Experience motocycliste

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Spiderserge
Messages : 7
Inscription : 06 juil. 2020 15:48
Localisation : Romans

Re: Experience motocycliste

Message par Spiderserge » 15 déc. 2020 05:35

Pour la ballade 80 km/h max : MT01

Pour la ballade engagée : MT01

Pour la ballade autoroute comprise : MT01 (avec selle confort elle devient une vraie voyageuse)

Pour de l'attaque dans l'hyper sinueux 80 km/h max : un 4 cylindre ou un bicylindre petit cube (genre CB650R, ER6N ou Dorsoduro) et léger. Tout fait "petite cylindrée" et léger quand tu descends de ta MT 😁

Pour de l'attaque dans du sinueux 80 130 km/h : j'ai pas vraiment essayé de trois cylindres, mais la street est extra légère et le moteur ne fait un beau bruit que passés 6000 tours... ça a l'air d'un bel outil pour ça. Par contre, j'aime pas sa gueule ni son bruit façon Dyson en bas...

Pour de l'attaque sans nom : pas qualifié pour, mais le seul 4 cylindres que j'ai essayé m'a donné envie d'attaquer comme un porc 😁😁😁

Le meilleur compromis, comportement général : La MT bien sûr !!! Il paraît que c'est la GS en vrai, mais je suis trop jeune pour ça. Et j'aime que ma meule soit belle et fasse tourner les têtes.

Celles qui seraient des coups de cœur pour l'émotion qu'elles procurent, et surtout pourquoi... :
La Griso. J'ai longtemps hésité avec mon enclume et je la regarde encore. J'imagine que vous savez tous pourquoi.
Une Voxan : surtout le café racer 😍😍😍 parce que cocorico, parce que super beau, parce que unique, parce que moteur incroyable (à ce qu'il se dit) et puis parce que SNIF, c'est comme le Normandie et la SM, des idées et des réalisations géniales et merveilleuses qui ont eues une fin misérable. Donc mythiques.
La Guzzi V11 le Mans : parce que le Bruit, la gueule et encore le bruit 😈😈😈
La Ducat' Sport Classic 1000 de 2007 : parce que depuis que je l'ai vue dans Tron, l'Heritage et dans les vidéos de l'ami Barbazote....ben allez voir et vous comprendrez....
Et pour finir : la 1100 FTR de chez Indian, parce que c'est certainement celle que j'aurai quand je devrai commencer à ménager mon enclume. Tout ce que j'aime dans la moto ❤️

Avatar de l’utilisateur
kodo
Messages : 2324
Inscription : 07 oct. 2010 00:11
Localisation : Sur le wadaiko

Re: Experience motocycliste

Message par kodo » 16 déc. 2020 13:59

Des avis, des sensations et des arguments, jolie réponse, sans rien enlever aux autres, espérons te voir un jour.
ImageImage Ça me semble clair

Avatar de l’utilisateur
Tartofraiz
Messages : 5853
Inscription : 25 janv. 2010 13:54
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: Experience motocycliste

Message par Tartofraiz » 17 déc. 2020 10:24

@kodo :

Et les Ducati vont rester des Volkswagen apparemment :wink: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
kodo
Messages : 2324
Inscription : 07 oct. 2010 00:11
Localisation : Sur le wadaiko

Re: Experience motocycliste

Message par kodo » 17 déc. 2020 21:08

Ce qui peut être une bonne chose, les moyens sont là.
Ça a enlevé le côté peu aléatoire des pannes et a donné les moyens de développer une marque qui a une histoire.
Peux d'autres marques de motos pourtant avec une belle histoire et de beaux modèles ont la chance de survivre dans le monde basé sur le résultat dans le lequel on vit.
ImageImage Ça me semble clair

Répondre