MT 01 : Achète /achète pas ? ... confort sans depenser

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

amaeta

MT 01 : Achète /achète pas ? ... confort sans depenser

Message par amaeta » 28 mars 2007 18:41

Bonjour à tous!

Voilà j'arrive ici car on est sur le point d'acheter une MT01 avec mon mari, mais ...
Il semblerait que l'armotisseur arrière soit pas à la hauteur quand la moto est chargée de deux passagers d'après les quelques essais lus ça et là.
Donc je pose la question ici, sachant que je ne suis pas difficile en tant que passager : quels sont les dedagrément en duo?

Merci de votre aide!
Dernière modification par amaeta le 18 avr. 2007 19:03, modifié 1 fois.

Romano MT01

Message par Romano MT01 » 28 mars 2007 18:51

Salut,

A mon avis la MT n'est pas une moto faite pour le duo ...
Moi j'ai viré les cale pied passagers ... c'est dire

A+

Romano
Ma MT est plus belle que celle à nounours !

diesel

Message par diesel » 28 mars 2007 18:55

Bonjour et bienvenue,

Ma femme préfère le "confort" de la MT à celui d'un CB 1300. Pourtant les cales-pieds sont encore plus haut perchés :/
Ta taille (et surtout celle de tes jambes :P ) sera determinante. A titre d'info, ma moitié mesure 1,64 m.
Attention, pas de poignée passager même en option (quelques doués les ont fabriquées).

Aspects pratiques : zéro. Pas de place sous la selle, bagagerie à inventer (sauf sacoche réservoir, ça, ça existe...).

Perso, il me semble que le confort à deux est bien meilleur qu'en solo.
Essayez-là, et revenez nous voir ! :wink:

Oliv78

Message par Oliv78 » 28 mars 2007 19:02

Bienvenue,
Pour ma part je n'ai pas de soucis en duo, ma femme souffre un peu des poignées (appui sur le reservoir) mais çà va... Je ne fait pas non plus de longues distances. Côté amortisseur, aucun soucis.

amaeta

Message par amaeta » 28 mars 2007 19:17

Merci de vos reponses rapides!
j'ai envie de retenir les conseils de Dièsel, parce que faut dire que je louche dessus depuis un moment et aussi mon mari bien sur, car le moteur me parait assez genial et en meme temps je me dis que ça va calmer mon pilote vu qu'on s'est déjà ramassés trois fois (deux moi et lui deux et ensemble une fois euh alors c'est pas tout à fait ça mon calcul mais bref), et ça suffit! :lol:

En effet le confort je m'en fout un peu et je suis toute petite (1.58m) donc pas de probleme de longueur de jambes du moins en passager, ce qui me souciait c'est cette phrase que j'ai lue : "sur mauvaise route : effet raquette de l'amorto en duo et perte d'adhérance en courbe" :roll: j'ai déjà donné...

Merci! je vrois qu'on va plonger !

Oliv78

Message par Oliv78 » 28 mars 2007 19:31

Je me répète, pour moi pas de problème d'amortissement. Le seul hic qui est bien identifié, ce sont les pneus MEZ4 à bannir.

MT-07

Message par MT-07 » 28 mars 2007 19:32

:) Bienvenue

Il existe aussi un kit pour abaisser les reposes pieds.

Sans indiscretion vous aviez quoi comme bécane avant ?

amaeta

Message par amaeta » 28 mars 2007 20:04

Merci Oliv' ! oui en effet ces pneus là sont "dur" ça doit pas arranger les choses, je pesne qu'ils vont virer après le rodage.
... ben ona en a eu pa mal des motos; la dernière, les deux dernières meme :bandits 1200, pas terrible non plus l'amortissement et on avait investis dans un olhins...c'etait meiux tout de meme, sans pour autant etre parfait...
et vous ? qu'aviez-vous avant?
la MT01 vous a séduit pour quelle raison?

On faisait pas de grandes distances non plus ces dernière années, et justement on se disait qu'onferait de plus grandes ballades avec une moto plus routière mais je crois que c'est mal parti, on aime trop le roadster.

