Première chute

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

SuperMagna

Première chute

Message par SuperMagna » 18 nov. 2009 20:24

Ce matin, sans doute un peu trop pressé dans les embouts, je me suis cogné contre le coin arrière d'un camion qui a freiné un peu brusquement (mon petit doigt me dit que je ne dois pas dire du mal des camioneurs sur ce forum 8)
Conclusion gamelle sur le côté droit, collecteurs bien rapés, griffes sur guidon et rétros et ce qui me fait le plus peur: le guidon n'est plus tout à fait dans l'axe de la roue :(
En regardant de près je dirais que c'est un des pontets qui a bougé quand l'extrémité du guidon a touché la route. Tout cela m'inquiète, je n'ai pas trop d'idée des conséquences.
je suis rentré ce soir sans ressentir d'anomalie ou vibrations mais bon .. je vais mal dormir ça c'est sûr. Pour le reste pas de gros bobos, juste grosse blessure à mon amour propre.
Allez la vie continue et au moins personne ne m'a roulé dessus. Un gars sympa a pu m'aider à relever le bestiau heureusement !
Je vais joindre quelques photos des pontets au cas ou quelqu'un aurait un avis. Bonne soirée à tous
MT-01 2006 Violine stage III

SUPERCRAZY5163

Message par SUPERCRAZY5163 » 18 nov. 2009 20:32

ça la gamelle con c'est ma hantise toi ta rien c'est le pricipale :wink:
je suis con mais je me soignes...................pas

MT UN JOUR MT TOUJOURS

tonton lulu

Message par tonton lulu » 18 nov. 2009 20:48

apres ma chute j'ai juste debloque les pontets pour que les silemblocs se remette en place et tout etait ok.

Falstaff

Message par Falstaff » 18 nov. 2009 20:51

Merde c'est con ça! :o

J'ai des pontets d'origine si tu veux :wink:
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
Image

Gregoss

Message par Gregoss » 18 nov. 2009 20:57

c con ca !

mais le principal est que tu n ais rien :wink:

Klod

Message par Klod » 18 nov. 2009 21:04

Bon rétablissement à ta moto.

Ne serais- ce pas simplement le guidon qui se serait tordu dans la chute.

Sinon un camion il vaut mieux le taper à l'arrière que de pleine face.
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

fraisa

Message par fraisa » 18 nov. 2009 21:10

T'as rien, c'est l'essentiel
Carpe Diem 8)

SuperMagna

Message par SuperMagna » 18 nov. 2009 21:18

Merci les gars! oui c'est vrai que quand j'y repense je me dis que j'ai eu du bol. Un automobiliste un peu distrait ou au gsm qui ne serait pas arreté assez vite pour m'éviter et c'était fini.
Je vais essayer d'oublier ça rapidement parceque je crois que quand si y pense trop, on reste paralysé par la peur et on ne remonte plus sur ce merveilleux engin.
MT-01 2006 Violine stage III

V2MAX

Message par V2MAX » 18 nov. 2009 21:56

Comme tonton lulu, je pense que tu as de bonnes chances de pouvoir tout ré-aligner en desserrant tes pontets.

Fifi 59

Message par Fifi 59 » 18 nov. 2009 22:16

bon retablissement a ta belle,mais le plus important ces que tu n ai rien :wink:
oula la,ma jaune est de plus en plus belle

1100XX25

Message par 1100XX25 » 18 nov. 2009 22:21

Comme déjà dit, c'est le guidon en touchant la route qui a pivoté dans un des pontets ce qui les a désalignés. Le simple fait de desserrer les 2 colliers qui brident le guidon suffira à les remettre en ligne. Ce sont les silents blocs qui les relient au té qui permettent ce mouvement, ça n'est de toutes façons pas grave.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

SCARECROW

Message par SCARECROW » 18 nov. 2009 22:43

tonton lulu a écrit :apres ma chute j'ai juste debloque les pontets pour que les silemblocs se remette en place et tout etait ok.
V2MAX a écrit :Comme tonton lulu, je pense que tu as de bonnes chances de pouvoir tout ré-aligner en desserrant tes pontets.
1100XX25 a écrit :Comme déjà dit, c'est le guidon en touchant la route qui a pivoté dans un des pontets ce qui les a désalignés. Le simple fait de desserrer les 2 colliers qui brident le guidon suffira à les remettre en ligne. Ce sont les silents blocs qui les relient au té qui permettent ce mouvement, ça n'est de toutes façons pas grave.
tu me rajouter a liste

de plus sur camion il y'a plein d'angle mort et une motos est souvent invisible pour le chauffeur

mais ta santé est plus importante que tes silents blocs :wink:

taz10

Message par taz10 » 19 nov. 2009 08:07

Le principal est que tu n'ais rien, et que peut etre, de temps en temps, nous devons changer notre façon de conduire... :/
Bon bricolage...
Image

JP83

Message par JP83 » 19 nov. 2009 15:18

C'est sur qu'actuellement il faut faire extrémement attention en moto !!! :/

Prenez garde à vous !!! :wink:

@+ciao
Image

Ly

Message par Ly » 19 nov. 2009 18:54

Le Scare a écrit :
tonton lulu a écrit :apres ma chute j'ai juste debloque les pontets pour que les silemblocs se remette en place et tout etait ok.
V2MAX a écrit :Comme tonton lulu, je pense que tu as de bonnes chances de pouvoir tout ré-aligner en desserrant tes pontets.
1100XX25 a écrit :Comme déjà dit, c'est le guidon en touchant la route qui a pivoté dans un des pontets ce qui les a désalignés. Le simple fait de desserrer les 2 colliers qui brident le guidon suffira à les remettre en ligne. Ce sont les silents blocs qui les relient au té qui permettent ce mouvement, ça n'est de toutes façons pas grave.
tu me rajouter a liste

de plus sur camion il y'a plein d'angle mort et une motos est souvent invisible pour le chauffeur

mais ta santé est plus importante que tes silents blocs :wink:
+1
Roule ma poule.. Image...

Répondre