protège reservoir bagster et roulettes bihr

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

mr.dr

protège reservoir bagster et roulettes bihr

Message par mr.dr » 28 avr. 2007 18:12

bonjour les MTistes!

voila je recherche de l'aide pour poser mon protège reservoir bagster;et de l'emplacement pour les roulettes de protection bihr!

je vous remercie d' avance !

GAZ-GAZ à tous!!!

diesel

Message par diesel » 30 avr. 2007 17:35

Salut,

Les embouts des 2 sangles latérales de ton tapis de réservoir, tu les fais glisser entre le réservoir et le cadre depuis le bas du réservoir (selle démontée).
Les deux sangles du bas, perso j'ai attachée la gauche à la boucle de la droite et vice-versa en passant sous le bas du réservoir. J'ai essayé en passant simplement sous les 2 ergots, mais je ne vérouillais plus la selle... Déjà que là, parfois, c'est galère pour fermer.

Si toi pas tout comprendre, moi pouvoir faire photo.
:wink:

Philippe

Message par Philippe » 30 avr. 2007 18:37

Salut,
Pour les sangles du milieu : comme diesel.
Pour celles du bas, j'en ai enlevé une et recousu l'autre de l'autre coté ... comme ça, je peux remettre la selle. Bref, il n'y en a plus qu'une ... euh, comment ça, c'est pas clair :/ Bon, je fais des photos si besoin.
Pour les deux petites, je les fais passer sous le cache de l'avant du réservoir en les glissant à l'aide d'un bout de plastique souple et plat.
Et pour celle tout à l'avant, je la passe dans le gros trou à l'avant du cadre. La longueur correspond et ça évite que la sangle fotte sur la peinture si tu la passes autour de la colonne de direction.
Plus clair que nos deux réponses : y'a pas !!! :lol:
Demande si tu veux des photos.
Bon courage.
Philippe
Ce ne sont pas forcément les meilleurs crus qui provoquent les plus fortes cuites.

mr.dr

Message par mr.dr » 01 mai 2007 09:51

salut les gars!!

heu... comment dire tous d'abord merci!
mais heu... je veux bien les photos please!!!!!

et pour les roulettes y a personne?

merci

3ull2ot

Message par 3ull2ot » 01 mai 2007 10:35

Philippe

Message par Philippe » 01 mai 2007 11:54

Je croyais que c'était réservé à Nounours et ses pneux carrés ??? :P
Ce ne sont pas forcément les meilleurs crus qui provoquent les plus fortes cuites.

mr.dr

Message par mr.dr » 01 mai 2007 13:42

un peu d'humour dans ce monde de motard!
surement ton coté féminin!
enfin ... je parle des tampons de protection Bihr!

j'attends toute votre aide!
Merci

Romano MT01

Message par Romano MT01 » 01 mai 2007 16:57

haaaaaaa haaaaaaaaaa je vois qu'il y a de la relève sur le forum ....
bravo mais pour les roulettes .... à l'arrière ... c'est pas une légende

haaaaaaaaaaa

A+ :evil:
Ma MT est plus belle que celle à nounours !

diesel

tofs !

Message par diesel » 03 mai 2007 22:39

C'est du détail que tu veux, Mr.Dr ?

Image

Le tapis comportent 4 points d'ancrage différents repertoriés (1), (2), (3) et (4) sur les photos.
Ordre de montage : (3), (2), (1), (4).

(3) ce sont ces 2 attaches que tu fais glisser entre le réservoir et le cadre depuis le bas du réservoir (selle démontée).

(2) pour passer la sangle sous le réservoir, je démonte le cache en plastique à l'aide des 2 vis de type Allen de chaque côté du contacteur (attention aux tétons, il est clipsé en plus). La méthode préconisée par Philippe plus haut pourra t'éviter de sortir les outils.

(1) cette sangle passe sous le cadre, mais aussi et surtout sous les câbles !

(4) le moins bien conçu : 2 sangles dont tu ne sais que faire... Finalement, j'ai fini par fixer la droite à la boucle de gauche et inversement, en passant sous l'extrémité du réservoir.
Les boucles de ces 2 sangles nuisent au bon verouillage de la selle (tu remarqueras les traces de frottement sur le gros plan. Philippe a trouvé une solution, mais je ne suis pas Christian Lacroix.

