** Le bistrot des jobards de la MT01 **

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Choisissez votre camp MTiste :

Le club des tapettes: Avec saute vent
29
17%
Le club des gros bras: Sans saute vent
113
67%
Gnhein ?
7
4%
et ceux qui on la classe l'OS
20
12%
 
Nombre total de votes : 169

Avatar de l’utilisateur
The Big Lebowski
Messages : 3550
Inscription : 06 janv. 2013 10:51
Localisation : ici ou là

Re: ** Le bistrot des jobards de la MT01 **

Message par The Big Lebowski » 01 oct. 2017 10:07

Bohé a écrit :je viens de faire 400 bornes avec pour la récupérer.

agréablement surpris ! c'est un vélo ! ce moteur est vraiment sympa. elle est en stage 1 avec les pots vance & hines short shots qui vont bien 8) 8)

je vous en dirai plus dans quelques temps mais que du positif pour l'instant.
et tu verras que dans les Virolos tu ne seras pas à la traîne. .. :evil: les dyna le cadre est très bon
Vous vous rappelez de cette époque, avant internet, ou on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d’accès à l'information ? ?

Bon c'était pas ça ! ! !

Dédé
Messages : 17
Inscription : 17 juil. 2017 09:45

Re: ** Le bistrot des jobards de la MT01 **

Message par Dédé » 02 oct. 2017 10:06

c'est marrant, tous les gars qui quitte les Japs et vont chez HD prennent en premier un fat bob, il y aurait une étude à faire là-dessus :D :D

Avatar de l’utilisateur
Izays808
Messages : 444
Inscription : 06 juin 2017 16:04
Localisation : 88-Vosges

Re: ** Le bistrot des jobards de la MT01 **

Message par Izays808 » 02 oct. 2017 16:02

Ah non, ce sera du mono de tapette pour moi... :lol: :lol: :lol:
北斗の拳 HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
07' YAMAHA MT-0S -> VENDU!!! :P
07' DAIHATSU Materia 1.5

Dédé
Messages : 17
Inscription : 17 juil. 2017 09:45

Re: ** Le bistrot des jobards de la MT01 **

Message par Dédé » 02 oct. 2017 17:50

chacun son truc :D :D

Avatar de l’utilisateur
Izays808
Messages : 444
Inscription : 06 juin 2017 16:04
Localisation : 88-Vosges

Re: ** Le bistrot des jobards de la MT01 **

Message par Izays808 » 02 oct. 2017 18:06

A Papeete, les gros twin, c'est pas ce qu'il y a de plus adapté... :P

++!
北斗の拳 HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
07' YAMAHA MT-0S -> VENDU!!! :P
07' DAIHATSU Materia 1.5

Avatar de l’utilisateur
Bohé
Messages : 2359
Inscription : 01 sept. 2012 22:32
Localisation : 19 - 24 - 46
Contact :

Re: ** Le bistrot des jobards de la MT01 **

Message par Bohé » 02 oct. 2017 19:49

Dédé a écrit :c'est marrant, tous les gars qui quitte les Japs et vont chez HD prennent en premier un fat bob, il y aurait une étude à faire là-dessus :D :D
C'est celle qui a la meilleur garde au sol. Ça peut être une raison

Dédé
Messages : 17
Inscription : 17 juil. 2017 09:45

Re: ** Le bistrot des jobards de la MT01 **

Message par Dédé » 02 oct. 2017 21:41

la street bob est la plus joueuse, je pense plus tôt que le fat bob est la seule qui a encore un petit côté Japs avec son double optique, son garde-boue ar en gueule de canard et son stop arrière intégré, le modèle 2018 est corrigé et plus dans le style HD

Avatar de l’utilisateur
Bohé
Messages : 2359
Inscription : 01 sept. 2012 22:32
Localisation : 19 - 24 - 46
Contact :

Re: ** Le bistrot des jobards de la MT01 **

Message par Bohé » 03 oct. 2017 08:05

Oula. Tu as tout faux ! le modèle 2018 copie du vmax 1ere génération et du diavel , passe vraiment pas chez les passionnés de la marque. ... Alors que les Fat précédents ne posent aucun pb .

sinon le garde boue arrière en gueule de canard était présent sur le FAT jusqu'en 2013. A partir de 2014, il a disparu.

le problème de la street bob est le guidon d'origine et le freinage simple disque à l'avant. ;)


edit: voici la harley japonéisé et ducatisé - FAT BOB 2018

Image

Je l'ai essayé car j'avais envie de me le prendre mais l'essai m'a décu, une sous x diavel, ça pousse moins ça pèse bien plus lourd, il reste le moteur qui est sympa mais moins qu'un 103 . si on veut vraiment une harley .... tout se perd ma pauv' dame :lol: même le refroidissement à air :yuck:

Avatar de l’utilisateur
The Big Lebowski
Messages : 3550
Inscription : 06 janv. 2013 10:51
Localisation : ici ou là

Re: ** Le bistrot des jobards de la MT01 **

Message par The Big Lebowski » 04 oct. 2017 22:42

Bohé a écrit :
Je l'ai essayé car j'avais envie de me le prendre mais l'essai m'a décu, une sous x diavel, ça pousse moins ça pèse bien plus lourd, il reste le moteur qui est sympa mais moins qu'un 103 . si on veut vraiment une harley .... tout se perd ma pauv' dame :lol: même le refroidissement à air :yuck:
Fallait essayer le 114 beaucoup plus drôle

Image
Vous vous rappelez de cette époque, avant internet, ou on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d’accès à l'information ? ?

