Votre avis sur mon essai d une mt01.

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Ludo02
Messages : 18
Inscription : 04 mai 2016 15:20

Votre avis sur mon essai d une mt01.

Message par Ludo02 » 07 mai 2016 13:41

Bonjour.
Je viens d aller essayer une mt à vendre, c est les premier tour de roues sur cette moto génial! !!!! Par contre queque chose m à surpris désagréablement.
Je m explique à très faible allure quand je tourne la direction tombe lourdement tout de suite en butée à tel point qu il faut vraiment tirer sur l autre bout du guidon pour la maintenir.
Est ce morale un ami M à dis que ça faisais cela sur toute les mt ou bien le roulement de direction aurais besoin d être resserré à allure normale rien je lâche les main en ligne droite la moto roule droit.par contre lors d un rétrograde de 2 vers cela l à fait un petit peut amorce légère de guidonage.quand à l amortisseur arr c est un bout de bois
Cette moto est de 2008 70000 klm et n avais pas roulé depuis cet hiver.
Sinon rien d autre mis à les échappement certainement vidé vus le bruit et les petarade à la décélération.

Avatar de l’utilisateur
The Big Lebowski
Messages : 3550
Inscription : 06 janv. 2013 10:51
Localisation : ici ou là

Re: Votre avis sur mon essai d une mt01.

Message par The Big Lebowski » 07 mai 2016 14:29

la MT est très sensible du coté pression des pneus et un pneu avant sous gonflé peu provoquer ce genre de désagrément de plus visiblement y'a un moment que la pression n'a pas été vérifier :wink:
Vous vous rappelez de cette époque, avant internet, ou on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d’accès à l'information ? ?

Bon c'était pas ça ! ! !

Avatar de l’utilisateur
Zaza
Messages : 1478
Inscription : 04 juil. 2009 19:57
Localisation : Bas Rhin

Re: Votre avis sur mon essai d une mt01.

Message par Zaza » 07 mai 2016 20:44

Bienvenue chez les fous du MT ! 8) :)
Sous gonflage, c'est sûr !
Après c'est une autre moto .... :D
4 roues déplacent le corps, 2 roues libèrent l'esprit !

Ludo02
Messages : 18
Inscription : 04 mai 2016 15:20

Re: Votre avis sur mon essai d une mt01.

Message par Ludo02 » 07 mai 2016 21:21

Ok merci pour vos réponses.
J ai vu un post ds le forum ou une personne avais le même pblm et un des membres lui a donne la solution :reglage de la position de conduite notamment la position du guidon qu il a un peut ramener vers lui est la grosse différence.
Bon je vais quand même en essayer une ou deux autres avant d acheter

Avatar de l’utilisateur
peerou
Messages : 634
Inscription : 15 août 2014 13:17
Localisation : nancy

Re: Votre avis sur mon essai d une mt01.

Message par peerou » 07 mai 2016 21:25

Tu a raison ,prend ton temps ,pour l amortisseur c est vrai il est raide d origine,pour les pétarades c est normal ,ça fait tout le charme de cette moto :wink:
La constipation des neurones fait mal au.........

Image

Ludo02
Messages : 18
Inscription : 04 mai 2016 15:20

Re: Votre avis sur mon essai d une mt01.

Message par Ludo02 » 07 mai 2016 21:26

Cette moto est vraiment cool, pleine de vie et très agréable et fun aux allures" normales"

Avatar de l’utilisateur
kodo
Messages : 2324
Inscription : 07 oct. 2010 00:11
Localisation : Sur le wadaiko

Re: Votre avis sur mon essai d une mt01.

Message par kodo » 08 mai 2016 15:05

Pression des pneus, huile de fourche si nécessaire, position de conduite, réglage de la moto.
Elle sera fun peu importe la situation.
ImageImage Ça me semble clair

Répondre