Support de plaque en Ras de Roue

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Ai-je envie d'alléger le cul de ma belle pour garnir ma roue arriére d'un support de plaque ras de roue de chez Design Bike ?

Oh que oui j'en rêve et Design Bike l'a fait :) Mais je suis conscient que je fais concurence à notre cher Président. :p
20
36%
Beurk c'est moche ce truc ! Je reste avec mon Cul comme il est et s'il ne te plait pas : regarde ailleurs !
27
48%
Moi j'ai le Support de plaque du Président et je ne changerai pour rien au monde !
9
16%
 
Nombre total de votes : 56

manimax01
Messages : 29
Inscription : 16 janv. 2014 13:51

Re: Support de plaque en Ras de Roue

Message par manimax01 » 11 févr. 2014 11:57

Ben sans problème mais je sais toujours pas poster des photos et je fais tout via mon tel mais si quelqu'un à un mail je peux lui envoyer les photos et il publiera sur le site.
Tant qu'il y'a la moto y'a de l'espoir

Avatar de l’utilisateur
Beudj
Messages : 286
Inscription : 06 avr. 2012 12:19
Localisation : La Roquette sur Siagne 06550

Re: Support de plaque en Ras de Roue

Message par Beudj » 11 févr. 2014 15:49

manimax01 a écrit :Ben sans problème mais je sais toujours pas poster des photos et je fais tout via mon tel mais si quelqu'un à un mail je peux lui envoyer les photos et il publiera sur le site.
MP envoye

manimax01
Messages : 29
Inscription : 16 janv. 2014 13:51

Re: Support de plaque en Ras de Roue

Message par manimax01 » 11 févr. 2014 18:09

Je n'ai pas reçu ton mp je t'en ai envoyé un avec mon adresse mail
Tant qu'il y'a la moto y'a de l'espoir

Avatar de l’utilisateur
Beudj
Messages : 286
Inscription : 06 avr. 2012 12:19
Localisation : La Roquette sur Siagne 06550

Re: Support de plaque en Ras de Roue

Message par Beudj » 12 févr. 2014 10:46

Voila les photos. C'est, disons, special... :yuck:

Image

Image

Je trouve ca plutot laid, et encore, je reste poli... :P Mais surtout je suis dubitatif quant a la rigidite du biniou. J'ai peur que les vibrations du twin ne fragilisent l'ensemble. Remarquez, en cas de flash par l'arriere, le flou genere peut etre utile :lol:

manimax01
Messages : 29
Inscription : 16 janv. 2014 13:51

Re: Support de plaque en Ras de Roue

Message par manimax01 » 12 févr. 2014 10:54

Ouhai c'est aussi mon avis ,on a l'impression d'avoir mit un appareil dentaire à la jante ,ça manque d'épaisseur.
Tant qu'il y'a la moto y'a de l'espoir

Avatar de l’utilisateur
The Big Lebowski
Messages : 3550
Inscription : 06 janv. 2013 10:51
Localisation : ici ou là

Re: Support de plaque en Ras de Roue

Message par The Big Lebowski » 12 févr. 2014 13:11

effectivement ça parait frêle mais les vibration à cet endroit reste minime de tout les façons il ne collent pas à la MT :evil:
Vous vous rappelez de cette époque, avant internet, ou on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d’accès à l'information ? ?

Bon c'était pas ça ! ! !

Avatar de l’utilisateur
Klod
Messages : 3005
Inscription : 22 nov. 2007 21:48
Localisation : à côté du troupeau.
Contact :

Re: Support de plaque en Ras de Roue

Message par Klod » 12 févr. 2014 13:22

ça me perturbe de voir deux plaques d'immatriculation sur une moto. :/
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

Avatar de l’utilisateur
The Big Lebowski
Messages : 3550
Inscription : 06 janv. 2013 10:51
Localisation : ici ou là

Re: Support de plaque en Ras de Roue

Message par The Big Lebowski » 12 févr. 2014 13:25

Klod a écrit :ça me perturbe de voir deux plaques d'immatriculation sur une moto. :/
Pourtant ! ! ! voir double dans votre corporation ces chose classique :evil: :evil: :evil: :lol:
Vous vous rappelez de cette époque, avant internet, ou on pensait que toute cette stupidité collective était due à un manque d’accès à l'information ? ?

