ça vous fait quoi à vous ??

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par 1100XX25 » 20 nov. 2018 13:38

Je peux l'entendre mais de quels moyens disposons nous pour tenter de faire comprendre à ces politicards véreux que la coupe est pleine ?
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par 1100XX25 » 20 nov. 2018 13:39

Je préfère poster là, même si ce forum a perdu de sa superbe, la toxicité des réseaux (de cas) sociaux sur lesquels d'ailleurs je ne suis pas, ne me dit rien qui vaille ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
Tartofraiz
Messages : 5853
Inscription : 25 janv. 2010 13:54
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par Tartofraiz » 22 nov. 2018 12:20

Le problème c'est qu'il n'y a aucun leader sérieux d'opposition... Donc pas de débat politique digne de ce nom, pas d'idée, pas de contre-proposition crédible, ... Pas étonnant que le premier électorat Français n'en soit pas un (les abstentionnistes).

Maintenant concernant les gilets jaunes, les bonnets rouges et autres casques bleus, ah merde, pas les casques bleus ... et ben qu'est-ce qu'ils veulent ? L'essence moins chère ? A quelques exceptions près (Luxembourg par exemple) le prix est comparable dans les autres pays Européens... Un meilleur prix du baril de brut ? Va falloir bloquer les carrefours en Arabie Saoudite (tiens, ils pourraient essayer. Je leur donne une durée de vie de 5 minutes :lol: ) Avec qui faut-il discuter ? Quoi signer ? Là encore avec qui ? Bref c'est un beau bordel, et je ne vois pas où ça pourrait mener ... :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par V2MAX » 22 nov. 2018 15:07

Comme je l'ai dit plus haut et quoique l'on pense des syndicats, ils constituent ce que l'on appelle les "corps intermédiaires" représentant les partenaires sociaux.
Depuis l'arrivée de qui vous savez en 2017, ils ont été marginalisés pour toutes les "réformes". (Loi travail, Santé, SNCF, etc...). Sous couvert de pseudos concertations, il n'a été tenu aucun compte de ce qu'ils proposaient.
Comment s'étonner et s'offusquer aujourd'hui que ça pète en dehors de tout contrôle ??

Et ce qui révolte pas mal de monde chez les "pauvres", c'est que sous couvert de transition écologique, il n'y aura au mieux que 19% de la manne des taxes supplémentaires qui ira à l'écologie et aux solutions alternatives. Taxes qui, au passage représentent déjà plus de 60% du prix du produit.
Tu iras donc expliquer aux gilets jaunes que ce qu'ils vont payer en plus ira servir à financer la suppression de l'ISF...
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par V2MAX » 22 nov. 2018 15:25

Une petite anecdote pour détendre l'ambiance: :yuck:
Après avoir été le carburant modèle qui produisait peu de CO2, et donc fiscalement très avantagé chez nous, le diesel est aujourd'hui la bête à abattre.
Savez vous qu'un professionnel qui fait l'effort d'acheter un véhicule hybride essence (que nos "chers" politicards vantent comme étant plus vertueux) ne peut pas obtenir le remboursement de la TVA ?

La TVA ne peut être remboursée que sur le diesel. :evil: Quelle belle cohérence !
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Avatar de l’utilisateur
Tartofraiz
Messages : 5853
Inscription : 25 janv. 2010 13:54
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par Tartofraiz » 22 nov. 2018 15:32

V2MAX a écrit :
22 nov. 2018 15:07
Comme je l'ai dit plus haut et quoique l'on pense des syndicats, ils constituent ce que l'on appelle les "corps intermédiaires" représentant les partenaires sociaux.
Tout à fait
V2MAX a écrit :
22 nov. 2018 15:07
Depuis l'arrivée de qui vous savez en 2017, ils ont été marginalisés pour toutes les "réformes". (Loi travail, Santé, SNCF, etc...). Sous couvert de pseudos concertations, il n'a été tenu aucun compte de ce qu'ils proposaient.
Non, ils ont été très mauvais, comme trop souvent. Depuis qu'ils existent ils ne se sont jamais réformés ou remis en question. Résultat : les salariés n'en veulent pas non plus, et ne votent plus à ces sélections là non plus. Leur représentativité est en chute libre depuis de nombreuses années ...
V2MAX a écrit :
22 nov. 2018 15:07
Et ce qui révolte pas mal de monde chez les "pauvres", c'est que sous couvert de transition écologique, il n'y aura au mieux que 19% de la manne des taxes supplémentaires qui ira à l'écologie et aux solutions alternatives.
C'est une grosse fumisterie effectivement. Je préférais des mesure incitatives, que des coercitives sous formes de taxes (ou d'amendes, mais là je sens qu'on va partir en vrille :lol: )
V2MAX a écrit :
22 nov. 2018 15:07
Tu iras donc expliquer aux gilets jaunes que ce qu'ils vont payer en plus ira servir à financer la suppression de l'ISF...
Mmm ... Peux-tu donner des chiffres ? Ne t’inquiète pas, le peu que représentait l'ISF est déjà récupéré par d'autres hausses comme la CSG (y compris auprès de ceux qui la payaient (non, je ne suis pas concerné :lol: )
Image

Avatar de l’utilisateur
Tartofraiz
Messages : 5853
Inscription : 25 janv. 2010 13:54
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par Tartofraiz » 22 nov. 2018 15:43

V2MAX a écrit :
22 nov. 2018 15:25
Une petite anecdote pour détendre l'ambiance: :yuck:
Après avoir été le carburant modèle qui produisait peu de CO2, et donc fiscalement très avantagé chez nous, le diesel est aujourd'hui la bête à abattre.
Savez vous qu'un professionnel qui fait l'effort d'acheter un véhicule hybride essence (que nos "chers" politicards vantent comme étant plus vertueux) ne peut pas obtenir le remboursement de la TVA ?

