Remplacer un spi de fourche en - de 9 mn...

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

MIKADO

Remplacer un spi de fourche en - de 9 mn...

Message par MIKADO » 10 mai 2015 02:18

Tout est dans le titre... ou presque... :D :D :D
Durant la dernière balade dans le sud chez Yves, j'ai laissé un spi de fourche au Castelet... :x :x :x
De retour chez moi j'ai couru chez mon conces acheter les pièces et me suis attaqué à leur remplacement.
En cherchant sur le fofo j'ai trouvé un super vidéo pour le démontage des fourreaux https://youtu.be/cRTiTG8eD_0 et ça m'a donné une idée... :wink: :wink: :wink:
J'ai pris quelques photos durant toutes les étapes du remplacement et je vous ai fait un petit montage... :wink: :wink: :wink:
Voici donc ma petite contribution (qui dure - de 9 mn d'où le titre du post) mais j'y ai passé un peu plus de temps... :D :D :D
Si ça peu aider quelqu'un....

https://www.youtube.com/watch?v=nad9bywLikk

A visionner en HD
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con... Que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...

Migou

Re: Remplacer un spi de fourche en - de 9 mn...

Message par Migou » 10 mai 2015 06:35

Wouahh très bonne vidéo, merci pour ce tuto, je pense que cela va encourager plus de Mt'istes à le faire eux même :wink: :wink:

Klod

Message par Klod » 10 mai 2015 07:00

Super tuto.

ça donne envie de remplacer les joints, même s'ils ne fuient pas.
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

Bohé

Message par Bohé » 10 mai 2015 07:46

'tain ! ce tuto de compet !!!! 8) impeccable

MT-012

Message par MT-012 » 10 mai 2015 10:17

Wahou mes felloches :P

Moi qui venais justement de demander le tuto à polanne sur le topic mécanique du forum... impeccable 2 tutos très complets pour faire mes spy... merci beaucoup les gars :wink:
Belle présentation, explication et mise en gardes claires, clins d’œils et brin d'humour bien sentis qui fleurent bon le vécu :lol:

Etant donné que les concess demandent plus de 200€ pour faire l’opération, me suis dis qu'en la faisant moi même je ferais des économies, j'ai alors décidé de réinvestir ces économies dans des ressorts de fourche progressifs Hyperpro (à tout démonter autant en profiter 8) ) pour encore plus d'accord avec le ressort arrière. (kit ressorts fourches 117€ avec l'huile en promo en ce moment sur silverperformance).

A ce sujet 1 question pour ceux qui l'on fait (Maillekeul il me semble): étant donné qu'il faut plus d'un litre pour la vidange des fourches j'ose espérer qu' Hyperpro fourni plus d'un bidon de 1l avec les ressorts? (La photo pouvant laisser penser le contraire, mais peut être non contractuelle)
Ou il n'ont pas prévu le coup et il faut il commander un bidon supplémentaire :x ?
C'est pas les cent chevaux d'une moto qui sont a craindre, mais l'ane baté qui est assis dessus... ;-)

MIKADO

Message par MIKADO » 11 mai 2015 17:24

MT-012 a écrit :Wahou mes felloches :P
Merci... :wink: :wink: :wink:
Heureux de voir que ça va te servir... :D :D :D
Après avoir remplacer mes joints, j'ai volontairement remis tous mes réglages de fourche aux valeurs de base...
Si tu les veux je peux te le fournir...
Il ne me reste plus qu'à aller rouler pour peaufiner... :D :D :D
Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con... Que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...

DYP

Message par DYP » 11 mai 2015 17:50

très bonne idée de réaliser ce tuto
Vu le nombre de MT01 concernées, il a de grandes chances de figurer dans le best of :)
ImageImageImageImage

' le péché, c'est dépassé par les motos. Faut croire avec son temps ' René Fallet - Le beaujolais nouveau est arrivé

MIKADO

Message par MIKADO » 11 mai 2015 22:22

DYP a écrit :très bonne idée de réaliser ce tuto
Vu le nombre de MT01 concernées, il a de grandes chances de figurer dans le best of :)
C'est vrai qu'ils sont un peu fragile sur la MT.... :evil: :evil: :evil: :evil:
Pour le mienne c'est la deuxième fois qu'ils sont remplacés en 32.000 kms.... Mais vu ce que j'ai pu lire sur le fofo je ne suis pas à plaindre.... :wink: :wink: :wink:

Gerzeau

Message par Gerzeau » 12 mai 2015 07:34

Bravo Seb pour la vidéo , je ne savais pas que tu étais un pro de mécanique et de montage vidéo !!!! A quand la vidéo sur l embrayage ?
Image Image
Image

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 12 mai 2015 09:52

MIKADO a écrit :
DYP a écrit :très bonne idée de réaliser ce tuto
C'est vrai qu'ils sont un peu fragile sur la MT.... :evil: :evil: :evil: :evil:
Pour le mienne c'est la deuxième fois qu'ils sont remplacés en 32.000 kms.... Mais vu ce que j'ai pu lire sur le fofo je ne suis pas à plaindre.... :wink: :wink: :wink:
Ah, on parle de moi ? :lol: :lol: :lol:

Je touche du bois, ça tient pour le moment ... J'ai pas mal durci le réglage, et pour le moment ça tient bien :) Merci pour le tuto, j'en aurai quand même besoin tôt ou tard
Image

MIKADO

Message par MIKADO » 12 mai 2015 11:14

Gerzeau a écrit :Bravo Seb pour la vidéo , je ne savais pas que tu étais un pro de mécanique et de montage vidéo !!!! A quand la vidéo sur l embrayage ?
Salut Pascal
Pour la vidéo j'avoue que j'y ai passé un peu de temps... Presque plus que pour changer les joints... :D :D :D j'en ai un peu ch....z ... :evil: :evil: :evil:
Pour la mécanique, c'est un p'tit peu mon métier donc j'ai moins de mérite... :wink: :wink: :wink:
Pour l'instant mon embrayage ne patine pas encore mais promis le jour où je le change, je referais la même chose... (le plus tard possible...) :evil: :evil: :evil:

Gerzeau

Message par Gerzeau » 12 mai 2015 13:34

Parce que moi ,je suis en plein dedans ,je m en suis aperçu au retour des tonnerres du midi :roll: :roll: :roll:
Image Image
Image

MIKADO

Message par MIKADO » 12 mai 2015 20:17

De quoi.. l'embrayage ou les spis de fourche :? :? :?

Gerzeau

Message par Gerzeau » 14 mai 2015 05:32

Embrayage :roll: :roll: :roll:
Image Image
Image

MIKADO

Message par MIKADO » 14 mai 2015 19:36

Gerzeau a écrit :Embrayage :roll: :roll: :roll:
Ah oui c'est moins drôle.... :evil: :evil: :evil:

Répondre