Bon c'était pas ça ! ! !

Avatar de l’utilisateur
Prozak
Messages : 180
Inscription : 04 févr. 2014 10:39
Localisation : USA

Re: Support de plaque en Ras de Roue

Message par Prozak » 12 févr. 2014 18:02

On trouvera jamais! Ouin.

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: Support de plaque en Ras de Roue

Message par 1100XX25 » 12 févr. 2014 18:33

Les vibrations générées par la route sont destructrices, amplifiées encore par le bras de levier fixation / plaque à mon sens beaucoup trop frêle.
Je suis confronté à ces vibrations pour la fixation en porte à faux de mon ras de roue sur ma Triumph because monobras et l'enregistrement Gopro met bien en évidences les contraintes encaissées par le matériel non suspendu.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
Beudj
Messages : 286
Inscription : 06 avr. 2012 12:19
Localisation : La Roquette sur Siagne 06550

Re: Support de plaque en Ras de Roue

Message par Beudj » 13 févr. 2014 11:21

Prozak a écrit :On trouvera jamais! Ouin.
Fais en un toi-meme !

Il y a des balezes sur le forum qui en ont fait des superbes.

Je ne parlerai pas du mien qui tient plus du bricolage du dimanche que de la piece artisanale, mais le but etait de ne pas me ruiner le dos a chaque traversee du %$#%$ de chemin de terre a la sortie de mon lotissement, et ce but est atteint, donc je suis content. Apres, faut voir si la piece va tenir le choc mais pour l'instant ca va...

Avatar de l’utilisateur
Tartofraiz
Messages : 5853
Inscription : 25 janv. 2010 13:54
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: Support de plaque en Ras de Roue

Message par Tartofraiz » 13 févr. 2014 12:52

1100XX25 a écrit : l'enregistrement Gopro met bien en évidences les contraintes encaissées par le matériel non suspendu.
Sacré Cricricaliméro ... Il colle une caméra pour vérifier la tenue :lol: :lol: :lol:
Image

Migou
Messages : 4868
Inscription : 31 août 2010 22:07
Localisation : Khon Kaen (Thaïlande)

Re: Support de plaque en Ras de Roue

Message par Migou » 13 févr. 2014 12:59

Tartofraiz a écrit :
1100XX25 a écrit : l'enregistrement Gopro met bien en évidences les contraintes encaissées par le matériel non suspendu.
Sacré Cricricaliméro ... Il colle une caméra pour vérifier la tenue :lol: :lol: :lol:
C'est çà le vrai pro il vérifie la fiabilité du zinzin :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: Support de plaque en Ras de Roue

Message par 1100XX25 » 13 févr. 2014 18:20

Exactement, et le résultat est édifiant ! Résultat, renforts mèche de kevlar pour le ras de roue et rigidificateur discret pour sa platine de fixation.
Je pars toujours du principe d'optimiser les moyens à employer par rapport au problème, l'ére du numérique nous amène beaucoup d'avantages, et la visualisation vidéo en conditions de roulage en est un ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
Beudj
Messages : 286
Inscription : 06 avr. 2012 12:19
Localisation : La Roquette sur Siagne 06550

Re: Support de plaque en Ras de Roue

Message par Beudj » 13 févr. 2014 18:22

1100XX25 a écrit :Exactement, et le résultat est édifiant ! Résultat, renforts mèche de kevlar pour le ras de roue et rigidificateur discret pour sa platine de fixation.
Je pars toujours du principe d'optimiser les moyens par rapport au problème, l'ére du numérique nous amène beaucoup d'avantages, et la visualisation vidéo en conditions de roulage en est un ...
Sinon il y a toujours la solution de faire appel a un ami motard, d'echanger les motos et de jeter un oeil par toi-meme. Prix de l'operation, une mousse, soit, allez, soyons genereux, 6 euros pour une pinte, contre, combien pour une GoPro ? 400 euros ? :D

En tout cas c'est comme ca que j'ai fait pour mon garde boue maison. C'est sur que d'un autre cote, niveau technologie de fabrication de l'objet, je ne joue pas dans la meme cour que toi Christian.

Répondre