La TVA ne peut être remboursée que sur le diesel. :evil: Quelle belle cohérence !
J'imagine que tu parles du carburant et non du véhicule lui-même ?

Si tel est le cas, j'ai une bonne nouvelle pour toi. On est à 20% de récupération de la TVA aujourd'hui pour un véhicule essence (contre 80 ou 100% pour le diesel, selon que c'est un véhicule de tourisme ou un utilitaire). En 2021 on sera à égalité pour les véhicules de tourisme (80% dans le deux cas) et en 2022 on sera à égalité pour les utilitaires (100% dans les 2 cas) :wink:

https://www.legifiscal.fr/actualites-fi ... le-20.html
Image

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par V2MAX » 22 nov. 2018 16:32

Je parlais effectivement des carburants: jusqu'à 2017 c'était bien 0% pour un utilitaire essence à comparer au 100% d'un utilitaire diesel. En 2018 ce sera effectivement 20%. Belle affaire ! Tous les taxis vont se ruer. :lol:

Et tu remarqueras qu'on ne touche pas au diesel d'ici 2022.

Pour le manque à gagner ISF, étant donné que ceci est pris sur le budget de l'Etat (4 milliards) et que les taxes supplémentaires (3,9 milliards) iront au budget de l'Etat.... CQFD.

Au fait:

ça vous fait quoi à vous ?? :lol: :wink:
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Avatar de l’utilisateur
Tartofraiz
Messages : 5853
Inscription : 25 janv. 2010 13:54
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par Tartofraiz » 22 nov. 2018 17:52

Ben ... pareil que d'habitude, quoi.

:lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par 1100XX25 » 22 nov. 2018 18:25

Un adjectif peut-être ? Immonde ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par 1100XX25 » 22 nov. 2018 18:31

In ne faut pas faire le jeu des médias qui veulent nous faire avaler que le prix des carburants est le seul motif de contestation des gilets jaunes (dont je suis très proche) alors que c'est faux. Sans faire un mauvais jeu de mot, les prix du carburants a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, comment expliquer sinon qu'on trouve dans les rangs des manifestants des artisans, des patrons de pme qui ont bien d'autres soucis en tête que le prix de l'essence. Un de mes amis artisan m'a expliqué son souci on ne peut plus clairement : il m'a dit, voilà, lorsque j'établis une facture de 100 Euros uniquement de main d'oeuvre, seuls 30 Euros se retrouveront dans ma poche ... A quoi bon continuer ?
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

MTSide65
Messages : 2439
Inscription : 22 avr. 2009 20:32
Localisation : au pied du Vignemale, entre Aubisque et Tourmalet.

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par MTSide65 » 23 nov. 2018 21:05

Menfin, tout ça est bien joli, gilets jaunes ou pas , mais il y a quand même un problème de base à résoudre: la réduction des gaz à effet de serre....
Mais le problème est insoluble,
il faut de plus revoir complètement tous les transports, et tout cela à l'échelle planétaire........
On va droit dans le mur....Quand on voit le développement de la Chine.....l'air et la planète n'ont jamais été aussi pollués, le traffic aérien va doubler, 50% de la biodiversité a disparue en 40 ans.....alors les gilets jaunes :roll:
Alors quand on lit les rapports du GIEC tu prends peur :o pourtant c'est pas du flan, faut pas croire que ce sont des alarmistes ! juste des scientifiques objectif.
Pourtant pas de mouvement de masse pour dénoncer nos élus qui ont été incapables pendant des années de donner de VRAIS SOLUTIONS pour lutter contre les GES...

Difficile d'être optimiste mais bon....Restons optimistes..

Un petit résumé:
https://www.youtube.com/watch?v=Iwb6u1Jo1Mc

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par V2MAX » 23 nov. 2018 23:44

Tout à fait JP .
Aujourd'hui la taxe carbone est détournée pour aller payer des trucs comme le CICE... C'est in vrai hold up.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

MTSide65
Messages : 2439
Inscription : 22 avr. 2009 20:32
Localisation : au pied du Vignemale, entre Aubisque et Tourmalet.

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par MTSide65 » 24 nov. 2018 11:09

Ce qui m'attriste c'est surtout que les gens ne sont pas dans le bon combat.
L'urgence est ailleurs, comme disait notre ancien ministre de l'écologie (on peut penser de lui ce que l'on veut, on ne pourra pas lui reprocher d'avoir mis en garde et ouvert les yeux sur des problématiques écologiques graves) la planète n'est pas atteint d'une bronchite mais d'un cancer généralisé..
Sortir des énergies fossiles est une urgence, planétaire, et il faudra bien un pays pour donner l'exemple, et le problème passe surement par l'augmentation de la taxe carbone , mais pas que...
La transition écologique, se tourner vers le renouvenable, mais surtout donner des solutions aux gens, et là les politiques sont absents.
Le pire est à venir, sans compter les flux migratoires des pays du sud et les conflits que cela va engendrer, mais on ne peut pas reprocher à ces pauvres gens de fuir des terre aride asséchées et invivable à cause des pollutions générées pendant des années par des pays riches...
Perso je pense surtout à nos enfants, ce que l'on va leur laisser :(

Avatar de l’utilisateur
Ly
Messages : 5430
Inscription : 29 août 2007 11:03
Localisation : AIN

Re: ça vous fait quoi à vous ??

Message par Ly » 24 nov. 2018 11:15

Roule ma poule.. Image...

Répondre