qualité de pilote (que je n'ai pas) , tu roules, t'essores volontier et là tu te retrouves à l'entrée d'une courbe devant des risques non calculés, tout ça c'est plus pour moi, je l'ai déjà vécu, prise de risques, adrénaline, mais maintenant j'en veux plus, je serais jamais assez fort pour exploiter a fond ce genre d'engin mais je te rassure ça ne m'empêche pas de dormir, mes priorités sont ailleurs.
Je ne sais pas de quelle région tu es mais ds le 06 le Conc Triumph est au top, la procedure de livraison et le suivit de la moto temoignent d'une qualité qui te ramene au mois 10 années en arriere. les gars a l'atelier connaissent bien leur taf aussi, pas de place pour le bidouillage.
Chez nous le Conc ne fait pas de remise à l'achat, il te fait cadeau 500€ ou 600€ d'accessoires et c'est tout, mais comme sont service est bon on accepte et on dit merci.

Nounours

Message par Nounours » 25 nov. 2007 10:13

:o coller une bulle .............................. :x tu confonds ....t'as l'cerveau qui cliquette !!! j'suis pas une tapette :x c'est des types comme le pTIRomaNo ou comme DJ qui dénaturent leur montures ( tien ! j'fait des vers sans en avoir l'air ........comme Jack )

A+ nounours
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

Philip J80

Message par Philip J80 » 25 nov. 2007 10:18

Bravo Nounours te laisse pas faire par les sudistes .
D'un autre côté on aurait été plus nombreux........

Et dit ils sont ou tes poils ???
Ok j'ai compris
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Alex28

Message par Alex28 » 25 nov. 2007 12:10

MT-06 a écrit : Yep il y a une promo en ce moment chez Triumph dans ce sens, verifie bien qu'on ne te refile pas un 2007 invendu pour le prix d'un 2008 sous prétexte de te faire cadeau les 2 elements.
J'ai pas voulu la bulle car de profile elle rend la speed un peu moins agressive, sans la bulle c'est une boule de muscle, puis moi je suis pas du genre Nounours a coller une bulle parce que "le vent il est trop méchant" j'assure a fond et jusqu'au bout.
pourquoi j'ai repris la MT? officiellement parce que mon frere venait de passer son permis et c'etait acheté une MT, donc l'idée etait sympa de passer l'eté a rouler sur les memes meules. officieusement parce que la Speed pousse grave au crime et qu'ici il y a un radar tous les 100 m alors tu morfles vite. Je me suis fait flashé une 1° fois a 85 km/h au lieu de 70 puis une 2° fois en live par l'avant a 6hoo du mat entre 2 feux rouge à 65 kmh au lieu de 50, les gendarmes ont pris mon sabot en photo (flashé sur la roue arriere) ils m'ont arreté et tordu comme si j'etais un hors la loi, la j'ai pigé que tot ou tard mon permis allait y passer, alors j'ai commencer a penser a la vendre et quand mon pote m'a demandé j'ai dit oui.
La 3° raison est que la Speed, si on veux l'exploiter vraimant, nécessité de bonne qualité de pilote (que je n'ai pas) , tu roules, t'essores volontier et là tu te retrouves à l'entrée d'une courbe devant des risques non calculés, tout ça c'est plus pour moi, je l'ai déjà vécu, prise de risques, adrénaline, mais maintenant j'en veux plus, je serais jamais assez fort pour exploiter a fond ce genre d'engin mais je te rassure ça ne m'empêche pas de dormir, mes priorités sont ailleurs.
Je ne sais pas de quelle région tu es mais ds le 06 le Conc Triumph est au top, la procedure de livraison et le suivit de la moto temoignent d'une qualité qui te ramene au mois 10 années en arriere. les gars a l'atelier connaissent bien leur taf aussi, pas de place pour le bidouillage.
Chez nous le Conc ne fait pas de remise à l'achat, il te fait cadeau 500€ ou 600€ d'accessoires et c'est tout, mais comme sont service est bon on accepte et on dit merci.
Bon bah c'est trop tard.....j'ai bien réflechis cette nuit.............et vu qu'ils étaient ouvert aujourd'hui avec leurs portes ouvertes j'y suis retourné ce matin...........et j'ai signé.

Je comprends tes motivations pour le MT-01, ce sont un peu les mêmes qui m'avait poussé à passer d'un FZ1 full power à une MT.
Mais je dois dire que de passer de la MT à la speed je me suis retrouvé sur un vélo, et j'ai retrouvé des sensations de conduite que j'avais perdu avec la MT et en plus le moteur certe moins coupleux est qd même très bien rempli.

Par contre à savoir que c'est un modèle 2007 que j'ai pris en toute connaissance de cause et cela pour 2 raisons.
La principale c'est que plusieurs détails me plaisent moins sur le modèle 2008, à savoir les nouvelles jantes, la fourche qui n'est plus anodisée or et d'autres petits détails.
L'autre raison c'est que le modèle 2008 ne sera pas en concession avant février/mars.
Je sais qu'on peut penser que c'est une erreur de prendre un modèle 2007 avant que le modèle 2008 sorte mais bon.......
Par contre pas moyen de négocier sur le prix du 2007 car déjà je ne suis même pas sur à 100% de l'avoir car les stocks trimph 2007 sont à 0, ils restent juste celles en concession.Et en plus vu la reprise correcte pour un professionnel.
Voilà.

DJ85

Message par DJ85 » 25 nov. 2007 16:36

Nounours a écrit ::o comme toi alex .................j'ai essayé un speed triple ...............et de temps en temps s'a'm gratte trés fort ....s'a'm démange à chaque fois que j'en croise un ......................mais bon vue mon gabarit elle resemble plus à une pocket bike !!! :(
c'est une arme redoutable ........................................pour le permis !! si tu te fais arreter c'est pas parce que tu roules trop vite ..mais parce que tu voles trop bas ... :lol:

A+ leplantigradepolaire
ps : j'ai également craqué sur la 1200 Morini Cosaro veloce ......mais alors là c'est une moto de nain !!

Image
Superbe la Morini au niveau sensations

Mais :
1) Finition de M...e
2) Train avant trop léger à mon gout

Un beau jouet en tous cas

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

Nounours

Message par Nounours » 25 nov. 2007 16:38

8) et t'as vu le piloooote ???

A+

DJ85

Message par DJ85 » 25 nov. 2007 16:40

Nounours a écrit :8) et t'as vu le piloooote ???

A+
Le machin qui gache la vue ?????????????????????

On ne peut pas le louper effectivement

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

Répondre