Une MT 01 en première moto, c'est possible ?

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

wild972

Une MT 01 en première moto, c'est possible ?

Message par wild972 » 10 févr. 2007 14:06

Salut a tous

Je suis un vieux (+40... :P ) et j'ai eu envie de passer mon permis moto cette année.
maintenant je veux choisir une moto qui me correspond... genre enrouler plutot qu'attaquer. chez moi c'est plein de virage, de montée et de descente (il faut bien redescendre un peu!!!).
Ma question , pour un gars serieux comme moi, 1m80 80kg pas trop faiblard... la MT01 c(est envisageable pour ma premiere moto?
j'avais pênse à la BULLDOG mais bon j'aimerai avoir un gros truc entre les jambes :evil: ...

merci de vos reponses

faust 17

Message par faust 17 » 10 févr. 2007 14:57

je pense pas que la mt soit une bonne premiere moto, c'est une machine de caractere pas forcement par son moteur mais plus par son mode d'emploi. centre de gravité un peu haut, inertie importante du au poid de l'equipage mobile etc..... il faut je pense un minimum de pratique pour en profiter pleinement. gros couple, plage de regime reduite poid importent autant d'elements qui ne simplifient pas la vie du motard debutant mais qui ravissent les autres. cela dit le mieu est encore de faire un essai

YamMT62

Message par YamMT62 » 10 févr. 2007 15:02

:evil: :evil:

vieux à 40 balais..... là t'es dur... j'en ai 42 et je ne me sens pas spécialement vieux... :P
bravo pour le permis.. c'est forcement mieux avec.. :P
la MT en première moto... faut oser... puissance et couple c'est gérable, mais question gabarit c'est autre chose.. :o
à toi de voir déjà comment tu te comportais sur la moto école.. si tu trouvais que tu avais un "vélo" entre les jambes ce serai déjà bien..

mon conseil perso: achète un bulldog d'occaz le moins cher possible, roule avec jusqu'à l'été pour acquérir "l'expérience"
et ensuite, fais toi plaisir avec une belle MT.... :evil: :evil:

bonne et longue route à toi et bienvenue sur le forum

je pars au Touquet

GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ......................... 8) 8) 8)
" Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder. "

Oscar Wilde

MT-07

Message par MT-07 » 10 févr. 2007 15:54

:( Pas facile de conseiller le MT01 en première bécane, si tu utilise seulement cette bécane par beau temps sec, éventuellement mais c'est pour tout les jours c'est quand meme une machine qui peut etre piégeuse pour un débutant (voir meme qq un de plus expérimenté) gros couple, asser haute concernant le centre de gravité. Il faudrais que tu en voie une en concession et si possible un essai pour juger par toi meme.

Tu roule en Martinique, c'est bien ca ?

mtzero1

Message par mtzero1 » 10 févr. 2007 16:51

A 40 ans tu es encore un ado :cry: mais je pense q'1MT en premiere moto est une erreur :| comme le sugere MT62 fais toi la main sur + petit et +maniable tu pourras ensuite profiter pleinement d'1MT . Bienvenue au club a + :|

Oliv78

Message par Oliv78 » 10 févr. 2007 18:21

Je suis assez d'accord que ce n'est pas vraiment une moto pour les débuts, pas forcément un problème lorsque tu roules et que tout va bien, mais les petites erreurs de débutant (un peu trop braqué à l'arrêt, une surprise dans un virage et on freine par réflexe...) risquent de te coûter la gamelle, son poids et les différentes choses énumérées plus haut ne pardonnent pas, alors qu'avec une moto plus légère et moins exclusive, tu auras plus de chance de la rattrapper. Je ne veux pas te dire que tu es mauvais, mais souviens toi de tes premiers tours de roues en voiture (et il y en a 4), mets un hummer à quelqu'un qui vient de passer son permis (puissance, gabarit...).Tout ces conseils qui te sont donnes ne prennent en compte que la raison, et le problème est que si nous devions toujours écouter nous même la raison, nous roulerions sûrement pas en moto...
Peu importe ton choix, fait en sorte de te faire plaisir :lol: sans gouter à l'amertume du goudron. :x
Bienvenue chez nous :wink:

Bruno31

Message par Bruno31 » 10 févr. 2007 18:46

Salut à toi,
tu fais le bon choix, concernant le permis, mais il faut admettre que pour une première moto, le MT est un peu délicat. Tous ont raison, fais-toi d'abord la main sur une bécane un peu plus modeste et dont l'achat ne grèvera pas trop le budget pour ton futur MT.
Fais-toi quelques frayeurs, évalue et maîtrise les quelques risques liés à la pratique de la moto et peut-être prends une petite gamelle riche d'enseignements. Le pire est de chuter bêtement à l'arrêt ou à faible allure et d'endommager sa bécane; ça fout toujours les boules et on s'en veut énormément. Avec une bécane plus soft en tout point c'est moins difficile à digérer.
De toute façon quelque soit le flacon, le plaisir sera toujours présent. Notre passion n'est pas gérée pas la raison, mais là un chouïa de réflexion te permettra de bien commencer. Le virus t'a envahi, bienvenu chez nous, et bonne route.
PS: 40 ans c'est pas vieux, la moto conserve, méfie-toi de l'âge respectable de certains, il risque de te mettre minable.
A+
"Notes qu'il faut en avoir l'usage, sinon tu ne l'amortis pas"
"Boh, le prix s'oublie, la qualité reste" : Des Tontons.

