Qui roule régulièrement en MT 01

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
kodo
Messages : 2324
Inscription : 07 oct. 2010 00:11
Localisation : Sur le wadaiko

Qui roule régulièrement en MT 01

Message par kodo » 20 oct. 2020 20:45

Certains ont une MT 01, d'autres roulent sur une autre et gardent la MT01 pour les ballades ou ne l'ont plus.
On pourrait vous demander vos ressentis sur une ou l'autre de vos bécanes après tout, il n'y a pas que la MT 01 dans la vie.
ImageImage Ça me semble clair

Avatar de l’utilisateur
kodo
Messages : 2324
Inscription : 07 oct. 2010 00:11
Localisation : Sur le wadaiko

Re: Qui roule régulièrement en MT 01

Message par kodo » 20 oct. 2020 20:49

Le moteur a cassé en allant dire au revoir à Yves.
J'ai pris une super soco pour aller au boulot et les petits trajets.
Toujours la duc pour si besoin.
ImageImage Ça me semble clair

MTSide65
Messages : 2439
Inscription : 22 avr. 2009 20:32
Localisation : au pied du Vignemale, entre Aubisque et Tourmalet.

Re: Qui roule régulièrement en MT 01

Message par MTSide65 » 20 oct. 2020 20:50

Régulièrement non.
Je dirais de temps en temps, une moyenne d'une fois par mois peut être.
En tout cas je ne me vois pas m'en séparer, même s'il existe d'autres motos qui me font de l'oeil, je trouve toujours du plaisir à rouler ce gros concasseur à la conduite si particulière et au charme intemporel 8)

Avatar de l’utilisateur
Pachalolo
Messages : 391
Inscription : 05 nov. 2014 17:15
Localisation : Sous le soleil

Re: Qui roule régulièrement en MT 01

Message par Pachalolo » 20 oct. 2020 21:29

Salut c'est quoi une super socco ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Ly
Messages : 5430
Inscription : 29 août 2007 11:03
Localisation : AIN

Re: Qui roule régulièrement en MT 01

Message par Ly » 20 oct. 2020 21:32

C'est pas un truc électrique ?
Roule ma poule.. Image...

Avatar de l’utilisateur
kodo
Messages : 2324
Inscription : 07 oct. 2010 00:11
Localisation : Sur le wadaiko

Re: Qui roule régulièrement en MT 01

Message par kodo » 20 oct. 2020 22:17

Oui
Un équivalent 125 4,5 cv en continu 7 en crête.
Ne nous cachons pas derrière les pré jugés, c'est de l'électrique c'est léger, ça arrache pour ce que c'est.
Ca prend de l'angle bien comme il faut, pivote sur la roue arrière, dans super sinueux de chez moi c'est surprenant. A chaque fois je passe plus vite en me disant qu'il y a de la marge.
Côté conso 140 kilomètres annoncés avec 50 km/h max, mais tu peux fumer la batterie en 40 kilomètres en faisant le bourrin.
La où c'est rigolo, c'est accélérer juste un poil, ca part très bien et consomme très peu vu que ça donne le couple direct.
Le côté pratique c'est que tu rentres chez toi tu branches, sur ce modèle tu peux même enlever la batterie pour la charger, bon j'avoue que les pompes à essence ne me manquent pas.
ImageImage Ça me semble clair

Avatar de l’utilisateur
fraisa
Messages : 10342
Inscription : 02 juin 2008 08:44
Localisation : Dans les Vosges, au calme.

Re: Qui roule régulièrement en MT 01

Message par fraisa » 21 oct. 2020 05:59

Je roule beaucoup moins qu'à une époque, je ne pourrai sûrement plus faire un aller retour Normandie Pyrénées en trois jours comme il y a dix ans. J'attends la retraite pour faire des périples comme en 2017 avec Brut'all
Pour la moto, j'attends encore un modèle qui pourrait remplacer la MT01. Peut être la future 1200 HD roadster
Carpe Diem 8)

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: Qui roule régulièrement en MT 01

Message par 1100XX25 » 21 oct. 2020 06:13

Plus de MT depuis fin 2012, remplacée par une Triumph Trophy, beaucoup plus adaptée aux longs voyages. Une Rocket 3 R est venue épauler ma fidèle Trophy en juin de cette année, en apportant son petit grain de folie. 14000 km parcourus depuis juin dont 10000 km avec la Rocket, je roule de plus en plus, les pompes à essence me manqueraient !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

gsx65
Messages : 565
Inscription : 12 août 2010 08:13
Localisation : sud ouest

Re: Qui roule régulièrement en MT 01

Message par gsx65 » 21 oct. 2020 07:36

pour ma part ,j'ai rencontré ma femme quand j'avais le mt , revendue car ma promise adore se faire porter et avec la mt , il y a 10 ans ça passait mais aujourd'hui ... elle doit être moins amoureuse :D
roadster ,custom (xv1900 , moteur du mt) et trail se sont succéder jusqu'à l'achat du gold il y a 3 ans ;
pour les vacances à deux c'est le top ;
pour les petits trajets urbains , je profite du xjr car la grosse , faut quand même la bouger ....
j'ai toujours adoré le mt ,surtout son look , je trouvais juste que le moteur manquait d'allonge.(j'avais un ami en vmax 1700 et l'autre en rocket3)
quand je revois les photos de ma belle jaune , je regrette effectivement de l'avoir vendue mais à l'époque , je n'avais pas trop le choix ;
aujourd'hui , j'aimerais bien en retrouver une pour mes petites ballades en solo et la personnaliser un peu ;
sinon avec les deux motos , je dois faire 5 ou 6000kms dans l'année
comme d'autres , j'attends la retraite pour faire de grand périples (c'est pour ça que je garde le gold)

mtside65 , on est du même coin 'dpt65)

1100XX25 , c'est la dernière r3 qui tu as ? le copain a toujours sa r3 roadster de 2010 , une bestiole !!

