En exil...

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
Prozak
Messages : 180
Inscription : 04 févr. 2014 10:39
Localisation : USA

En exil...

Message par Prozak » 24 mars 2017 07:08

Voilà, je passe ici pour saluer un peu tout le monde sans polluer le post de Popol et de la vosgienne 2017.
Depuis bientôt 2 ans que je vis aux USA, je vous ai pas oubliés, les aminches.
J'aurais trop eu envie de vous rejoindre pour une balade mais j'ai plus de MT, la belle est partie dans les mains d'un autre.
Ici, je me marre bien, j'ai même hérité d'une VTR 1000 Firestorm avec laquelle je fais des petits tours mais qui est loin d'être aussi confortable et agréable que le vibrotracteur mt 01.
J'ai malheureusement pas de dates prévues de retour en France, mais dès que je pourrais revenir, je ferai signe!
Je regarde comment importer une mt du coin de l'œil, parce que vu les tréteaux qui ont le droit de rouler ici, je pense pas avoir trop de mal à l'homologuer...
Donnez moi des News à travers ce post ou en message privé!

Avatar de l’utilisateur
Tartofraiz
Messages : 5856
Inscription : 25 janv. 2010 13:54
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: En exil...

Message par Tartofraiz » 24 mars 2017 11:27

Prozak a écrit : vu les tréteaux qui ont le droit de rouler ici, je pense pas avoir trop de mal à l'homologuer...
Ben ça dépend beaucoup de l'état dans lequel tu es. Le pire des états est la Californie avec des normes anti-pollution bien précises. On se plaint souvent des fonctionnaires en France, mais je pense que tu as déjà pu avoir un aperçu des Américains. Je suis d'accord, il y a plein de machines là-bas qui ne passeraient aucune homologation, mais ce sont toutes des machines qui ont été homologuées localement en version de base avant transformation. Après c'est vrai, les flics Américains sont beaucoup moins regardants sur les transformations ultérieures. Il y avait un gars qui l'avait fait en Caroline de Nord ( http://www.starvmax.com/kunena/45-vmax- ... de-replies ) mais à mon avis tu n'as pas besoin de beaucoup de doigts pour compter les MT aux US. Peut-être qu'il peut t'aider. Autre solution : attendre encore 15 ans de plus et pour l'importer en véhicule de collection :lol:

Pour te donner un avant-goût de la galère (en Californie) :

https://www.dmv.ca.gov/portal/dmv/detai ... wto/htvr9a
Image

Avatar de l’utilisateur
Prozak
Messages : 180
Inscription : 04 févr. 2014 10:39
Localisation : USA

Re: En exil...

Message par Prozak » 24 mars 2017 15:10

Yen a une belle au Canada pour pas cher... (5300$us)
http://www.kijiji.ca/v-sport-bikes/calg ... nFlag=true
Mais ya un pet sur le réservoir et j'aime pas quand je peux pas essayer une bécane. (Le mec veut pas) ça fait réfléchir avant de faire 24h de route...

Avatar de l’utilisateur
Tartofraiz
Messages : 5856
Inscription : 25 janv. 2010 13:54
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: En exil...

Message par Tartofraiz » 24 mars 2017 15:21

:? :? :?

Le Canada ce n'est pas les US (je ne sais pas dans quel état tu es, mais peu importe). Déjà faudra pouvoir l'assurer pour la conduire jusqu'à chez toi (par un assureur Américain, ce n'est pas gagné, un Canadien, pas possible puisque tu n'es pas résident...)

Je te conseille de bien te renseigner avant de te retrouver en Floride avec une bécane que tu ne peux revendre qu'au Canada :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Prozak
Messages : 180
Inscription : 04 févr. 2014 10:39
Localisation : USA

Re: En exil...

Message par Prozak » 24 mars 2017 15:35

Ici les choses sont plus simples. Les administrations sont tellement moins chiantes qu'en Europe. Jai même pu avoir mon permis US sans le passer car équivalence dans mon état et sans avoir de numéro de sécurité sociale. Juste en donnant ma Green card et mon permis français que le type à regarde 30s. Mon assureur m'assure partout, ils sont moins chiants qu'en France. J'ai demandé quand je suis allé en Irlande. Il assure n'importe quoi même en Amérique latine et Asie. Quand on vient de France ça fait un choc, même en Californie, de remplir juste un papier au lieu de 15. On en demande presque au type du guichet : "c'est tout?"
:D

Avatar de l’utilisateur
Tartofraiz
Messages : 5856
Inscription : 25 janv. 2010 13:54
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: En exil...

Message par Tartofraiz » 24 mars 2017 16:04

Moi mon expérience est inverse. L'assureur voulait bien assurer mais m'a demandé de présenter un permis US quand même. Quand je me suis présenté au DMV j'ai dû le passer comme n'importe qui (heureusement que c'est de la rigolade), pas de conversion.

D'ailleurs c'était pareil dans l'autre sens : permis moto passé au US. La préfecture m'a demandé si j'étais personnel consulaire ou si mon permis était du Vermont ou du New Hampshire (les 2 seuls états ayant une réciprocité avec la France à cette époque). Euh non... Bon repassage (et là en France, c'est moins rigolo)
Image

Avatar de l’utilisateur
polanne
Messages : 4366
Inscription : 27 mars 2010 18:55
Localisation : Fameck 57

Re: En exil...

Message par polanne » 26 mars 2017 13:23

salut mon ptit, j peux pas t aider je sais pas ou c est l amerique
a bientot
moi ce que j en dis
Image

Répondre