Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
Le renard étoilé
par Le renard étoilé » 01 déc. 2007 17:36
Salut à tous !
Comme vous pouvez le voir sur la photo grosse peur et galére en cette fin d’année, en me promenant en foret je me suis pris une branche sur le bras, enfin ce n’était pas toute a fait une forêt et ce n’était en me promenant quoi qu’il en soit fracture du bras, opération, broche donc j’en arrive à ma question après que la douleur soit un peu atténuée par les cachets, Est-ce que quelqu’un sait si je peux laisser la moto au garage sans la sortir pendant au moins trois mois, et la mettre en route une fois par semaine en la laissant tourner quelques minutes pour ne pas que la batterie se vide. Est ce bon ou pas pour la moto ? Je ne sais pas si je peux démonter la batterie. D’origine la moto a une alarme tecno globe petite télécommande rouge et ne sais pas comment reprogrammer l’alarme si je débranche la batterie, et vous comment faites vous ? et faites vous d’autres choses quand vous devez laisser votre moto trois mois sans rouler ?
Merci pour vos conseils et à très bientôt sur le forum car pour l’instant privé de route et quand je vois ce beau soleil et ce ciel bleu il y a de quoi hurler mais là pas de douleur.
Bout-d’Ange et le Renard Etoilé
Si la route est pour toi aussi le respect de la vie roulons ensemble.
-
1100XX25
Salut Renard
Je suis dans le même cas que toi suite à un accident le 12 octobre : double fracture avant bras donc plaques vis et délai de consolidation. Ca n'est pas de bol pour toi, il n'y a pas longtemps que vous avez votre MT. Quoiqu'il en soit, tu peux laisser ta machine sans tourner au moins un mois et demi sans souci, ça a été mon cas, si elle est stockée dans un garage. Ne débranche pas la batterie, la consommation des circuits contact coupé est proche de zéro. Par contre la démarrer toute les semaines pour quelques minutes de ralenti ne me semble pas une bonne idée car tu vas pomper sur la batterie pour le démarrage et ensuite l'éclairage non déconnectable continuera à la vider car au ralenti l'alternateur recharge très peu. De plus le moteur va générer pas mal de condensation toujours préjudiciable. Je l'ai démarré une fois depuis le 12 octobre et celà s'est fait sans problème. Par contre vu que tes os sont maintenus par des plaques, je pense que comme moi tu pourras faire quelques sauts de puce dans 8 semaines environ, demande à ton chirurgien (pas de compète, juste 3 à 4 km peinards sans trop de circulation). Bon rétablissement à toi, j'espère que celà ne te crée pas trop de préjudices, je me sens un peu moins seul tout d'un coup !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
Philippe
Salut Renard,
Désolé pour ta patte

... l'important, c'est que ça se répare
Concernant la moto, il est déconseillé de simplement faire tourner le moteur au ralenti, de loin en loin, sans faire rouler la moto.
Cela encrasse inutilement le moteur et ne met pas en mouvement de nombreuses pièces mécaniques.
Pour la batterie, il existe des appareils peu onéreux (45 à 60 €) qui régulent la charge de la batterie lors de longs hivernages (à mettre directement sur la batterie montée sur la moto et sans la débrancher); l'important étant que la batterie ne se décharge pas complètement.
Bon courage pour ta convalescence. Remarque que l'hiver, il est normal que les renards, même argentés, hibernent
Et bonne route à tous.
Philippe
Ce ne sont pas forcément les meilleurs crus qui provoquent les plus fortes cuites.
-
Klod
-
Bon rétablissement au renard (provisoirement) manchot.
Je me joint aux avis ci dessus pour le stockage de ta moto, inutile de la démarrer de temps en temps.Il est préférable de veiller à garder la batterie suffisamment chargée pour éviter qu'elle ne se détériore et te permettre un démarrage au quart de tour le moment venu.
Je connais un gars qui lorsque sa moto ne tourne pas durant un long moment obstrue la sortie de ses pots d'échappement avec un bouchon en liège pour éviter que l'humidité n'entre dans le silencieux et provoque la corrosion. Mais bon, je ne sais pas si cette action est efficace ou non.

