Réflexion avant achat

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

rammstein86
Messages : 13
Inscription : 25 nov. 2019 08:17

Réflexion avant achat

Message par rammstein86 » 25 nov. 2019 08:35

Bonjour à tous

Avant de passer le pas d'un achat, je me pose deux questions :

le premier: est ce qu'il y a des points particuliers à vérifier sur le MT ? Rappels constructeurs ? Pompe à essence

Le second : J'ai une maladie au niveau des articulations qui m'obligent à me séparer du VFR par les demi guidons sont trop bas. J'ai mal aux poignets au bout de 50km. Le guidon droit du MT serait donc mieux. Cependant, est ce qu'en roulage, le MT, ca vibre tant que ca ? Car les vibrations pourraient être néfastes à mes douleurs

L'idéal serait d'en essayer un mais le problème c'est que par chez nous on en voit pas. Même le concess YAMAHA à POITIERS n'a pas de solution à me proposer.

Merci à tous pour votre aide

François

Avatar de l’utilisateur
Ly
Messages : 5430
Inscription : 29 août 2007 11:03
Localisation : AIN

Re: Réflexion avant achat

Message par Ly » 25 nov. 2019 21:36

Salut,
Pas de pb particulier sur le MT. Il faut quand même verifier que les rappels constructeurs aient été faits. Voir ce post : viewtopic.php?f=12&t=6121&hilit=rappels et il doit il y en avoir d'autres...
Pour le position, il faudrait que tu puisses essayer... évite peut être le modéle 'OS' qui sollicite un peu plus les poignets... En roulant, le MT ne vibre pas plus que ça....
Roule ma poule.. Image...

Avatar de l’utilisateur
enzo13
Messages : 2309
Inscription : 09 juin 2007 18:05
Localisation : pres de la grande bleue

Re: Réflexion avant achat

Message par enzo13 » 26 nov. 2019 07:13

pour les vibs c est juste un peu a l arret que on les ressent mais en roulant tu te concentre sur tes trajectoires et tu oublies

et c est sur que la position droite sera plus agreable et supportable en plus tu peux metttre des pontets plus longs au cas ou

mais c est sur qu il faut absolument que tu fasses un essai
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

Avatar de l’utilisateur
fraisa
Messages : 10342
Inscription : 02 juin 2008 08:44
Localisation : Dans les Vosges, au calme.

Re: Réflexion avant achat

Message par fraisa » 26 nov. 2019 07:39

Comme les copains ci-dessus, la moto est très fiable et normalement tous les rappels ont été faits en concession.
Pour les vibrations, les premiers kilomètres vont te sembler rudes, à cause de la crispation liée à la nouveauté. Je me rappelle que lors de mon départ du magasin, je voyais à peine le rond point devant moi tellement j'étais accroché au guidon. Mais une fois le mode d'emploi assimilé, pas de soucis au niveau des poignées, la position est confortable, et tu peux même relever un peu le guidon vers le haut en le tournant sur les pontets, mais avec mon mètre 84 je n'ai pas eu besoin de le faire.
Pour l'essai, tu as Giz dans ton secteur, mais il a un OS qui a des pontets plus bas. A voir.
Carpe Diem 8)

rammstein86
Messages : 13
Inscription : 25 nov. 2019 08:17

Re: Réflexion avant achat

Message par rammstein86 » 26 nov. 2019 07:54

Je me situe sur celui ci

https://www.leboncoin.fr/motos/1675779691.htm/

En fait ca serait un rajout de la part du vendeur du MT par rapport à mon VFR actuellement en vente.

J'ai pris quelques infos, il a un suivi d'entretien, sa clé rouge. La pompe à essence a été changée. Il me reste à vérifier si les rappels constructeurs ont été faits.

Si je récupère le numéro de série et que j'appelle un concess YAM, il peut me dire si elle est passée en concession pour les rappels ?

Avatar de l’utilisateur
giz
Messages : 1200
Inscription : 02 août 2008 10:37
Localisation : limoges

Re: Réflexion avant achat

Message par giz » 26 nov. 2019 17:48

a tiens j'ai les oreilles qui sifflent , on parle de moi ici. Salut rammstein pour l'essai c'est possible je suis au sud de limoges par contre pour la météo c'est pas vraiment le pied ,au sujet des vibrations y'en a mais elles cassent plus les tiges de retro :lol: :lol: :lol: que les doigts de la main :lol: il existe des poignets mousse pour absorber les vibs ils connaissent bien ça chez Harley.

celle la je l'a trouve mieux et plus prés de chez toi :wink: https://www.leboncoin.fr/motos/1709027990.htm/
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kodo01
Messages : 26
Inscription : 18 nov. 2019 08:33
Localisation : Ambérieu en Bugey 01

Re: Réflexion avant achat

Message par Kodo01 » 26 nov. 2019 20:38

Giz a raison la bleue de 2007 me parait plus intéressante.
"MASTER OF TORQUE" le bonheur du couple

Avatar de l’utilisateur
Ly
Messages : 5430
Inscription : 29 août 2007 11:03
Localisation : AIN

Re: Réflexion avant achat

Message par Ly » 26 nov. 2019 21:14

Elles sont à peu près équivalentes.
Perso, j'aime bien la 2005, mais une MT reste une MT, et les goûts et les couleurs....
Roule ma poule.. Image...

