Db eater et perte de puissance ?

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

olivier13090

Db eater et perte de puissance ?

Message par olivier13090 » 13 oct. 2008 20:54

salut à tous,
j'ai pu lire dans certains post que le retrait des db eater semblaient provoquer une perte de puissance. Excepté une impression, y a t il des éléments concrets qui le démontrent ? Quelqu'un sait t il à combien le niveau de DB est porté sans ces atténuateurs de bruit ? Y a t il un risque de se faire immobiliser le véhicule ? perso je me suis déjà fait arrêté avec un wild star équipé de vans long shot (= akra sans db eater x 1,5 en terme de bruit) et j'ai jamais pris de prune bien que les serviteurs de l'état aient constaté cette modif...
merci pour vos réponses ;-)

BiKeT

Message par BiKeT » 13 oct. 2008 21:18

en changeant les dB eaters, t'es plus conforme donc passible d'une amende.
tout dépend de l'humeur des bleus.
il semble qu'ils soient, de manière générale, beaucoup plus cléments avec les customs qu'avec les 4 cylindres... quant sera-t-il de l'hors norme MT?

en même temps les basses fréquences agressent moins l'oreille que les hautes, c'est vrai...

je doute que quelqu'un ait fait des mesures avec différents dB eaters, mais sait-on jamais?

olivier13090

Message par olivier13090 » 13 oct. 2008 21:20

ils peuvent t'immobiliser le véhicule ?? (au moins que je sache si je dois me trimbaler les chicanes dans un sac, quelle galère !)

BiKeT

Message par BiKeT » 14 oct. 2008 06:25

aux dernières nouvelles, non. tu as "juste" un PV et l'obligation de représenter le véhicule au service des mines de la commune.

je ne pense pas que le fait de sortir les dB eaters sous leur nez plaide en ta faveur!

POLICEMAN 06

slt

Message par POLICEMAN 06 » 14 oct. 2008 07:17

slt a tous.

pour repondre a vos questions,a partir du moment ou les decibels sont superieurs a ceux inscrits sur la carte grise ,un pv est etabli(cher bien sur),la carte grise est saisie par l agent verbalisateur et une fiche d immobilisation est remise.
a charge pour le proprietaire de la moto de la remettre aux normes a ses frais et de la presenter au commissariat afin de recuperer la carte grise.
il va de soi que le pv doit etre paye malgre tout.et bien sur interdiction de rouler entre le moment de l interpellation et le moment de la reparation.
voila c est tout.
bonne journee.

SCARECROW

Re: Db eater et perte de puissance ?

Message par SCARECROW » 14 oct. 2008 07:46

olivier13090 a écrit :salut à tous,
j'ai pu lire dans certains post que le retrait des db eater semblaient provoquer une perte de puissance. Excepté une impression, y a t il des éléments concrets qui le démontrent ? Quelqu'un sait t il à combien le niveau de DB est porté sans ces atténuateurs de bruit ? Y a t il un risque de se faire immobiliser le véhicule ? perso je me suis déjà fait arrêté avec un wild star équipé de vans long shot (= akra sans db eater x 1,5 en terme de bruit) et j'ai jamais pris de prune bien que les serviteurs de l'état aient constaté cette modif...
merci pour vos réponses ;-)
avec les DBscare on passe de 94 decibel à une fois controlé à 111 déci policier cool et c'est moi qui tenait la poigné de gaz :wink: et une autre fois à 117 déci à 3000trm mais sans probléme non plus

LOUD PIPE
SAVE LIFE :wink:

maori

Re: slt

Message par maori » 14 oct. 2008 09:59

POLICEMAN 06 a écrit :slt a tous.

pour repondre a vos questions,a partir du moment ou les decibels sont superieurs a ceux inscrits sur la carte grise ,un pv est etabli(cher bien sur),la carte grise est saisie par l agent verbalisateur et une fiche d immobilisation est remise.
a charge pour le proprietaire de la moto de la remettre aux normes a ses frais et de la presenter au commissariat afin de recuperer la carte grise.
il va de soi que le pv doit etre paye malgre tout.et bien sur interdiction de rouler entre le moment de l interpellation et le moment de la reparation.
voila c est tout.
bonne journee.
c'est combien la prune?
LATCHO DROM

philam

Message par philam » 15 oct. 2008 18:21

salut,
ta question portait aussi sur les performances: apres un essais je me suis rendu compte que la plage de couple s'était deplacée en retirant les DBh avec pour effet moins de couple au démarrage et aux reprises à bas regimes , mais plus de peps dans les tours .
apres c'est a voir selon le style de conduite que tu aimes !

Répondre