slt a tous.
en aout 2007 je me suis porte acquereur d une MT d occasion qui avait 3 mois.apparement il s agissait d un modele 2005 reste longtemps en concession avant de trouver preneur.la garantie cours jusqu en aout 2009.
en consultant le site,j ai constate qu un des membres donnait les numeros de serie des vehicules concernes par le rappel pour le changement de la pompe a essence.
je me suis donc rendu chez YAM NICE ou le chef d atelier apres avoir jete un regard rapide sur son listing me declare que non, mon vehicule n est pas concerne par ce rappel.
pour en avoir le coeur net,j ai pris ma plus belle plume et adresse une missive a YAM FRANCE.
je viens de recevoir le courrier ce matin.ils me confirment qu effectivement mon vehicule est concerne par le rappel et me demande de me rapprocher le plus rapidement possible de mon conces afin d effectuer cette echange.
donc je ne felicite pas ce chef d atleir qui effectue son travail par dessus la jambe.
quand on paye les reparations elles sont effectuees plus ou moins bien.
donc quand c est gratuit ca doit etre pareil.
bone journee a tous.
pas tres serieux tout ca.
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Une fois de plus, on ne peut que constater le manque de professionnalisme et d'information de certains concessionnaires, ou de certains de leurs employés.
De tel manquements méritent une lettre de réclamation auprès de Yam France. Ce n'est pas le genre d'attitude préconisée et tolérée par l'importateur, qui est par ailleurs très soucieux de son image via ses représentants.
D'où l'utilité de bien choisir sa concession, et non pas de s'adresser forcement au plus près.
Heureusement, il en existe de très recommandables.
De tel manquements méritent une lettre de réclamation auprès de Yam France. Ce n'est pas le genre d'attitude préconisée et tolérée par l'importateur, qui est par ailleurs très soucieux de son image via ses représentants.
D'où l'utilité de bien choisir sa concession, et non pas de s'adresser forcement au plus près.
Heureusement, il en existe de très recommandables.
MT01 "Limited Edition 50th Anniversary" Blue Yamaha Racing, KN, Akrapovic, Xenon
- 1100XX25
Cette attitude est vraiment regrettable d'autant que celà ne lui demandait que quelques minutes et lui permettait de fidéliser un client. On appelle celà avoir la tête près du bonnet ! ça n'est pas normal que le client effectue les démarches censées être du domaine de compétence du concessionnaire ou alors Yam France rémunère ses clients en conséquence !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Re: pas tres serieux tout ca.
salut Policeman,POLICEMAN 06 a écrit :...donc quand c est gratuit ca doit etre pareil....
Petit rectificatif: sur ces opérations de rappel, ce n'est pas gratuit pour Yamaha qui paye les heures et les pieces aux concessionnaires.
Le concess ne perd rien sur ces opérations bien au contraire.
Raison de plus pour le signaler à Yamaha France.
Il faut écrémer tous ces concess vereux quelque soit la marque.
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !
As tu essayé moto Joly a Menton, pour ma part ils ont toujours fais preuve d'un très bon état d'esprit et des compétences nécessaires même sur des mécaniques très pointue, ils étaient les seuls a savoir régler au petits ognons mon 500 rd pourtant très sérieusement tapée, alors que chez Onda ...a part cracher au bassiné
- den
- Localisation : Chemy (59) à 5 min de chez Philippodondiego (dela véga pils)
Re: pas tres serieux tout ca.
Petit rectificatif: sur ces opérations de rappel, ce n'est pas gratuit pour Yamaha qui paye les heures et les pieces aux concessionnaires.GaM a écrit :POLICEMAN 06 a écrit :...donc quand c est gratuit ca doit etre pareil....
Le concess ne perd rien sur ces opérations bien au contraire.
Oui d'accord avec toi, mais le prix pièce est remboursée au tarif usine le concessionnaire ne touche rien, pour la MO c'est un forfait qu'elle que soit l'intervention. Voila pourquoi il traine les pieds pour ce genre d'intervention aucun bénef sur la réparation.
Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.