Bon c'était pas ça ! ! !

Avatar de l’utilisateur
Bohé
Messages : 2359
Inscription : 01 sept. 2012 22:32
Localisation : 19 - 24 - 46
Contact :

Re: ** Le bistrot des jobards de la MT01 **

Message par Bohé » 05 oct. 2017 07:19

Drôle ? Dans le sens arsouille ? Autant garder le diable ou même une Mt01 Qui va distancer ce truc dès les premiers virages.

Drôle ? Pour son moteur "harley" bin justement il se japonise un peu trop.....

Je vous copie le ressenti très bien écrit d'un amoureux la marque
L'ADN de la firme de Milwaukee était jusqu' alors de proposer des machines (relativement) dépassées sur le plan des performances et avec des technologies "rustiques" mais efficaces !
Pas besoin d'essorer la poignée de gaz pour ressentir la vie et le kustom spirit, même à l'arrêt le moteur te rappelle (ait) qu'il existait et que pour dompter la bête ce ne serait pas en 1 journée, ni 1 semaine, ni 1 mois, mais avec les années qu'à l'instar d'un breuvage et d'une recette centenaire celui ci s'apprécierait avec le temps et une lente et patiente Education..
Visiblement on change de paradigme avec des moteurs bien éduqués, civilisés, bridés, n'en jetez plus !
Et des parties cycles "efficaces.. Efficaces ?!?
Efficace à quoi ? A gommer les irrégularités du bitume ? Les vibrations du moteur? (Qui en a de moins en moins) Permettre a l'instar de toutes les "autres" productions motocyclistes du Monde de prendre de l'angle.. D'aller vite.. Toujours plus vite...
Alors que le plaisir du V2 est originellement dans la lenteur, dans sa capacité à s'ébrouer et à trouver son rythme syncopé, à t'extraire du flot du commun des mortels en 4roues grâce à son couple de tracteur puis ronronner à 2100 tours minute pour te faire voyager dans le passé ou un futur sublimé, à moins que ce ne soit juste l'instant présent qui compte finalement vraiment..

Avatar de l’utilisateur
The Big Lebowski
Messages : 3550
Inscription : 06 janv. 2013 10:51
Localisation : ici ou là

Re: ** Le bistrot des jobards de la MT01 **

Message par The Big Lebowski » 05 oct. 2017 11:16

certainement un mec qui roule en panhead ou knucklhead ....... car depuis 85 les premier fx appelé vulgairement dyna, que les moteur son monté sur silent bloc, par conséquent sans vibration et avec l'arrivé de l'injection dans les années 90 la perte de l'authenticité du twin de milaukee .... il me font rire les bobo qui en roule harley ... mais il en faut car ils ont les sous pour faire perdurer la marque

ceci dit moi le fat bob 2018 je m'en lasse pas contrairement aux version précédente; la je retrouve des sensation que je ressentais avant d'avoir la MT.
Vous vous rappelez de cette époque, avant internet, ou on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d’accès à l'information ? ?

Bon c'était pas ça ! ! !

Avatar de l’utilisateur
Izays808
Messages : 444
Inscription : 06 juin 2017 16:04
Localisation : 88-Vosges

Re: ** Le bistrot des jobards de la MT01 **

Message par Izays808 » 05 oct. 2017 17:11

The Big Lebowski a écrit : Fallait essayer le 114 beaucoup plus drôle
ça ressemble beaucoup au 1er Vmax cette gueule et cette selle bien creusée...!
北斗の拳 HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
07' YAMAHA MT-0S -> VENDU!!! :P
07' DAIHATSU Materia 1.5

Avatar de l’utilisateur
The Big Lebowski
Messages : 3550
Inscription : 06 janv. 2013 10:51
Localisation : ici ou là

Re: ** Le bistrot des jobards de la MT01 **

Message par The Big Lebowski » 05 oct. 2017 19:31

Izays808 a écrit :
The Big Lebowski a écrit : Fallait essayer le 114 beaucoup plus drôle
ça ressemble beaucoup au 1er Vmax cette gueule et cette selle bien creusée...!
Bon moi je trouve pas ...mais effectivement ça reste un muscle bike
Vous vous rappelez de cette époque, avant internet, ou on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d’accès à l'information ? ?

Bon c'était pas ça ! ! !

Avatar de l’utilisateur
Bohé
Messages : 2359
Inscription : 01 sept. 2012 22:32
Localisation : 19 - 24 - 46
Contact :

Re: ** Le bistrot des jobards de la MT01 **

Message par Bohé » 05 oct. 2017 20:17

C'est pour attirer une clientèle un peu plus jeune propriétaire de Diavel ou V max dixit le cons' harley

Dédé
Messages : 17
Inscription : 17 juil. 2017 09:45

Re: ** Le bistrot des jobards de la MT01 **

Message par Dédé » 09 oct. 2017 18:34

Bohé je peux de garantir qu'une street bob avec un gars pas trop manchot est la plus joueuse, déjà le fat bob pour jouer, avec ce gros boudin devant (le pneu hein) pas top pour attaquer . Deux ans de suite on s'est tapé le Verdon en HD, y a pas photo la street et devant :wink:

Répondre