prin

mt01

Message par prin » 10 févr. 2007 18:50

je ne sais quoi te répondre, tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai un ami qui a passé son permis moto à 46 ans, je te décris le personnage rapidement, 1,68 m et 56 kg et, il a littéralement flashé sur le 1300 fjr, c'est cette moto qu'il voulait, pour un débutant c'est tout de même une très grosse moto.

je le note, il n'avait jamais conduit de moto pas plus de 125 ou engin, rien.

comme toi, nous étions plusieurs à le déconseiller, manque d'expérience, manque de ceci, manque de cela, et finalement, il l'a achetée malgré nos doux conseils.

cela fait maintenant deux ans qu'il roule avec, il nous a tous bluffé, je t'assure rien ne montre ou ne montrait qu'il était débutant.

par contre, il était et est très prudent, vigilant enfin tout ce qui va bien pour un motard et extèmement têtu car c'était la fjr 1300 qu'il voulait.

maintenant à toi de faire ta propre analyse.

bien amicalement.

JSWeyth

Message par JSWeyth » 10 févr. 2007 19:13

javais mon permi moto leger que j'ai passé a 17 ans.

j'ai toujours été assez doué en moto, mais apres mes 20 ans, j'ai abandonné les motos jusqu'a mes 32 ans actuels.

Je vais faire la revision de mon scooter X MAX 125 acheté en juin, et là je tombe sur une MT 01 quasi neuve (4500 km)

Je flashe direct, mais je n'avais pas mon permis gros cube !

Une heure apres j'etais déjà chez l'auto ecole pour m'inscrire pour le permis moto.

Deux mois apres , j'ai eu mon permis , et le lendeamin j'achetais cette MT01 que j'adore.

Cela fait depuis Octobre 06, et tout se passe bien.

Voila ma jolie histoire.
Dernière modification par JSWeyth le 11 févr. 2007 09:32, modifié 1 fois.
Options : Rétros, clignos AV et poignées Rizoma, ecopes, couvre reserv et Garde B AR carbone, garde B. AV JMV, Disk AV et AR Wave, Durites Aviation,Support de plaques Optionnel, feu AR intégrant les clignos AR, Xenon, Stage I Akrapovic +Filtre a air K&N.

LE Griniou

Message par LE Griniou » 10 févr. 2007 20:08

Je vais passer pour un croulant à 47 bougies et plus si affinité.

Pour résumer je pense que c'est la façon d'aborder cette moto qui importe.
Il faut rester humble et concentré, mais je pense quà 42 ans, on n'a pas les mêmes problémes de fougue qu'à 20.

Pour ma part j'ai eu mon permis moto toutes cylindrées trés jeune, bien avant mon permis auto. Je n'ai eu que des voitures sportives dans ma vie (pas toujours les modéles les plus faciles à conduire d'ailleurs, moteur central ou arriére) , dont la premiére que j'ai acheté avant même d'avoir le permis auto.
Je peux dire que j'en menais pas large au début lorsque j'ai tourné la clef la premiére fois aprés avoir reçu mon permis B.
Mais mon expérience moto m'a permis d'éviter de faire des con..ries au début. La conduite de la moto nous apporte une forme de concentration maximale, c'est vitale.
Le tout c'est d'y aller "molo" au début, je pense qu'il faut minimum, 6 mois pour "commencer" à cerner un engin roulant, voiture ou moto.
Débuter avec une "petite" moto serait le mieux, mais si tu es vraiment motivé, pourquoi pas! Mais fait trés attention, car la MT te pardonnera pas grand chose, c'est quant même un engin joueur par rapport à une "taille basse". A toi de mesurer tes capacités. essaye là avant.
Je crois que tu es majeur et vaciné comme beaucou d'entre nous ici donc, tu trouveras tous les bons conseils sur ce forum pour te forger une réponses.

++++

[/img]

mtzero1

Message par mtzero1 » 10 févr. 2007 22:23

Nombres reponses de possesseurs de MT :roll: sius le conseil nous serons sur la route +loin A+

Denice

Message par Denice » 10 févr. 2007 22:31

ben moi j' ai 44 ans et j' ai gardé la moto de mes 16 ans ( ma premiere 125 & a coté y a le mt ) comme cela selon l' humeur ..........

sinon pour les conseils : un seul c'est la prudence !
les routes sont de plus en plus Grasses ( gazole , ect .... )

Gazzzzzzzzzzzzzz

moonchild

Message par moonchild » 10 févr. 2007 22:58

salut WILD, les copains ont raisons et peu nombreux sont ceux qui vont te conseiller de te lancer dans l'aventure MT sans expérience !
celà dit, si tu ne considères que le paramètre plaisir, et que tu te considères prudent et responsable, et qu"en outre ton budget te le permet, alors .....fonce !

certains que tu croises se diront : "pu...n, celui là il roule comme un vieux , toi tu sauras qu'il n'en est rien (hihi) et mieux, tu t'en secoueras joyeusement les balloches car tu rouleras en MT01 !

alors.... sois prudent !
Can i play with madness ?

Philippe

Message par Philippe » 11 févr. 2007 12:41

Y'en a qu'on essayé ... c'est vous qui voyez !!!
Ce ne sont pas forcément les meilleurs crus qui provoquent les plus fortes cuites.

wild972

Message par wild972 » 11 févr. 2007 15:50

tout d'abord, merci pour toutes vos reponses...

Je vais suivre vos conseil et me tourner vers un BULLDOG d'occas le temps de me faire la main.

Et après je passe au MT :P

SALUT

Répondre