Avatar de l’utilisateur
Kick en groigne
Messages : 90
Inscription : 06 mai 2016 12:39
Localisation : Du caillou ! 35 Breizhonie.... à l'estive 15 Bougnatie entre le Sancy et le Plomb du Cantal

Re: Réflexion avant achat

Message par Kick en groigne » 27 nov. 2019 07:44

Ly a écrit :
25 nov. 2019 21:36
..............
Pour le position, il faudrait que tu puisses essayer... évite peut être le modèle 'OS' qui sollicite un peu plus les poignets... En roulant, le MT ne vibre pas plus que ça....
Bonjour à tous,

Je ne veux pas paraitre impertinent à LY dont l'expérience est indiscutable, mais .......

J'ai une OS sur laquelle j'ai replacé les pontets d'origines moyennant des ajustements de positionnement des accessoires placés sur le guidon.
Je l'avais fait après l'avoir vu sur une autre OS présente aux EOD des Vosges. Cela passe fin, mais cela passe.
Aussi, si le vendeur dispose toujours des pontets d'origines (déposés pour monter le kit OS) tu pourras ré-hausser le guidon dans sa position d'origine.
Si tu écartais les OS pour une position de conduite rabaissée, cette objection est contournable.
Au surplus personnellement et au delà du confort, je trouve l'allure plus flatteuse avec le guidon dans sa position d'origine.

Bonne réflexion et bon choix !
Image .........Semper Fidelis...........Image

Avatar de l’utilisateur
fraisa
Messages : 10342
Inscription : 02 juin 2008 08:44
Localisation : Dans les Vosges, au calme.

Re: Réflexion avant achat

Message par fraisa » 27 nov. 2019 07:54

Oui le concessionnaire saura si le rappel a été fait.
Pompe et biellette amortisseur.
Carpe Diem 8)

rammstein86
Messages : 13
Inscription : 25 nov. 2019 08:17

Re: Réflexion avant achat

Message par rammstein86 » 27 nov. 2019 08:04

Merci de vos réponses. Le forum est actif et ca fait plaisir.

La pompe a déjà été remplacée donc à la limite, le rappel c'est pas grave. Il n'y a pas le colonne et le TPS aussi ?

Je suis bien d'accord sur la 2007 mais l'avantage de celle que je vise est que le mec recherche notamment un VFR, moto dont je dispose et que je vend, pour un budget quasiment équivalent au MT. C'est donc l'occasion.

Pour ce qui est de l'OS, ca n'en sera pas un. Personnellement je préfère le naked pur et dur. Les goûts et les couleurs

Je retiens ta proposition Giz et je t'en remercie

rammstein86
Messages : 13
Inscription : 25 nov. 2019 08:17

Re: Réflexion avant achat

Message par rammstein86 » 27 nov. 2019 08:13

Je me permets de vous joindre d'autres photos du MT que je vise, pour savoir si des détails m'ont échappés

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par rammstein86 le 27 nov. 2019 08:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Kick en groigne
Messages : 90
Inscription : 06 mai 2016 12:39
Localisation : Du caillou ! 35 Breizhonie.... à l'estive 15 Bougnatie entre le Sancy et le Plomb du Cantal

Re: Réflexion avant achat

Message par Kick en groigne » 27 nov. 2019 08:15

rammstein86 a écrit :
27 nov. 2019 08:04
L'idéal serait d'en essayer un mais le problème c'est que par chez nous on en voit pas. Même le concess YAMAHA à POITIERS n'a pas de solution à me proposer.

.......

Je suis bien d'accord sur la 2007 mais l'avantage de celle que je vise est que le mec recherche notamment un VFR, moto dont je dispose et que je vend, pour un budget quasiment équivalent au MT. C'est donc l'occasion.
Dans ce cas je ne vois pas ou est le problème ?
Vous organisez une ballade entre vendeur et acheteur (et vice et versa :D ), vous vous échangez vos bécanes et tout le monde sait ce qu'il achète .. ou pas!
Image .........Semper Fidelis...........Image

rammstein86
Messages : 13
Inscription : 25 nov. 2019 08:17

Re: Réflexion avant achat

Message par rammstein86 » 27 nov. 2019 08:17

C'est ce qui se produira mais n'ayant jamais essayé de MT, j'aurai voulu en essayer un avant d'aller sur bordeaux pour voir le vendeur.

Avatar de l’utilisateur
fraisa
Messages : 10342
Inscription : 02 juin 2008 08:44
Localisation : Dans les Vosges, au calme.

Re: Réflexion avant achat

Message par fraisa » 28 nov. 2019 07:40

Manque les caches pots, ça fait moche sans.
Carpe Diem 8)

Répondre