Voili voilà, tu me fais encore coucher tard avec tout ce travail.
Merci qui ?

PS : range bien les brins, les bouts qui pendouillent, notamment les (3). Rentre-les sous le réservoir comme sur la première photo.
A moins d'apprécier la flagellation...

mr.dr

Message par mr.dr » 04 mai 2007 08:14

un grand merci a diesel pour ses superbes photos!

GAZ-GAZ

anne

Message par anne » 27 mai 2007 10:53

Philippe a écrit :Salut,
Pour celles du bas, j'en ai enlevé une et recousu l'autre de l'autre coté ... comme ça, je peux remettre la selle. Bref, il n'y en a plus qu'une ... euh, comment ça, c'est pas clair :/ Bon, je fais des photos si besoin.
Pour les deux petites, je les fais passer sous le cache de l'avant du réservoir en les glissant à l'aide d'un bout de plastique souple et plat.
Et pour celle tout à l'avant, je la passe dans le gros trou à l'avant du cadre. La longueur correspond et ça évite que la sangle fotte sur la peinture si tu la passes autour de la colonne de direction.
Bon courage.

slt tu pourrais m'envoyer les photos avec modifications du tapis
d'avance merci

anne
Philippe
ANNE.25

anne

Message par anne » 30 mai 2007 15:30

Philippe a écrit :Salut,
Bon courage.
Philippe

slt peux tu me faire passer les photos pour la sangle du bas(avec la modif)
je n'arrive pas a verrouiller la selle
dans l'attente
merci anne
ANNE.25

anne

Re: tofs !

Message par anne » 30 mai 2007 19:47

diesel a écrit :C'est du détail que tu veux, Mr.Dr ?

Image

Le tapis comportent 4 points d'ancrage différents repertoriés (1), (2), (3) et (4) sur les photos.

(3) ce sont ces 2 attaches que tu fais glisser entre le réservoir et le cadre depuis le bas du réservoir (selle démontée).

(2) pour passer la sangle sous le réservoir, je démonte le cache en plastique à l'aide des 2 vis de type Allen de chaque côté du contacteur (attention aux tétons, il est clipsé en plus). La méthode préconisée par Philippe plus haut pourra t'éviter de sortir les outils.

(4) le moins bien conçu : 2 sangles dont tu ne sais que faire... Finalement, j'ai fini par fixer la droite à la boucle de gauche et inversement, en passant sous l'extrémité du réservoir.
Les boucles de ces 2 sangles nuisent au bon verouillage de la selle (tu remarqueras les traces de frottement sur le gros plan. Philippe a trouvé une solution, mais je ne suis pas Christian Lacroix.

Merci qui ?

PS : range bien les brins, les bouts qui pendouillent, notamment les (3). Rentre-les sous le réservoir comme sur la première photo.

merci pour tes explications!!
j'ai trouvé une autre solution
mais il faut une machine a "coudre"....(c'est un truc de fille)
j'ai coupé les deux BOUCLES PVC N°4, puis au bout d'une sangle recousu une boucle pvc (celle-ci se trouve maintenant sur le bas du réservoir dans l'arrondi) plus de problème pour reclipser la selle !
salut
anne
ANNE.25

anne

Re: tofs !

Message par anne » 30 mai 2007 19:48

diesel a écrit :C'est du détail que tu veux, Mr.Dr ?

Image

Merci qui ?

merci pour tes explications!!
j'ai trouvé une autre solution
mais il faut une machine a "coudre"....(c'est un truc de fille)
j'ai coupé les deux BOUCLES PVC N°4, puis au bout d'une sangle recousu une boucle pvc (celle-ci se trouve maintenant sur le bas du réservoir dans l'arrondi) plus de problème pour reclipser la selle !
salut
anne
ANNE.25

Philippe

Message par Philippe » 30 mai 2007 20:44

Salut Anne,
J'ai fait ça tranquillement, avec une aiguille assez solide et un dé à coudre ... renforcé.
J'ai décousu la partie en PVC qui tient le 4 puis y ai recousu le bout d'une sangle. Comme ça, j'attache cette sangle à la partie 4 de l'autre coté.
Comment ça, je ne suis pas clair :lol: :lol: :lol:
Je peux faire des photos si besoin ... mais ce WE.
Bonne route à tous ... dès qu'il fera beau temps.
Philippe

Répondre