Bonne idée le kit repose-pied cela pourra etre utile ! mais vu ma taille on verra à l'usage.

fanou

héhé

Message par fanou » 28 mars 2007 20:21

Hé ben, moi ma nana n'est jamais monté avec moi en duo : elle flippe grave. Déja quand j'étais en 125 y'avait pas moyen alors maintenant :cry:
Tant pis elle n'est pas comme toi mais dans tous les cas, je m'en voudrais si on venait à se viander ensemble : j'y tiens trop à ce p'tit bout :|
Perso je peux pas t'aider car j'ai la mienne depuis 3 jours mais je pense qu'elle est super belle, ne pousse pas aux excés, à un moteur hyper sympathique, cool consommation...pour le duo, je suis pas hyper convaincu sur quoi que : l'amortisseur est certes dur (jap. oblige) mais le siège compense un peu car balaise. L'avis de Diesel pour essayer me semble la meilleure des choses pour ne pas regreter l'investissement coup de coeur 8)
a+
fanou

amaeta

Message par amaeta » 28 mars 2007 20:32

Merci Fanou! c'est sur on aurait bien voulu l'essaye avant mais pas moyen, le concessionnaire n'en a pas pour l'essai.
on reflechi encore un peu.... mais de toute façon mon mari est emballé!
On fait de la moto depuis longtemps ensemble, je compte pas les kms (?) sur la meme ou sur chacun la sienne, on s'est viandé une fois ensemble et on a eu du bol, c'est sur qu'après on se dit plus jamais ! et puis le temps passe ... on se refait une 'tite ballade et c'est reparti! une vrai drogue et pourtant maintenant après trois gamelles j'ai peur mais j'y vais quand meme, j'aime trop la moto :lol:

Bruno31

Message par Bruno31 » 28 mars 2007 20:54

Achète !
Que du bonheur tu verras, la bécane c'est comme une drogue et le MT y ajoute le côté vibration sensuelles pour ne pas dire sexuelles. :evil: :wink:
Non sans déconner, foncez tous les deux chez votre concessio. Perso ma femme n'y est pas encore montée dessus (Depuis octobre 2006), biscotte depuis janvier 2006 elle a son permis et je lui ai offert une Kawette jaune (ER6n), mais mon fils est catégorique, il fera pas 300 km en passager mais il trouve que c'est beaucoup plus sympa que le Fazer 1000 que j'avais. Il ajoute que c'est plus facile au moment de accélération et qu'en plus il adore le Son qui s'échappe des pots. Honnêtement on s'amuse comme des fous sur l'accélération en courbe et sortie de courbe pour profiter du gros couple (Aie le pneu tendre :/ / origine à virer).
Sur le plan conduite, tu t'adaptes et tu retrouves des plaisirs plus simples, moins risqués (A voir) en tout cas pour les points du PC. Le plaisir élémentaire en sorte.
A j'oubliais, il faut mettre un saute vent, sinon les bras s'allongent et Nounours requisitionne d'office ton Mec. :lol: :lol:
A+
"Notes qu'il faut en avoir l'usage, sinon tu ne l'amortis pas"
"Boh, le prix s'oublie, la qualité reste" : Des Tontons.

Nounours

Message par Nounours » 28 mars 2007 21:01

:o Son mec ?? son mec ??ne nous ennervons pas !! :x les tapettes ont des sautes vent ............ Moi non !! donc quitte à recuperer quelqu'un ...............j'prefere peut etre recuperer Mm... :yuck: :yuck:

Au plaisir Mme Amaeta :wink:

A+ Nounourslégrosbraskivousouhaitelabienvenue :P
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

Bruno31

Message par Bruno31 » 28 mars 2007 21:18

A tu vois, toujours là à veiller, on peut dire qu'il a le bras long le Nounours :lol: :lol:
Avec tout ça j'avais oublié de vous souhaiter la bienvenu, car je sents bien que cette acquisition va se faire, sinon, vous ne seriez pas venu sur ce site. :wink:
A+

Nounours

Message par Nounours » 28 mars 2007 21:22

8) nounoursloeildemoscoudubigbrother 8)

A+ :evil:
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

Bruno31

Message par Bruno31 » 28 mars 2007 21:38

Fais attention c'est lui,
la photo n'est pas de bonne qualité mais c'est encore très proche, juste quelques centimètres en longueurs aux bras (Normal, pas de saute-vent c'est scientifique je vous dis) et c'est Nounours. :wink: Par contre il vois bien
Image
:lol: :lol:
A+

Répondre