Votre prochaine monture?

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Re: Votre prochaine monture?

Message par V2MAX » 24 janv. 2020 13:15

T'as oublié de donner la valeur de la dépression pour l'aspiration. :lol:
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Avatar de l’utilisateur
Speedo007
Messages : 69
Inscription : 20 juin 2012 21:38
Localisation : Quebec, Canada

Re: Votre prochaine monture?

Message par Speedo007 » 24 janv. 2020 16:16

J'crois que j'ai eu 10 motos depuis mon MT-01 2007..et a ce jour c'est une des rares motos que je regrette avoir vendu...si vous songez la vendre, mon conseil, gardez la, et achetez simplement une 2e moto :)

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: Votre prochaine monture?

Message par 1100XX25 » 27 janv. 2020 14:33

Pour avoir pu faire une petite centaine de km au guidon d'une Rocket 3 R et l'avoir emmené sur tous types de route y compris en milieu urbain embouteillé, je suis archi fan du concept, que ce soit moteur, absolument hors normes même s'il était encore en rodage, la partie cycle, au dessus de tout soupçon à condition de garder à l'esprit le poids et le gabarit, le freinage, forcément avec une paire de Brembo Styléma, il ne pouvait en être autrement ! De plus, le freinage couplé est très convaincant (étrier 4 pistons radial quand même à l'arrière), le confort, de très bon niveau et enfin l'éclairage, full leds d'une puissance remarquable et au faisceau bien dessiné. Les feux de jour ainsi que le feu arrière lui confèrent une très belle signature visuelle ! L'équipement électronique est de premier plan (centrale inertielle 6 axes) et la finition est de très haut niveau. La sonorité sourde ainsi que les crépitements à la coupure qui s'échappent des 3 sorties est parfaite sans être du tout un martyr pour le voisinage bref, je pense que d'ici quelques semaines elle devrait tenir compagnie à ma Trophy ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Re: Votre prochaine monture?

Message par V2MAX » 28 janv. 2020 21:12

Carrément ???
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: Votre prochaine monture?

Message par 1100XX25 » 28 janv. 2020 22:48

Je pense que oui, j'ai vraiment la passion de la moto chevillée au corps, je roule au moins 20000 km/an et je pense que ça ne durera pas éternellement ! Alors maintenant que je vais disposer d'un peu plus de temps (je ne m'arrête qu'un peu de bosser) je me dis que c'est maintenant qu'il faut que j'investisse.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
ptit poisson
Messages : 3198
Inscription : 18 déc. 2008 19:15
Localisation : au calme....

Re: Votre prochaine monture?

Message par ptit poisson » 29 janv. 2020 09:37

tu as essayer la diavel 1100xx ?

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: Votre prochaine monture?

Message par 1100XX25 » 29 janv. 2020 18:19

sincèrement, c'est certainement une excellente machine mais elle ne m'intéresse pas. Niveau conception déjà avec sa transmission par chaine et sans nul doute un entretien plus couteux. De plus elle ne possède pas ce qui fait une grosse partie du charme de la Rocket à savoir son énorme 3 cylindres ! Enfin pour le côté esthétique, je préfère et de loin le look délicatement néorétro de la Rocket.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
ptit poisson
Messages : 3198
Inscription : 18 déc. 2008 19:15
Localisation : au calme....

Re: Votre prochaine monture?

Message par ptit poisson » 29 janv. 2020 19:02

Euh,le look de la dernière rocket est très pompe sur la diavel il me semble'puis parler de néo rétro sur une rocket...il y a d'autre modele qui le sont plus néo rétro chez triumph :D

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: Votre prochaine monture?

Message par 1100XX25 » 29 janv. 2020 23:06

C'est vrai que d'autres modèles sont plus à même de recevoir cette appellation ; speed twin, thruxton, bonneville, scrambler, j'en passe et des meilleures il n'empêche que le style de la rocket, avec son gros réservoir tout en courbe, sa ligne générale d'ailleurs, plutôt classique est relativement éloignée de celle de la diavel, ramassée, presque d'ailleurs à l'excès. Sincèrement, je vois peu de points communs entre ces 2 super machines. La finition est plus léchée sur la Triumph, le cablage des commodos passe dans le guidon, aucune durite moteur n'est visible, pas un cable, pas un connecteur ne traine bref, on imagine aisément l'attention portée à tous les niveaux de la conception et de la fabrication, la meilleure preuve, Triumph n'arrive pas à produire et les concessionnaires auront du mal à renouveler leur stock. Ah, une dernière différence, de taille entre l'anglaise et l'italienne : le moteur, force tranquille et méga couple à tous les étages pour Triumph, mécanique nettement plus énervée pour Ducati. Croyez moi, j'ai choisi mon camp. Un détail quand même, elle sera rouge ma deuxième anglaise !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
ptit poisson
Messages : 3198
Inscription : 18 déc. 2008 19:15
Localisation : au calme....

Re: Votre prochaine monture?

Message par ptit poisson » 30 janv. 2020 18:07

Rouge ducati :lol:
Eh bien bonne achat et cela nous fera l'occasion de les comparer un de ces quatre...

Avatar de l’utilisateur
le peckeu
Messages : 42
Inscription : 15 mai 2017 16:33
Localisation : seine et marne sud

Re: Votre prochaine monture?

Message par le peckeu » 30 janv. 2020 18:41

salut a tous
çà y est la bestiole est arrivé.première balade avec le rodage a faire correctement évidemment.
donc difficile de vous parler correctement de ce moteur.
l échappement malgré la norme euro 5 fait un joli bruit .après la sonorité mes akras c etait une de mes peurs.
coté poids franchement malgré les kilos en plus par rapport a la mt ,je suis surpris par la facilité de prise en main.
la quantité de réglage que cela soit de la cartographie ou des réglages du look du compteur est terrible.
j ai le gps qui s affiche sur le compteur .c est un petit plus qui me sert bien.
coté look.je suis sous le charme.la voir en photo est une chose mais voir tout ces détails en vrai c est autre chose .
peu de moto m on procuré le plaisir de la regarder comme la mt,mais celle la en fait partit.

Image

Avatar de l’utilisateur
Ly
Messages : 5430
Inscription : 29 août 2007 11:03
Localisation : AIN

Re: Votre prochaine monture?

Message par Ly » 30 janv. 2020 21:26

ptit poisson a écrit :
30 janv. 2020 18:07
Rouge ducati :lol:
Eh bien bonne achat et cela nous fera l'occasion de les comparer un de ces quatre...
A la sortie Jura par exemple..... :)
Roule ma poule.. Image...

Avatar de l’utilisateur
ptit poisson
Messages : 3198
Inscription : 18 déc. 2008 19:15
Localisation : au calme....

Re: Votre prochaine monture?

Message par ptit poisson » 30 janv. 2020 21:45

Par exemple😁

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: Votre prochaine monture?

Message par 1100XX25 » 31 janv. 2020 07:18

Pourquoi pas !!!
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
Pachalolo
Messages : 391
Inscription : 05 nov. 2014 17:15
Localisation : Sous le soleil

Re: Votre prochaine monture?

Message par Pachalolo » 31 janv. 2020 11:03

Vous en verrez une surement avant ....
Image

Répondre