Inforad Moto

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Philippe

Inforad Moto

Message par Philippe » 24 janv. 2008 23:27

Salut à tous,
Un message récent me rappelait l'existence de l'Inforad Moto.
Sans avis a priori, mais soucieux des points qui restent sur mon permis, je me demandais s'il pouvait accompagner efficacement un GPS sur notre chère MT et éviter quelques photos indésirables.
http://www.motoblouz.com/affiche_prod.p ... &ref=IN001
Bref, votre avis m'intéresse.
Bonne route à tous.
Philippe
Ce ne sont pas forcément les meilleurs crus qui provoquent les plus fortes cuites.

Klod

Message par Klod » 24 janv. 2008 23:41

Peu utile à mon avis, sauf pour les distraits qui ne voient pas les panneaux annonçant les radars fixes.

Et encore moins utile si ton GPS affiche les emplacements des radars.

:)
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 25 janv. 2008 14:20

A mon avis pas utile car un GPS mis à jour régulièrement te signalera les emplacements de radars avec au moins la même précision.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

tophe

Message par tophe » 26 janv. 2008 11:17

Inforad est un GPS sans écran, avec juste une alerte sonore et visuelle (diode). Il peut être mis à jour comme les autres gps. Donc si tu as déjà un GPS ... pourquoi en acheter un autre ??
Moi j'ai un Téléphone portable E65 nokia avec une tête GPS sirf 3 blutooth. Donc quand je vais dans des coins que je ne connais pas trop, j'allume ma tête GPS, je démarre tomtom sur le phone, je branche l'oreillette blutooth que je mets sur l'oreille, je mets mon casque par dessus, le phone et le tête GPS dans la poche et hop, c'est parti mon kiki (pour reprendre la pub tv). Pendant ma balade, j'entends dans l'oreillette s'il y a des alertes radars et j'ai bidouillé les POI et les voix pour avoir des alertes non pas avec un beep mais avec une voix qui me donne la vitesse de prise du radar (130-110-90-70-50-30)
C'est pas mieux qu'inforad ça...
V à tous

Philip J80

Message par Philip J80 » 26 janv. 2008 11:21

Avec le tél dans la poche tu peux capter les satellites ??
Je pensais qu'il fallait ne pas avoir d'obstacles ??
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

tophe

Message par tophe » 26 janv. 2008 13:40

Le téléphone n'est là que pour faire la jonction entre l'oreillette bluetooth et la tête GPS, c'est lui qui est pourvu du logiciel qui va bien pour ça (tomtom ou autre). C'est la tête GPS la partie la plus important (antenne). Moi, je met le phone dans la poche interne du blouson (cuir dainese) et l'antenne dans une des poches de coté et cela fonctionne sans soucis. J'ai fait, à l'époque, un petit test pour étalonner le compteur de ma 600 bandit : j'ai mis le phone (nokia 6680 à l'époque sous OS symbian V2 pour les connaisseurs) et l'antenne GPS dans un lecteur de cartes aimanté au réservoir. C'est bien aussi et ça permet de voir la vitesse réel et celle de ton compteur. Seul inconvéniant avec la moto c'est que dès que tu mets du gaz, du gros gaz bennnnn, ça pédale dans la choucroute environ 2 secondes et quand la vitesse se stabilise, y a pas de soucis.
Si toi tu veux utiliser cette solusion pour les radars (style inforad), tu n'as pas besoin de l'écran, la poche va très bien, du moment que tu entendes les alertes dans l'oreillette, ça suffit. Il y a surement mieux mais moi c'est une solution qui me convient parfaitement.
V à tous

Répondre