La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
-
Philip J80
Bon courage à toi , j'y suis passé avec 9 mois sans travailler , la moto étant morte je n'ai pas eu le problème de stockage et ou de démarrage . Quoiqu'il en soit je pense qu'il ne faut pas la démarer sauf si tu peux lui faire faire un tour . Le renard a-t-il un ami complaisant pour cela ?
A plus sur deux pattes .
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
-
DJ85
XX, Renard : bon retablissement au club des bras cassés
Bon d'accord, elle est moyennement bonne celle-là
Bon courage à vous 2
DJ85
* * *
Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous
-
MT-06
pffff... quelle tuile! c'est pas cool comme histoire. Pour ta batterie tu dois te procurer un chargeur de marque "OPTIMATE III" j'en utilise un depuis 2 ou 3 ans c'est parfait la batterie est toujours au top et c'est OK meme pour les batterie a gel comme sur la MT. Le principe: le chargeur charge avec une trés faible intensité donc nul besoin de débrancher la batterie. Lorsque la batterie est ok en charge il s'arrête, lorsqu'elle baisse il reprend. Tu peux donc la laissé connecté et permanence. Tu le débranche lorsque tu mets ta moto en route bien entendu.
Pour le reste tu la fais tourner de temps en temps et tu demandes une fois par mois a un pote de faire juste le tour du quartier aprés l'avoir faite chauffé à l'arret. Dans ces conditions tu peux l'arreter tout le temps necessaire a ton rétablissement.
Bon courage a toi!
-
seb
euh bonjour prompt rétablissement à tous, idées, si on appelait ce forum, les pattes cassées, bon courage les gars
-
gégé
Bonjour RENARD MALADE .
Je n'ai pas d'idée technique sur la maniére de laisser sa moto au repos pendant trois mois au garage , mais il me semble que 45 jours pour consolider un bras cassé devrait etre une durée suffisante pour un garçon de ton age .
Bonne récup .
PS : Melle ANGE a peut étre un ami charmant qui voudrait bien s'occuper de la moto de futur beau papa , le temps de sa convalescence ?
AMICALEMENT à vous deux .
MT 84
-
Ly
Salut renard etoilé,
je te souhaite un prompt retablissement.
Tu vas sans doute etre chouchouté pour les fêtes de fin d'année et tu sera à nouveau en pleine forme au retour des beaux jours pour de nombreuses ballades en forêt.
Tiens ta monture au chaud et soigne la bien aussi.
Roule ma poule..

...
-
1100XX25
Merci à DJ pour son idée de nouveau club ! gégé, 45 jours pour une consolidation, c'est le délai pour la fracture d'un os sur les 2 par contre pour une double fracture avec mise en place de plaques ou de broches mon chirurgien m'avait dit 3 mois : voulait'il par là réfréner mes ardeurs à reprendre le guidon ? c'était notre parenthèse culturo-médicale ! bon dimanche à tous.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
Nounours

bon courage est bon retablissement ....
pour la moto je me range à l'avis de tous , ne la fait pas tourner au ralentie , opte pour un chargeur .. tu seras tranquille !
pour ta papatte .... patience.. ne forces pas trop dessus au début ,même avec du matos ca peut bouger ..... 45 jours ( d'aprés ma profession ) me semble un bon delai surtout si ta fracture m'interesse pas une articulation ( coude ou poignet ) ..
A+ leplantigradekinumérotesesabatis

-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --
-
GaM
Salut et courage pour ton rétablissement.
Pour la MT, tu peux la laisser sans pb 3 mois sans tourner.
J'ai du le faire l'année derniere. J'ai simplement débranché la batterie pendant toute la durée d'immobilisation.
Quand je l'ai reprise, j'ai rebanché (sans meme avoir fait une recharge).
La MT est partie du premier coup sans pb. Une vraie horloge.
Ma MT est de juin 2005,la batterie est celle d'origine et je n'ai jamais eu besoin de la recharger.
Quant à la mettre en route une fois par semaine, cela lui fera plus de mal que de bien. Il parait qu'il n'y a pas mieux pour rincer un moteur.
Courage
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !
-
ludo.59
hello l'ami!!!!
je te souhaite un bon retablissement et sans vouloir te décourager, il te faudra attendre plusieurs mois avant de chevaucher ta belle.
perso po capable de conduire la mienne pendant 2 mois et demi et deux ans aprés g encore des douleurs
et oui il faut créer le club des bras cassée!!!
-
Le renard étoilé
par Le renard étoilé » 03 déc. 2007 18:20
Salut à tous !
Tout d’abord merci pour toutes vos bonnes attentions a mon égard et celle de notre moto, je vais opter pour le conseil de MT-06 en investissant dans un chargeur optimate 3, mais j’attends tous d’abord l’avis du
PLANTIGRADEHINUMEROTESESABATIS sur sa messagerie perso non rien de très privé, mais plus pour ne pas polluer ce post discussion avec mes petites questions médicales.
Encore merci à tout le monde pour les messages reçus et ceux de demain !
Bout-d’Ange et le Renard Etoilé
Si la route est pour toi aussi le respect de la vie roulons ensemble.