allez...... je vous dit tout !!!!!

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

KINT'AL

allez...... je vous dit tout !!!!!

Message par KINT'AL » 11 déc. 2016 07:18

voilà, j'ai troqué mon britich T- BIRD 1700 , pas qu'il était pas bien , non non !!!
mais après 2500 KMS , J'ai rongé les cales pieds , et j'étais en train de m'attaquer aux pédales et au cadre
cette machine est géniale , le couple est un bonheur rarement égalé "sauf la MT"
mais les cevennes ça tourne beaucoup et la partie cycle est tellement rassurante qu'on se prend au jeu et on lève la jambe avant les courbes façon super motard pour faire jaillir des étincelles dues au frottement acier bitume.
et puis il me fallait bien une raison , emplie de mauvaise fois , pour convaincre la baronne de la necessité de changer de brele au bout de 6 mois
comme je lui suis fidèle en amour depuis 38 ANS , j'ai pris la mauvaise habitude de multiplier les aventures .........en moto , ça compense.
Certes ça coute cher ........, mais bien moins que l'avocat ou le notaire.
trève de conneries ,
j'ai craqué pour une italienne que j'ai rencontré chez les rouges , qui ne l'a font d'ailleurs qu'en noir pour la petite histoire.
p'tain ces italiennes , brunes aux yeux bleus ça déboise , pas que je suis pas heureux de ma blonde (intelligente) aux yeux chataigne (des cevennes)
mais quand meme , a la terrasse des bistrots , ça fait "presque" oublier ma calvicie naissante et mon bide rebondi ...... on me regarde pas pareil ,
enfin c'est ce que je croyais , car les regards se détourne vite vers mon cheval d'alu et d'acier et j'imagine les observateurs qui doivent penser au fond d'eux "qu'est ce qui fout ce gros avec un truc pareil (ça calme).
de visu elle est canon cette XDIAVEL , j'aurais jamais penser me taper une aussi belle ........moto
par contre au niveau du caractère , le bi en L mouture superbike ......t'as pas interet d'y faire un coup à l'envers sinon en toute italienne qu'elle est elle t'envoie ses frères mafieux pour un criblage à l'arme lourde.
voilà c'est dit.
poids de forme + ou - 100 ; poids total roulant : pas loin de 4OO , le tout lancé a 200 = LEVES TOI DE DEVANT !

The Big Lebowski

Re: allez...... je vous dit tout !!!!!

Message par The Big Lebowski » 11 déc. 2016 13:29

bon ben encore une Maitresse sympathique ....à dans six mois pour le nouvelle :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

Bohé

Message par Bohé » 11 déc. 2016 13:33

très bon choix 8) 8) bien que pour les virelos et le confort de tes vertèbres tu aurais du enlever le X :lol:

Gerzeau

Message par Gerzeau » 11 déc. 2016 17:13

Bohé a écrit :très bon choix 8) 8) bien que pour les virelos et le confort de tes vertèbres tu aurais du enlever le X :lol:

+1 je prefère la version Diavel plutôt que la X , en tout cas , bonne bourre yvon avec ta nouvelle ! :wink:
Image Image
Image

KINT'AL

Message par KINT'AL » 12 déc. 2016 08:36

Bohé a écrit :très bon choix 8) 8) bien que pour les virelos et le confort de tes vertèbres tu aurais du enlever le X :lol:
j'y ai réfléchi , et après essai , j'ai préféré la X .
ce qui m'a décidé :
la courroie et non la chaine.
l'angle d'inclinaison 40° au lieu de 41° pour la diavel (négligeable) d'autant plus que le sélecteur est préservé sur la X car plus haut (très exposé sur la diavel , défaut connu)
le couple présent dès 4.000 tours , cartographie moins pointue , plus adaptée pour enrouler (tout en restant rageuse en haut et conservant l'allonge))
restait la position des cales pieds plus en avant , (mais venant du thunderbird ça m'a pas choqué).
pour tout dire , j'ai même trouvé la position confortable , les genoux sont moins repliés.
la ligne , je suis pas fana des écopes de la diavel.
la prise en main est plus naturelle sur la diavel , sur les premiers kilomètres mon choix se portait sur elle , mais à l'usage on comprends vite comment enquiller avec la x , et au retour de l'essai ce critère avait disparu.
la philosophie plus adaptée à ma conception de la moto.
c'est 2 motos sont très différentes malgré le fait quelles portent le même nom.
les anciens possesseurs de sportives ou de roadster extrêmes opteront pour la diavel.
les plus sages pour la xdiavel , plus sociable "en apparence" car ça déboise grave quand même)
je suis monté au col de portes hier et mon ressenti conforte mon choix.
poids de forme + ou - 100 ; poids total roulant : pas loin de 4OO , le tout lancé a 200 = LEVES TOI DE DEVANT !

Yves83

Message par Yves83 » 12 déc. 2016 09:37

:) :) Je pense que c'est une moto qui te vas bien !!!! :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

KINT'AL

Message par KINT'AL » 12 déc. 2016 10:17

Yves83 a écrit ::) :) Je pense que c'est une moto qui te vas bien !!!! :wink: :wink:
merci Yves.

Répondre