Naz Vroom
Messages : 5021
Inscription : 25 oct. 2008 21:46
Localisation : 39 (et pas 93)

Re: Qui roule régulièrement en MT 01

Message par Naz Vroom » 21 oct. 2020 07:48

Je ne sais pas si je referais Toulon Betting dans la journée avec la Wipi au cul à 60 balais maintenant mais je n'aime pas aller chercher le pain avec la MT non plus.
Retraite dans 9 jours et je compte bien en profiter davantage les années à venir.
Je sent bien des virées de 2-3 jours.
Ou plus, en roulant bien le matin et un peu après la sieste, trouver un hébergement et visite les lieux à pieds.
De toutes façons, je la garde jusqu'à ce que je n'arrive plus à monter dessus.
Et puis trop d'amis grâce à elle et à ce forum qu'il faut faire revivre les gars !!!
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.

Avatar de l’utilisateur
V2MAX
Messages : 3715
Inscription : 03 sept. 2007 17:00
Localisation : Derrière mon PC

Re: Qui roule régulièrement en MT 01

Message par V2MAX » 21 oct. 2020 09:55

Ouaaah, 10 posts depuis hier soir ! :D :wink:

Bonne retraite Rémi !

Tout d'abord, je n'ai pas renoncé à retrouver une MT 01 tant cette machine est atypique dans la production motocycliste.
Mais toutes celles que j'ai vues en occase après la mise en épave de la mienne ne m'ont pas convenu.
Trop de kilomètres, trop chères, trop modifiées, trop salopées, pas de clé rouge et j'en passe...
J'avais une grosse Suzuki 1100 GSXG de 27 ans en "secours". Elle ne manquait pas de watts, mais le caractère "enclumesque" de la bête m'a incité à passer à autre chose.
J'aimais bien les vertical twin, je cherchais donc une Bonneville mais l'essai de la 900 m'a déçu: trop linéaire et sans grande sensation.
La petite Kawa 800 me paraissait paradoxalement plus authentique. Son look, ses chromes profonds et sa peinture miroir me faisaient de l'oeil. Après essai, bien sûr que ça n'arrache pas les bras, mais le moteur volontaire m'a bien convenu. (c'est d'ailleurs le seul twin longue course à 360° qui subsiste dans la production mondiale...)
Bref, une moto sans fioritures, très maniable (c'est la première depuis longtemps avec laquelle je peux faire demi-tour sur une départementale sans mettre un pied à terre...)
Le grand disque avant donne un bon feeling, on se sent tout de suite en confiance pour faire gratter les repose-pieds. Et un bruit profond et magnifique pas étouffé du tout par les normes Euro 4... :)
Dernier truc pas anodin: le concessionnaire me reprenait ma Suzuk de 27 ans à un prix convenable, sinon, je pense que je l'aurais encore sur les bras.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Avatar de l’utilisateur
Tartofraiz
Messages : 5853
Inscription : 25 janv. 2010 13:54
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: Qui roule régulièrement en MT 01

Message par Tartofraiz » 21 oct. 2020 11:57

Ben moi je roule toute l'année. Je l'avoue, je ne sors pas trop s'il pleut ou s'il neige, mais à part ça c'est quand même nettement plus pratique que la voiture en région Parisienne. Donc même à basses températures, je roule quand même. 8)
Image

gsx65
Messages : 565
Inscription : 12 août 2010 08:13
Localisation : sud ouest

Re: Qui roule régulièrement en MT 01

Message par gsx65 » 21 oct. 2020 12:12

Il m’est arrivé de voir de temps en temps un mt01 violine tout d’origine dans le secteur de Montparnasse .
Quelqu’un du forum ?

Avatar de l’utilisateur
kodo
Messages : 2324
Inscription : 07 oct. 2010 00:11
Localisation : Sur le wadaiko

Re: Qui roule régulièrement en MT 01

Message par kodo » 21 oct. 2020 20:24

Décidément on doit être pas loin d'avoir plus de triumph que de bm :lol:
Lequel de nos heureux propriétaires de rocket nous explierai sa machine
ImageImage Ça me semble clair

Avatar de l’utilisateur
fraisa
Messages : 10342
Inscription : 02 juin 2008 08:44
Localisation : Dans les Vosges, au calme.

Re: Qui roule régulièrement en MT 01

Message par fraisa » 22 oct. 2020 05:57

Pachalolo en a une aussi. On a fait quelques km ensemble dans les gorges du Verdon cet été, compliqué pour lui de suivre dans le sinueux, surtout à deux sur la bête. Mais quelle belle machine. Et ça envoie du lourd.
Sinon moi mon rêve, c'est le tour des Alpes, européennes les Alpes.
Carpe Diem 8)

Répondre