confort....???

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

bixente7

confort....???

Message par bixente7 » 30 mai 2008 11:10

salut a vous,

apres qqs semaines avec ma belle me voila bloqué par un lumbago(je sais nounours c'est le comble pour un kiné.......!!!j'te vois venir.... :wink: )
bref en passant de ma mv brutale a notre mt01 je la trouvais plutot confortable,mais en ce moment je déchante....

j'ai lu vos différents posts pour améliorer le confort,mais je voudrais connaitre selon vous le plus efficace pour commencer..???
(en ce moment peux pas acheter et la selle et le ressort...!!!)
dois je d'abord changer ma selle ou plutot mettre un nouveau ressort..????
merci d'avance de vos réponse.

Philip J80

Message par Philip J80 » 30 mai 2008 11:30

Excellente question , j'ai changé ma selle mais ce n'est pas suffisant donc le ressort est dans le garage en attente de montage (cf post hyperpro) ........J'aurais du changer le ressort avant ................. Demande à 1100xx , je suis persuadé qu'il a l'avis adéquat .
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Klod

Message par Klod » 30 mai 2008 11:40

Moi j'ai été étonné du confort offert par cette bécane sur long trajet, même en configuration d'origine.

Peut être est-elle inconfortable sur 50 kilomètres et devient un vrai pullman quand tu en fait 500 :?

:wink: :)
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

Pégase 9.3

Re: confort....???

Message par Pégase 9.3 » 30 mai 2008 11:43

moi je suis stock et je trouve le "confort" acceptable, pourtant je suis habitué à celui de ma FJR :lol:

en revanche comme je pèse un bon quintal sans la panoplie motard, il doit y avoir une petite relation de cause à effets :)

j'ai tout de même passé un bon moment à bidouiller les réglages (pas accessibles :x ) de l'amorto avec notes précises des modifs pour éventuellement ajuster par la suite.

si tu optes pour une modif de ta selle, évite les Bagster, topsaddlery et autres Moillo qui répètent à l'infini la même recette, passe plutôt par un artisan qui utilise de la mousse bultex 4 mais qui doit être utilisée sur une épaisseur mini de 5 cm pour garantir ses qualités dynamiques :wink:

SCARECROW

Message par SCARECROW » 30 mai 2008 12:14

Philip J80 a écrit :Excellente question , j'ai changé ma selle mais ce n'est pas suffisant donc le ressort est dans le garage en attente de montage (cf post hyperpro) ........J'aurais du changer le ressort avant ................. Demande à 1100xx , je suis persuadé qu'il a l'avis adéquat .
eh fifou tu devrait prendre un ressort plus court puis l'echanger avec un plus long pour pouvoir le trocquer avec un normal NON?

SCARECROW

Message par SCARECROW » 30 mai 2008 12:15

Philip J80 a écrit :Excellente question , j'ai changé ma selle mais ce n'est pas suffisant donc le ressort est dans le garage en attente de montage (cf post hyperpro) ........J'aurais du changer le ressort avant ................. Demande à 1100xx , je suis persuadé qu'il a l'avis adéquat .
eh fifou tu devrait prendre un ressort plus court puis l'echanger avec un plus long pour pouvoir le trocquer avec un normal NON?

Philip J80

Message par Philip J80 » 30 mai 2008 12:59

tu vois que tu n'es pas si con que ça , tu a bien suivi.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

1100XX25

Message par 1100XX25 » 30 mai 2008 14:11

A mon sens tu devrais changer d'abord le ressort, la selle améliore le confort du postérieur mais n'évitera pas les coups de raquette de ce p ... d'amorto ! j'ai monté un ressort Hyperpro à spires progressives de longueur STANDART (à l'attention d'un membre qui se reconnaitra !), il t'en coutera aux environs de 110 Euros plus la pose. Si jamais ta machine doit bénéficier d'un remplacement du berceau d'amortisseur (cf post correspondant) demande à ton concess de faire en même temps l'échange de ressorts, j'ai procédé ainsi et il ne m'a couté qu'1/4 d'heure de main d'oeuvre. une fois ce ressort posé tu constateras que lorsque tu enfourches ta machine, celle ci s'enfonce de 2-3 cm signe que le ressort travaille déjà sous ton seul poids. Une fois la précontrainte correctement réglée tu pourras t'attarder à régler l'hydraulique pour parfaire la mise au point.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

xrr

Message par xrr » 30 mai 2008 17:58

Pégase 9.3 a écrit : si tu optes pour une modif de ta selle, évite les Bagster, topsaddlery et autres Moillo qui répètent à l'infini la même recette, passe plutôt par un artisan qui utilise de la mousse bultex 4 mais qui doit être utilisée sur une épaisseur mini de 5 cm pour garantir ses qualités dynamiques :wink:
Salut !

Tu as des adresses et tarifs ? :)

1100XX25

Message par 1100XX25 » 30 mai 2008 19:25

Pegase, pourquoi dénigres tu les selliers semi-industriels ? je suis assis sur une selle Bagster depuis 4000km (j'en descends de temps en temps !) et sincèrement je n'ai pas de critique à formuler, que ce soit au niveau des matériaux, de la réalisation, du look ou du confort. Pas d'avachissement, pas de plis au niveau du revêtement et pas de souci au niveau des coutures. J'aimerais bien que tu développes tes arguments.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

DJ85

Message par DJ85 » 30 mai 2008 21:42

+ 1

Bagster avec inserts gel

Top confort, et bonne qualité

DJ85
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

Nounours

Message par Nounours » 31 mai 2008 07:33

bixente7 a écrit :salut a vous,

apres qqs semaines avec ma belle me voila bloqué par un lumbago(je sais nounours c'est le comble pour un kiné.......!!!j'te vois venir.... :wink: )
bref en passant de ma mv brutale a notre mt01 je la trouvais plutot confortable,mais en ce moment je déchante....

j'ai lu vos différents posts pour améliorer le confort,mais je voudrais connaitre selon vous le plus efficace pour commencer..???
(en ce moment peux pas acheter et la selle et le ressort...!!!)
merci d'avance de vos réponse.
fallait poasser hier ! ...................avant la p'tite biere !......un p'ti casage de pattes arrieres ! et hop !.............. :lol:

A+ nounours :wink:
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

bixente7

Message par bixente7 » 31 mai 2008 19:26

j'espere ne pas mal interpreter cassage de pattes arrières car sinon,tu fais fausse route mon nounours je mange pas de ce pain la....!!!!! :x :x

on est pas tous pédophiles et consanguins en france....!!!!! :P :wink:

ok------je sors !!!!!

bob1234

Message par bob1234 » 31 mai 2008 19:53

bixente7 a écrit :j'espere ne pas mal interpreter cassage de pattes arrières car sinon,tu fais fausse route mon nounours je mange pas de ce pain la....!!!!! :x :x

on est pas tous pédophiles et consanguins en france....!!!!! :P :wink:

ok------je sors !!!!!
Je comprend pas trops ta derniere phrase mais ca crain un max :( :( :( :( :(
mais oui pour le ressort ça peut l'améliorer
Dernière modification par bob1234 le 26 mars 2025 08:56, modifié 1 fois.

Nounours

Message par Nounours » 01 juin 2008 09:29

8) bixente7 fait surement reference à la banderole deployée à Lens lors du match de foot contre le PSG............................
par ces GROS CONS de supporters trépanés du bulbe !!! :x :x

A+ nounours :wink:
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

Répondre